[Film] Hunger Games

 
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #341 23 Août 2012 11:00:24

    Je n'ai pas lu les livres mais mon copain a acheté le film.
    Vu l'engouement des livres sur la blogosphère, je pensais que le film allait me scotcher et que j'allais courir acheter les livres. Pas du tout... C'était long et prévisible.

    D'ailleurs le film sorti c'est l'adaptation du tome 1 ?
    Càd que dans les tome 2 et 3 il se passent deux nouveaux jeux ?
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #342 23 Août 2012 12:47:06

    J'ai reçu le dvd hier et je suis impatient de le voir surtout que je l'ai loupé au cinéma faute de temps :s En tout cas, pour une adaptation, je sens que cela va me plaire ;)
  • Bouquinons

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #343 23 Août 2012 13:29:49

    Je suis une fan inconditionnelle des livres, mais je n'ai encore jamais vu le film ! Je meurs pourtant d'envie de la voir. :'S
    Je connais par coeur et au mot près la bande annonce... en français et en anglais (à force de les regarder ! ^^).

    Pourquoi j’attends ? Disons qu'il faudrait déjà que je me l'achète, et puis que je trouve un moment seule pour le regarder. Sans ma soeur qui meurs d'envie de la voir elle aussi. Elle a seulement 11 ans, je pense que c'est un peu trop jeune pour ce film, il a l'air assez violent. Vous en pensez quoi ? Et moi ? J'ai 13 ans et je connais parfaitement les livres. Le  film n'est pas si terrible ?
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #344 23 Août 2012 13:47:41

    Il peut-être choquant. Quand c'est des adultes ça passe mieux, mais voir des enfants/ado mourir peut choquer certaines personnes ^^

    Dernière modification par Crouton (23 Août 2012 13:47:57)

  • Lyra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #345 28 Août 2012 10:30:24

    Ils l'ont quand même rendu bien moins "gore" que le livre j'ai trouvé....
  • alexleoso

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #346 28 Août 2012 10:37:36

    Personnellement je l'ai regardé toute seule avant ma fille de 13 ans , j'ai estimé qu'il y avait une scène qui était vraiment difficile à regarder pour elle (le début des jeux à la corne d'abondance) alors je lui ai dit de fermer les yeux et de se boucher les oreilles à ce moment là...le reste du film peut être dur par moment surtout pour des ados....après ça dépend des personnes
  • K.Spécial

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #347 03 Septembre 2012 11:56:35

    Bouquinons a écrit

    Je suis une fan inconditionnelle des livres, mais je n'ai encore jamais vu le film ! Je meurs pourtant d'envie de la voir. :'S
    Je connais par coeur et au mot près la bande annonce... en français et en anglais (à force de les regarder ! ^^).

    Pourquoi j’attends ? Disons qu'il faudrait déjà que je me l'achète, et puis que je trouve un moment seule pour le regarder. Sans ma soeur qui meurs d'envie de la voir elle aussi. Elle a seulement 11 ans, je pense que c'est un peu trop jeune pour ce film, il a l'air assez violent. Vous en pensez quoi ? Et moi ? J'ai 13 ans et je connais parfaitement les livres. Le  film n'est pas si terrible ?


    Je ne te cache pas qu'il y a quand même quelques scènes un poil violentes. Ça dépend de la sensibilité de ta sœur... Après, il faut pas dire que le cinéma en général ne nous habitue pas à la violence, et pour moi Hunger Games n'est pas classé dans "film hyper violent".
    Et je suis d'accord Lyra! Moins gore que le livre.

  • lovebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #348 03 Septembre 2012 12:29:02

    Coucou !! Le film est en effet moins gore que ce qui est expliqué dans le livre. Pour moi la seule scène qui peut choquer c'est celle au début des jeux, à la corne d'abondance. Et encore..sur le DVD c'est marqué tout publics mais bien sûr ca peut choquer les trés jeunes et les gens sensibles. Mais je pense que de toute façon avec tout ce que les jeunes voient à la télé ... voilà :D

    Sinon le film est assez fidèle, l'actrice qui joue Katniss est super enfin c'est mon avis mais le livre (évidemment) est bien meilleur. Forcément les adaptations cinématographiques sont toujours moins complètes. Mais allez voir le film tout de même ! Trés chouette!
  • K.Spécial

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #349 03 Septembre 2012 15:18:42

    Pour une adaptation, c'est quand même bien fidèle au livre je trouve! :)
  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #350 04 Septembre 2012 10:53:55

    moi je l'ai trouvé trés bien moins complet bien sur, j'ai eu l'impression que ça passé trop vite, mais les acteurs sont excellents je trouve.