[Austen, Jane] Emma

• Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#21 30 Juillet 2012 13:13:28

Ouf je suis contente d'avoir été comprise Ptitepao ^^ En écrivant cette dernière phrase j'avais un peu l'impression de partir en vrille :goutte:^^
  • Gloewen

Chercheur de mots

#22 27 Février 2013 16:41:54

Salut par ici!

Etant tombée par hasard sur ce livre en occasion hier, je m'apprête à découvrir Jan Austen et son univers. Je n'avais aucune idée de cette fameuse Jane Austen et encore moins de son Emma! La seule Emma que j'ai lu pour le moment est Emma Harte!^^ J'ai hâte de découvrir celle-ci!

=) A bientôt!!

• Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#23 28 Février 2013 13:48:36

Découvrir Jane Austen avec Emma est un bon début je trouve!!!!!
    Deviendras-tu une Janéite?
    Tiens-nous au courant :)
  • Mad Cat

Baby lecteur

#24 28 Mars 2013 15:59:19

Gloewen, je ne sais pas où tu en est de ta lecture d'Emma, mais j'espère que ça te plait. Personnellement, plus je le lis et plus j'aime ce roman et pour moi il reflète peut-être le mieux le talent de Jane Austen pour décrire les relations entre les personnages, ainsi que leurs caractères. C'est original de commencer par celui-là et c'est plutôt une bonne idée je trouve.
  • Audreyy

Lecteur timide

#25 28 Mars 2013 17:09:59

Emma est le meilleur de Jane Austen (des livres que j'ai lu en tout cas, à savoir Orgueil et Préjugés Raison et Sentiment et Lady Susan.
    J'ai adoré l'histoire plus que les autres. Cela vaut aussi pour le personnage. Emma m'a beaucoup plus plu que les autres héroïnes car même si elle a un caractère assez dur, au fond elle essaye d'aider les autres mais malheureusement, elle ne sait pas s'y prendre.
    Puis, je dois le dire, Mr Knightley  m'a encore plus fait rêver que Mr Darcy (: Oui, moi je le préfère -ce qui semble étonnant d'après les commentaires que je vois (:
  • Mad Cat

Baby lecteur

#26 28 Mars 2013 20:37:00

Pour ma part, je ne trouve pas ça étonnant, j'adore Mr Knightley, sans doute bien plus que Darcy (même si ma préférence va à Mr Tilney de Northanger Abbey et au Capitaine Wentworth de Persuasion).
  • Audreyy

Lecteur timide

#27 28 Mars 2013 21:13:47

Mad Cat a écrit

Pour ma part, je ne trouve pas ça étonnant, j'adore Mr Knightley, sans doute bien plus que Darcy (même si ma préférence va à Mr Tilney de Northanger Abbey et au Capitaine Wentworth de Persuasion).

Ah une du même avis que moi (: Les deux autres je ne peux pas dire, je n'ai pas encore lu ces deux livres mais il me tarde ;)

• Mad Cat

Baby lecteur

#28 28 Mars 2013 22:58:21

Tu vas voir, ils sont géniaux *.* en général les gens adorent Persuasion surtout.
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#29 10 Mai 2013 20:14:08

Audreyy a écrit
    Mad Cat a écrit

Ah une du même avis que moi (: Les deux autres je ne peux pas dire, je n'ai pas encore lu ces deux livres mais il me tarde ;)

Chacun des personnages principaux masculins des romans de Jane Austen sont terriblement attachants je trouve. Après à savoir lequel je préfère, cruel dilemme ^^
    Il ne me reste plus que Persuasion à lire mais pour le moment Darcy & Knightley sont mes deux chouchous, et si je devais mettre un autre perso sur la 3ème marche du podium, je crois que je choisirais Tilney!
    Mais peut-être que ce classement sera chamboulé après ma lecture de Persuasion. Affaire à suivre ^^

• Mad Cat

Baby lecteur

#30 10 Mai 2013 23:55:48

C'est vrai que c'est dur de choisir, à chacune de mes lectures mes préférences changent^^On peut dire que Jane Austen était douée pour faire rêver ses lectrices ;)