[Christmas Carol - Décembre 09] Général

Discussion fermée
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #61 09 Décembre 2009 22:42:07

    C'est une belle façon de voir les choses.  On pourrait pousser plus loin: chacun devrait essayer de faire apparaître ses fantômes des noëls passés, noël présent et noël futur, et d'imaginer sérieusement ce qu'ils pourraient découvrir, pour en tenir compte par la suite comme scrooge l'a fait.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #62 09 Décembre 2009 22:42:58

    C'est un exercice qui pourrait être révélateur !
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #63 12 Décembre 2009 10:36:34

    Voilà, malgré que je pensais abandonné la lecture de Christmas Carol, après 10 pages lus en deux jours, j'ai pris le taureau par les cornes et l'ai fini hier soir.

    Je précise que je n'ai pas lu les avis déjà exprimés pour pas m'embrouiller :)

    Donc première impression, je n'ai pas accroché. L'histoire se lit bien une fois qu'on est dedans, je pense que le mieux à faire serait de le lire d'une traite.
    J'ai eu du mal avec le style d'écriture et avec la rapidité de défilement des évenements.

    Tout va très vite, sans doute du fait que ce soit un conte et qu'il faut dire le maximum en un minimum de page, et je suis restée assez perplexe sur le virage à 360° que prends Scrooge en seulement une nuit (qui nous en parait 3 mais en fait, non ^^).

    Deuxième impression donc, après l'avoir fini, c'est un joli conte de Noël qui rappelle des valeurs importantes, qui nous montre qu'on a pas forcément besoin d'être riche pour être heureux (le repas de Noël de Bob Catchtrit) par exemple.

    Si on laisse de côté le style plus très actuel (et pour cause, il date ce conte ^^) il se lit plutôt facilement.

    Mes deux impressions sont opposées mais je crois que les conditions de lectures dans lesquels j'ai entamé puis fini le livre y font beaucoup. (je rentre pas dans les détails sinon c'est 3615 mylife).