[Austen, Jane] Emma

 
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #31 12 Mai 2013 12:36:21

    Pour moi ça reste Darcy :) mais c'est vrai que j'ai surtout vu des adaptations ciné de Orgueil et Préjugés, et le choix de l'acteur joue aussi ;)

    Mais je vais tout relire donc peut être que ça changera

    Dernière modification par Grignoteuse (12 Mai 2013 12:38:22)

  • SebHastien_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 14 Mai 2013 11:24:13

    Emma et Orgueil et Préjugés sont mes deux préférés de miss Austen !!
    Je suis d'ailleurs en train de lire Persuasion actuellement .
    J'ai aussi quasiment enchainé les 4 livres ( avec Raison et Sentiment ) à la suite tellement j'étais pris dans le jeu !!

    Je vous conseille d'écouter la lecture de Guillaume Gallienne de l'oeuvre de Jane Austen ..
    http://www.franceinter.fr/emission-ca-p … ane-austen
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #33 15 Mai 2013 19:10:25

    Nanieblue a écrit

    Découvrir Jane Austen avec Emma est un bon début je trouve!!!!!
    Deviendras-tu une Janéite?
    Tiens-nous au courant :)


    Eh bien, pour tout vous dire, ce n'est pas avec Emma que je deviendrai une Janéite. J'adore pourtant ce genre de roman, les histoires d'amour cul-cul et cette époque mais, là, je dois avouer que j'ai été extrêmement déçue. (je vais me faire lyncher)
    La lecture ne m'a pas été agréable du tout et j'ai dû me forcer pour continuer à lire. Je trouve l'histoire plate et bougrement longue. Il ne se passe pas grand chose à mon sens et, surtout, l'héroïne m'insupporte! Elle fait tellement pourrie gâtée et se mêle honteusement de la vie des autres en essayent de les manipuler. Elle m'agace terriblement, j'ai envie de lui donner des baffes.... Gloups!
    Bref, j'en ai papoté avec d'autres lectrices qui 'mont dit que ce n'était pas forcément une bonne idée d'avoir commencé par là et qui m'ont conseillé de tenter Orgueil et préjugés. Donc on verra bien! =)

    Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les topics de livres. Un sujet existe déjà dans "Blogs : publications et entraide" pour faire votre publicité.
    Oki! =) C'était plus dans le but de signaler que j'avais développé mes propos autre part, sur le blog où j'écris en l’occurrence. Je ne recommencerais plus! :angel: (et pas tellement envie d'aller faire de faire de la pub)

    Dernière modification par Gloewen (15 Mai 2013 21:19:21)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #34 15 Mai 2013 20:05:44

    Je plussoie les autres lectrices : ce n'est pas une bonne idée de commencer par Emma
    Par contre le terme "histoire d'amour cul-cul" est plutôt mal choisi et peu approprié (ou alors toute histoire d'amour l'est O_O )
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 15 Mai 2013 21:25:11

    Je ne pense pas que toutes les histoires d'amour soient cul-cul. Enfin, en réfléchissant, ce n'est pas tellement l'histoire d'amour qui peut être cul-cul mais plutôt la façon dont elle est racontée. Du coup, oui, tu as raison, je me suis mal expliquée!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #36 16 Mai 2013 09:08:40

    C'est vrai qu'on peut dire que les histoires d'amour de Jane Austen sont "simples" : pas de grande passion, de drames inconsidérées (et évidemment pas de sexe). Elles sont en plus racontées au quotidien, mais finalement c'est aussi pour ça qu'on aime Jane Austen (ou pas… ) ;)
  • Mad Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 16 Mai 2013 14:25:28

    C'est d'ailleurs ce que certains romantiques reprochaient à Jane Austen : le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose, et que les histoires d'amour soit relativement "plates", c'est-à-dire sans passion déchirante. Pour moi, l'intérêt de Jane Austen ce n'est pas tant les histoires d'amour (bien que celles-ci fassent rêver :D ) mais plutôt les personnages décrits avec ironie et leurs relations, et je trouve pour ça qu'Emma est juste excellent, plus abouti qu'Orgueil et Préjugés je trouve.

    Après ce n'est peut-être pas le meilleur pour commencer, en effet. Personnellement, je te conseillerais Northanger Abbey, qui est vraiment amusant, avec une héroïne très attachante.

    Dernière modification par Mad Cat (16 Mai 2013 14:33:30)

  • Mimi60800

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 20 Juin 2013 02:17:33

    Je dois dire que je trouvais Emma agaçante moi aussi au début du roman, mais malgré tout, peu à peu, on s'attache à elle. Elle apprend beaucoup de ses erreurs, et ça ne peut lui faire que du bien.
    Et puis, Mr Knightley... J'aime les scènes où sa jalousie se ressent, mais je trouve Emma vraiment aveugle et naïve pour ne pas le voir venir ! ^^
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 18 Avril 2014 13:41:31

    un très bon roman de jane Austen même s'il n'est pas mon préféré je l'ai beaucoup aimé. j'adore le caractère d'Emma, une héroïne austenienne qui se mêle de tout est assez rare. Et puis M. Knightley est très charismatique et c'est amusant lorsqu'il gronde l'héroïne. ;)
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #40 11 Novembre 2018 11:09:24

    Un bon roman mais ce n' est pas mon préféré de Jane Austen. Emma est sans conteste l' héroïne de Jane Austen que j' ai le plus envie de baffer.