[Film] Hunger Games

• Crouton

Magicien des lignes

#241 25 Mars 2012 10:37:32

Je suis allé le voir avec 5 personnes qui n'avaient pas lu les livres, ils ne connaissaient même pas la trilogie  ^^ Donc à la fin je me suis renseigné pour savoir s'ils avaient tout comprit, et les deux points négatifs que tu cites (en dessous) ont était comprit par eux.

DarkToy a écrit

et j'ai trouvé que si on avait pas lu le livre on ne comprend pas grand chose, exemple:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

quand Gale dit qu'il a 48 fois son nom d'inscrit pour la moisson, celui qui n'a pas lu le livre ne peut pas comprendre pourquoi certains ont plus leur nom inscrit que d'autres

Moi:

Katniss dit à sa sœur au moment des adieux de ne pas échanger de la nourriture contre son nom.

et :

on a l'impression que Katniss est vraiment amoureuse de Peeta alors que dans le livre elle dit clairement qu'elle fait ça par intêret au début!

Moi :

Je pensait aussi qu'ils ne comprenait pas, pourtant en sortant de la séance la premiere chose qu'ils m'ont dit c'est : Dommage que Katniss joue le jeu pour les spensors, Peeta est tellement bien!

• Invité

Invité

#242 25 Mars 2012 11:43:46

Enfin, je l'ai vu ! Et j'ai beaucoup aimé, bine sur certaines choses ont été omis et d'autre pas assez approfondies et puisque le livre est mon favoris, je ne peux m’empêcher de trouver des défauts.

La scène des pains avec Peeta mal expliqué, leur histoire d'amour trop rapidement montré et pas assez expliqué que c'est une stratégie, la relation Katniss/Rue pas assez developpé et du coup la scène de la mort de Rue légèrement moins émouvante, la scène final bien trop vite expédié ou encore Peeta à la fin qui va très bien alors qu'il est supposé être a moitié mort avec une jambe en moins...

Alors bon je pense que ce n'est pas que mon cas de chercher la petite bête. Cependant j'ai quand même trouvé le film très bien adapté, l'ambiance bien représenté, bref j'ai quand même beaucoup aimé !

Ma chronique ici
  • Nyenna

Chercheur de mots

#243 25 Mars 2012 11:48:09

Ah la la que c'est dur de voir des adaptations, il y a ce plaisir de redécouvrir un livre que l'on a aimé et puis il y a cette frustration! Pour le coup j'ai trouvé que l'adaptation était plutôt très bonne et pourtant il y a plein de "oui mais dans le livre...". Point de vu réalisation j'ai eu du mal avec la caméra... même si ça passait mieux dans l'arène. J'ai adoré les scènes du capitol! quel travail de maquillage et de stylisme! J'ai beaucoup aimé également les scènes où l'on voit le travail de ceux qui "dirigent" l'arène. Après j'ai trouvé que ça allait trop vite dans l'arène, mais c'est peut être inévitable... notamment j'attandais beaucoup les scènes de Rue qui m'avait tellement touché dans le livre. Dommage également ce sont tout de même les Hunger games et on ne les voit pas souffrir ni de la faim ni de la soif, comme j'expliquais à mon petit ami, Katniss met plusieurs jours à trouver de l'eau! Et puis on ne voit pas qu'il souffre du froid la nuit! Ce sont peut être des  détails mais quand même... J'ai bien aimé les carrières, notamment les filles! En fait dommage qu'on en sache pas plus sur les districts et leurs tribus.
    Seneca crane est beauuuuuuu!lol
    Mais j'ai aimé hein! j'achèterai sans nul doute le blue-ray et tout et tout mais ce sentiment de frustration surtout quand on a lu les bouquins trop récemment! J'encourage ceux qui ont aimé le film sans avoir lu les livres de ce lancer, dans ce sens là c'est toujours très agréable d'en savoir plus!
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#244 25 Mars 2012 13:38:10

Je remarque qu'il y a beaucoup de "défauts" par rapport au livre, mais sans cela ? c'est un très bon film quand même na ? ^^
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#245 25 Mars 2012 13:50:11

Moi qui adore le livre, j'ai trouvé cette adaptation vraiment très bonne. L'esprit du roman est là, sans aucun doute. Les défauts sont quasiment inévitables de toute façon.
  • didikari

Lecteur du dimanche

#246 25 Mars 2012 13:58:53

Et Bien!! Moi qui avais envie d'aller le voir, du coup je ne sais plus si c'est une bonne idée!
  • Invité

Invité

#247 25 Mars 2012 14:46:59

Je vous conseille dallez le voir, c'est un très bon film à part entière, le mieux serai de faire abstraction du livre pendant les 2h20 de visionnage (bon c'est très dur a faire xD) et de le regarder d'un oeil nouveau.
    En tout cas malgré quelques défauts, cela ne ma pas empêcher de l'apprecier.
  • Dex

Dompteur de pages

#248 25 Mars 2012 14:56:17

didikari a écrit

Et Bien!! Moi qui avais envie d'aller le voir, du coup je ne sais plus si c'est une bonne idée!

Vaut mieux que tu ailles le voir, pour faire ta propre opinion peut être que tu vas adorer ^^

• Mara

Lecteur confirmé

#249 25 Mars 2012 15:11:34

J'ai été le voir hier après-midi.

J'ai lu le livre en prévision du film.  J'avais été intéressée par la bande annonce.  Le fait que ce soit tiré d'un livre a fait le reste. 

Pour moi, c'est une très bonne adaptation.  On a rarement (même jamais) l'intégrale d'un livre dans une adaptation.  J'ai même été agréablement surprise.  Les raccourcis ne sont pas problématiques, l'essentiel est là. 

J'ai apprécié les ajouts, lorsque l'on voit l'envers du décors.  Dans le livre, on ne fait que supposer ce qui se passe à l'extérieur, par les réflexions de Katniss. Les sponsors,  les coulisses de l'arène, ... 

J'espère que le film fera suffisamment d'entrées pour qu'ils tournent les tomes suivants.
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#250 25 Mars 2012 15:27:34

didikari a écrit

Non, au contraire !

Le mieux, je trouve, c'est d'avoir l'esprit "vierge" quand on va voir une adaptation. Il ne faut surtout pas chercher à relire le livre avant. J'ai lu le tome 1 à sa sortie, alors forcément, j'ai été moins attentive que les autres aux détails et franchement, ce n'est pas plus mal. J'ai passé un très bon moment !