[Film] Hunger Games

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#321 20 Avril 2012 08:58:26

Le film japonais c'est Battle Royal et non Royal Battle mais bon on avait compris ;)
    M'enfin je trouve que Battle Royal est 100 fois plus violent et déjanté, c'est du ciné japonais un peu barré ^^
    Et je te rejoins pour le caméra épaule, ça m'a un peu abruti !
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#322 20 Avril 2012 10:56:04

Vous saviez qu'à la base Battle Royale c'était un livre ? XD

Bon après quel film ou quel livre n'est jamais inspiré d'un autre ? :O
  • Ninouche2109

Petit joueur sur les mots

#323 22 Avril 2012 04:50:48

J'avais adoré le livre donc j'ai couru en salle voir le film. Très bon casting. Les acteurs sont très bien choisi et sont bien représentatifs des personnages du romans. Dans l'ensemble, le film à respecté le livre malgré quelques scène coupés que j'aurai aimé voir.
    Mais il y THE gros défaut: La caméra à l'épaule, ça va 5mn mais après, ça donne mal au crane!
    Dommage, car en dehors de ça, j'ai trouvé le film plutôt génial !
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#324 22 Avril 2012 05:11:29

J'avais tellement vu les livres sur pleins de blogs que j'appréhendais de le voir au cinéma car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Mais dès que j'eus fini de le regarder, j'étais devenue totalement accro. Non seulement les personnages sont extra et tous différents mais la façon de filmer ne m'a pas plus déranger que cela. Au contraire, j'ai trouvé cela très bien, on se croirait dans la peau des personnages. J'ai acheté la trilogie de livres dernièrement et j'ai vraiment hâte de les lire ! Pour en revenir au film, je ne serais guère surprise qu'il connaisse un énorme succès comme certaines autres sagas !
  • douline

Lecteur averti

#325 23 Avril 2012 12:09:24

Je suis allée le voir vendredi et j'ai bien apprécié.
    Bon j'ai trouvé le film moins fort que le roman niveau émotion mais j'ai tout de même passée un bon moment.
    La caméra à l'épaule ne m'a vraiment pas dérangé, les scènes où ça bouge beaucoup ne durent jamais bien longtemps donc ça va.
    J'ai par contre trouvé qu'il manquait vraiment de musique !
  • Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#326 24 Avril 2012 11:45:41

Je l'ai revu hier en anglais ! Ah, ça fait du bien !!! J'ai pleuré de nouveau à la mort de Rue... D'un coup comme ça...
    Et par contre, les musiques je les ais plus entendu cette fois (parce que sinon, comme Douline, je ne les avais pas trop entendu) Et ben, peut être est ce parce que je joue au jeu facebook et que ce sont les mêmes, mais là, je les ais entendues et elle est bien jolie cette mélodie !

Ah vivement la sortie DVD !!!
  • lecturesdemarion

Livraddictien débutant

#327 20 Mai 2012 17:52:45

J'ai regardé le film hier soir.

Je préfère largement le film au livre ! :)
  • MrsNobody

A la découverte des livres

#328 22 Mai 2012 11:50:36

Je suis allée le voir parce que tout le monde en disait tellement de bien que ça a éveillée ma curiosité, parce que ça ne me tentait pas beaucoup au début, mais je ne regrette pas d'être allée le voir, j'ai passé un très bon moment, ça m'a donné envie de lire les livres :)
  • Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#329 22 Mai 2012 12:00:40

Si tu as aimé le film, les livres sont encore mieux, tu verras ^^ ! Bonne lecture !
  • sweetitemimi

Livraddictien débutant

#330 05 Juin 2012 19:46:20

Après avoir lu vos commentaires j'ai été très étonné ! Car j'ai lu les 3 tomes juste avant qu'ils ne sorte au cinéma, et très sincérement j'ai pas du tout été touché par le film et pas mal de détail manquai, enfin à mon avis =)

Tant mieu si il a plus a un grand nombre de personne mais moi je vais rester bloquer sur le livre !! :P