[Leroux, Gaston] Le fantôme de l'Opéra

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #11 04 Février 2012 11:06:59

    Mon roman coup de coeur de chez coup de coeur ! J'ai déjà envie de le relire :pink: Après peut être que la couverture de mon édition donnait envie de le lire mais j'adore l'histoire :pink:
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 11 Février 2012 13:33:56

    @Minidou : de mon côté, je n'aime pas les "vrais" romans policier de Gaston Leroux, mais alors Le Fantôme :heart:
    C'est vrai ue Christine, même si je lui reproche son choix final, est un personnage touchant. Elle se trouve dans une position délicate...

    @Tachas : si je m'écoutais, je le relirai en boucle -_-  Du coup, ce que je fais, c'est que j'en relis régulièrement des petits bouts : 1 chapitre, un passage que j'aime tout particulièrement.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 25 Février 2012 20:21:45

    J'ai découvert le Fantôme de l'Opéra grâce à la merveille de comédie musicale signée Andrew Lloyd Webber :heart: et j'ai le livre qui attend bien sagement dans ma bibliothèque ! Ce sera mon premier livre de Gaston Leroux... On verra s'il me donne envie d'en lire d'autres ! :-)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 28 Février 2012 17:29:14

    @Pops: as-tu vu qu'en ce moment même se déroule un vote pour choisir le livre de notre book-club du mois d'avril. Le Fantôme de l'Opéra est en compétition.  N'hésite pas à aller voter si tu as envie de le lire et d'en discuter avec nous :D

    Cela se passe ici : bookclub
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #15 29 Février 2012 11:17:13

    Je l'ai dans ma PAL depuis des années, il faut vraiment que je le lise, d'autant que Le fauteuil hanté du même auteur m'avait vraiment plu il y a un moment.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #16 29 Février 2012 11:24:14

    @Matilda : je t'oblige personnellement à le lire. Et je te harcèlerai jusqu'à ce que ce soit fait !
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #17 01 Mars 2012 22:51:07

    Je l'ai acheté aujourd'hui, en prévision du BC, maintenant faut espérer qu'il passe. Sinon je le lirais pas avant loooooooooooooooongtemps, depuis des années j'ai Le parfum de la dame en noir dans ma PAL, lui fera sans doute pareil sans le BC. XD
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #18 02 Mars 2012 18:44:22

    Un classique que j'aime relire :pink: Bon BC !
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #19 28 Mars 2012 13:41:40

    Miss Holly a publié une idée scénario autour du Fantôme. Pas très fidèle, pas du tout même, mais très joli travail tout de même. Vous pouvez voir ça ici.
    Je suis vraiment charmée, même si au fond de moi je ne peux m'empêcher d'être génée par son choix. Attention, risque de spoiler (plus ou moins) si vous ne connaissez pas du tout l'histoire.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 06 Avril 2012 20:41:35

    Un beau livre que j'avais adoré. Policier juste ce qu'il faut et surtout une très belle histoire.