#235 24 Mars 2012 22:00:17
Je l'ai vu, la salle était bien remplie. J'attendais énormément de ce film... et n'ai pas été déçue ! J'ai tout adoré, absolument tout ! Que ce soit le choix et le jeu des acteurs (Jennifer Lawrence est fantastique, elle exprime tellement par le regard ! Elle est vraiment la Katniss froide, fière et forte que j'imaginais ; tous les autres acteurs, des plus jeunes aux plus expérimentés, ont un jeu très juste), les costumes, les décors, les musiques, le choix des scènes,...
Alors oui, il manque quelques citations cultes, mais quel film ! Probablement la meilleure adaptation que j'ai vue ! Plusieurs personnes ont trouvé les scènes de violence édulcorées, du coup c'est ce que j'attendais au tournant, mais finalement et à ma grande surprise, j'ai trouvé le film justement dosé en violence, bien plus que ce à quoi je m'attendais.
Gary Ross a suggéré plus que montré la violence et les thèmes principaux de l'œuvre (critique de la télé réalité, du pouvoir de l'image, des dictatures, du dictate de la beauté,...) et j'ai trouvé ça vraiment très fort.
La partie moisson-Capitole n'est pas bâclée au profis de l'arène, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Enfin voilà, mon avis n'est peut-être pas des plus objectifs mais là je n'ai qu'une envie, revoir ce film ! Il est tellement rare que je ne sois pas déçue par une adaptation de livre ! (c'est la première fois d'ailleurs)