[Austen, Jane] Emma

 
  • hinata

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 07 Mars 2012 21:42:52

    aah Emma est mon roman préféré de Jane Austen avec "orgeuil et préjugés" je ne me lasserai jamais de relire, et s'il est vrai que les répétitions peuvent être longues, les personnages et l'histoire en valent franchement la peine!!;)
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 10 Mars 2012 15:40:42

    Ah, j'ai bien envie de lire Emma! J'ai découvert Jane Austen avec O & P et je pense que je vais choisir ce livre pour continuer ma découverte " Austenienne"!
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 10 Mars 2012 16:54:48

    Dead Souls, Emma est frais et un peu différent des autres Jane Austen, de part son héroine, donc je pense que tu ne pourras que passer un bon moment en sa compagnie :)
    Je te souhaite une très bonne découvert Austenienne ;)
  • jackieandbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 17 Mai 2012 17:04:48

    J'adore Jane Austen, mais je n'ai toujours pas réussi à finir ce livre...il est dans ma PAL depuis pas mal de temps, et à chaque fois que je commence je n'arrive jamais à dépasser le premier chapitre...en fait il ne m'emporte pas autant que ses autres romans...Quand j'ai lu Orgueil et préjugés je ne pouvais plus le lâcher...Raison et sentiments aussi...mais Emma, je n'arrive tout simplement pas à le lire...
    Je ne décourage pas par contre : j'y arriverai un jour! ^^
  • Géraldine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 19 Mai 2012 09:46:31

    Je n'ai lu que celui-ci chez Jane Austen et je l'ai trouvé très rafraîchissant et facile à lire ! Cela m'a donné envie de m'atteler aux autres ouvrages de cette auteure.
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 11 Juin 2012 18:14:41

    Oui je pense lire ce roman, cette critique m'a convaincue =) et aussi lire "Lady Susan" (je crois que c'est ça).
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 16 Juillet 2012 20:08:23

    A lire donc pour compléter ma collection de Jane Austen!^^
  • ptitepao

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 27 Juillet 2012 16:22:55

    Je l'ai lu ce week end, un bilan :

    Comme pour tous les romans de Jane Austen que j'ai lus jusqu'à présent, un style au charme désuet et à l'intrigue surannée que l'on suit avec la facilité et le plaisir que procure une langue parfaite et une galerie de personnages bien garnie, ma préférence va évidemment à l’inénarrable Mademoiselle Bates ainsi qu'au "pauvre" Monsieur Woodhouse.

    Une agréable lecture du soir que ce "roman pour demoiselles" sans prise de tête...
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 29 Juillet 2012 19:42:08

    Ninon a écrit

    Oui je pense lire ce roman, cette critique m'a convaincue =) et aussi lire "Lady Susan" (je crois que c'est ça).


    Ravie que la critique t’ai convaincue!!!! Je sui simpatiente d'avoir ton avis sur ce roman qui est encore une fois, une petite perle dans la bibliographie de l'auteure!

    ptitepao a écrit

    Comme pour tous les romans de Jane Austen que j'ai lus jusqu'à présent, un style au charme désuet et à l'intrigue surannée que l'on suit avec la facilité et le plaisir que procure une langue parfaite et une galerie de personnages bien garnie, ma préférence va évidemment à l’inénarrable Mademoiselle Bates ainsi qu'au "pauvre" Monsieur Woodhouse.

    Une agréable lecture du soir que ce "roman pour demoiselles" sans prise de tête...


    C'est clair que les personnages sont très attachants même s'ils semblent hyper agaçants, il y a toujours cette petite pointe de justesse qui fait qu'on aime les suivre, qu'on aime les détester ou qu'on aime les adorés (heu... étrange cette fin de phrase ^^)

  • ptitepao

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 29 Juillet 2012 20:09:50

    Eh bien, Nanieblue, ta dernière phrase me semble d'autant plus claire que je partage tout à fait ton avis... :)