[Leroux, Gaston] Le fantôme de l'Opéra

 
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #21 20 Avril 2012 09:34:33

    Hier j'ai fini le Fantôme de l'Opéra, et la lecture a été laborieuse. Je dois avouer que je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture, je me suis ennuyée... Pas que l'histoire du fantôme n'était pas intéressante, mais je n'ai pas aimé la manière dont c'était raconté, -qui faisait assez plat au demeurant-, sans compter que cette histoire d'amour qui est partout m'a sérieusement gonflée. Enfin bref une lecture vraiment vraiment très passable.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #22 20 Avril 2012 10:14:30

    @Florel : argf:( Je trouve justement que les interventions régulières du narrateur donnent quelque chose de très vivant qui implique vraiment le lecteur. Et puis si le duo Raoul/Christine me tape légèrement sur les nerfs (surtout à cause de Raoul en fait), j'adore le duo Erik/Christine. Et puis Erik, quoi !!!! Et ces descriptions du Paris de l'époque et des dessous de l'Opéra avec les trappes, passages secrets et domaine souterrain !

    Bon, en même temps, je sais bien que l'on ne peut pas tous être touchés par les mêmes choses...Mais quand il s'agit du Fantôme, ça me rend toujours tristounette. Même si c'est ridicule.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #23 20 Avril 2012 12:51:46

    C'est vrai que la manière de raconter fait que ça rend le récit plus vivant, cela dit en plus de ne pas aimer l’écriture j'ai trouvé pas mal de longueurs ; est-ce que finalement ça vient de là aussi le fait que je n'ai pas aimé l'écriture ?
    Par contre pour le fantôme, je dois avouer que je l'ai trouvé tout aussi gonflant que les autres, et pas du tout impressionnant en fait. Désolée 100choses, mais il ne m'a pas touché du tout, :tim: *paaaaaaaaaaaas taper*
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #24 20 Avril 2012 14:13:26

    Non, mais pas de soucis, hein Florel ;) D'ailleurs, je sais pas de quoi je me plains, ça me fait une concurrente de moins =D
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #25 10 Juin 2012 01:26:53

    Depuis le temps que je l'ai je n'ai toujours pas pu le finir pour diverses raisons. Je l'ai acheté quand il a été rééditer en 2005 à la sortie du film (du coup sur ma couverture j'ai Emmy Rossum & Gerard Butler :pink:)
    Cette histoire m'a toujours fascinée en tout cas.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #26 01 Août 2012 17:17:58

    Darkness Turns Me On a écrit

    Depuis le temps que je l'ai je n'ai toujours pas pu le finir pour diverses raisons. Je l'ai acheté quand il a été rééditer en 2005 à la sortie du film (du coup sur ma couverture j'ai Emmy Rossum & Gerard Butler :pink:)
    Cette histoire m'a toujours fascinée en tout cas.


    Je serais curieuse de connaitre ton avis lorsque tu auras terminé ta lecture. J'ai toujours été fascinée par cette histoire aussi et si j'ai adoré le bouquin, il est assez différent de ce que j'attendais/ connaissais du mythe. Du coup, ça m'intéresserait de voir si tu as les mêmes attentes et/ou ressens la même surprise que moi.

  • Full Moon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 07 Septembre 2012 00:38:27

    Ça fait assez longtemps que je veux le lire, je vais surement l'acheter dans les prochaines semaines.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 07 Septembre 2012 11:25:06

    Voir le sujet me fait penser que je n'ai toujours pas lu ce livre alors qu'il est dans ma PAL depuis des siècles
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #29 07 Décembre 2012 17:55:47

    Je rêve de l'acheter ce livre ! Mais je tombe toujours sur des adaptations jeunesses, jamais le texte intégral !
    Je ne connaissais pas l'histoire jusqu'à ce que je découvre le film avec Emmy Rossum et Gerard Butler il y a quatre ou cinq ans. Je l'ai vraiment adoré et j'ai tout de suite été chercher d'où provenait l'histoire.
    Depuis, je recherche le livre. Je finirais bien par le trouver, je l'aurais un jour, je l'aurais :D
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #30 07 Décembre 2012 18:03:47

    @Ewylyn: si tu as une liseuse, tu peux télécharger le livre gratuitement. Si tu préfères une version papier, tu êux chercher au Livre de Poche.
    Au passage, le roman est quand même assez différent du film; il vaut mieux être prévenu...