[Film] Hunger Games

• Emisa

Chercheur de mots

#221 23 Mars 2012 19:43:36

DelAlienor a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et je ne me rappelais plus du tout de Seneca. Je me suis dit "Tiens, ils ont rajouté un personnage dans le film" ??? Mais apparemment, non !  C'est un personnage qui n'a pas dû me marquer dans le livre ! C'était quoi son rôle exactement dans le livre ? Pour ceux qui s'en souviennent. ^^

C'était le juge des jeux, quelque chose comme ça. Mais c'est vrai qu'il n'est pas tellement mis en avant dans le livre hors c'est le cas dans le film. Je pensais que de cette manière, nous sommes mieux renseigné sur ce qu'il se passe en dehors des jeux.

• DelAlienor

Espoir de la lecture

#222 23 Mars 2012 19:48:16

Emisa a écrit
    DelAlienor a écrit

Et je ne me rappelais plus du tout de Seneca. Je me suis dit "Tiens, ils ont rajouté un personnage dans le film" ??? Mais apparemment, non !  C'est un personnage qui n'a pas dû me marquer dans le livre ! C'était quoi son rôle exactement dans le livre ? Pour ceux qui s'en souviennent. ^^

C'était le juge des jeux, quelque chose comme ça. Mais c'est vrai qu'il n'est pas tellement mis en avant dans le livre hors c'est le cas dans le film. Je pensais que de cette manière, nous sommes mieux renseigné sur ce qu'il se passe en dehors des jeux.

Ah merci ! Maintenant que tu me le fais remarquer, ça me dit quelque chose ! Je me rappelle du juge effectivement. Je n'avais pas du tout fait le lien entre le personnage dans le film et le juge du livre...Sans commentaire ^^
    J'ai le souvenir que le juge était assez âgé dans le livre, peut-être que je me trompe ?

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#223 23 Mars 2012 23:54:21

En fait, je n'ai pas encore vu le film mais j'étais intriguée quand j'ai entendu parler de Seneca ... Je me suis dit " C'est qui celui là ? " et en fait, il est surement dans le livre mais, après avoir fini de le relire hier, je n'ai pas vu son nom cité une seule fois !
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#224 24 Mars 2012 01:02:29

Bambi_slaughter a écrit
    Metyuro a écrit

Il est pas interdit au moins de 12ans ?

Non, mais sur Allociné, il y a quand même écrit : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

@ Cacahuète : C'est peut-être jeunesse mais n'oublies pas que les hunger games consistent à tuer les autres candidats où à être tué. Je n'ai pas vu le film donc je ne sais pas si les images sont violentes mais la trame n'est peut-être pas pour les plus jeunes. Après, tu connais ta fille, sa sensibilité et tu sais sûrement à peu près, si quelque chose peut la choquer ou pas. Mais je tiens à signaler que cette série bien que ciblée jeunesse est parfois violente.

Sinon, je vais essayer d'aller voir le film la semaine prochaine. Les critiques plutôt positives me donnent envie.

Dans mon cinéma il était interdit au moins de 12ans :O

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#225 24 Mars 2012 09:41:23

J'ai été le voir hier soir et j'ai passé un bon moment ! Par contre, il n'y avait quasiment personne dans la salle...

Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer. J'ai aimé les personnages et les acteurs les interprétaient bien ! Les décors sont géniaux surtout tout ce qui a un rapport avec le Capitole. Par contre, la prise de vue était parfois un peu trop saccadée.
  • Welden

Petit joueur sur les mots

#226 24 Mars 2012 11:26:57

Je vais (enfin) le voir aujourd'hui, j'ai hâte ! Le premier cinéma VO est à 1h15 de train de chez moi, mais quand on aime, on ne compte pas. :)
  • Améthyste-sweet

Petit joueur sur les mots

#227 24 Mars 2012 11:33:46

H - heu...
    Moi, j'y vais à 13:40 heure ! J'ai vraiment hâte, mais en même temps j'ai peur d'être déçue... Mais j'ai hâte quand même !
  • Jed's Burdy

Rat de librairie

#228 24 Mars 2012 11:35:02

Moi, je vais allée le voir demain à la séance de 17h30 :-)
  • Sita

Empileur d étagères

#229 24 Mars 2012 14:49:48

LaetiChOùuxx a écrit

En fait, je n'ai pas encore vu le film mais j'étais intriguée quand j'ai entendu parler de Seneca ... Je me suis dit " C'est qui celui là ? " et en fait, il est surement dans le livre mais, après avoir fini de le relire hier, je n'ai pas vu son nom cité une seule fois !

Pour être sûre de ne spoiler quelqu'un qui ne connaîtrait pas l'histoire

Il est cité dans le second tome, par le nouveau Gamemaster - dont le nom m'échappe - qui dit à Katniss que Seneca a été exécuté parce qu'il a laissé arriver l'astuce des baies qui permet à Katniss de se déjouer du Capitole.

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#230 24 Mars 2012 15:48:21

Sita a écrit
    LaetiChOùuxx a écrit

Pour être sûre de ne spoiler quelqu'un qui ne connaîtrait pas l'histoire

Il est cité dans le second tome, par le nouveau Gamemaster - dont le nom m'échappe - qui dit à Katniss que Seneca a été exécuté parce qu'il a laissé arriver l'astuce des baies qui permet à Katniss de se déjouer du Capitole.

Ah d'accord, merci pour la précision, ça fait plus de 2 ans que j'ai lu le tome 2 donc je ne m'en souvenais plus du tout XD !