Terra Nova

 
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 05 Octobre 2011 19:50:21

    <image>

    Créée par Craig Silverstein, Kelly Marcel en 2011
    Avec : Jason O'Mara, Allison Miller, Shelley Conn  plus...


    Titre original : Terra Nova
    Série américaine. Genre : Drame. Format : 42mn


    Synopsis :
    Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation.





    Cette série me semblait prometeuse à voir le trailer, de la science-fiction, un monde style avatar/ jurassic park/lost...Mais si j'ai pas mal aimé les deux premiers épisodes, le troisième arrive un peu comme un cheveux sur la soupe ...Je vais tout de même continuer pour voir vers quoi la série se dirige, il y a du potentiel, à mon avis.

    Dernière modification par ilnyak1pas (05 Octobre 2011 19:53:57)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 05 Octobre 2011 19:54:17

    Moi j'aime bien :) J'regarderais tous les épisodes.
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 06 Octobre 2011 08:15:59

    Je me suis procurée le premier épisode, je viendrai vous en dire des nouvelles!
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 06 Octobre 2011 08:35:34

    J'ai vu le premier épisode et l'histoire me plait encore bien mais bon dieu les effets spéciaux ! Qu'ont-ils fait ? Je les trouve hyper mal foutus surtout au moment où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le chef de la colonie emmène le père en forêt. Ils se mettent en haut d'une falaise. On voit bien qu'ils sont devant un écran vert. C'est juste horrible !

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 06 Octobre 2011 08:46:03

    Pour l'instant, je n'ai pas encore vu cette série mais je l'ai repérée il y a un petit moment donc ça va pas tarder!

    Dernière modification par magda31 (06 Octobre 2011 08:46:30)

  • skyangel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 06 Octobre 2011 08:52:02

    Effectivement les effets ne sont pas très réussi. Niveau histoire, on a un pitch quand même très basique, ca se laisse regarder mais je ne suis pas très emballé. J'ai vu les trois premiers épisodes pour l'instant. Il y a de l'action mais également de gros raccourcis à des moments potentiellement intéressant, sans doute faute de moyens...
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 06 Octobre 2011 10:21:51

    Iluze a écrit

    J'ai vu le premier épisode et l'histoire me plait encore bien mais bon dieu les effets spéciaux ! Qu'ont-ils fait ? Je les trouve hyper mal foutus surtout au moment où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le chef de la colonie emmène le père en forêt. Ils se mettent en haut d'une falaise. On voit bien qu'ils sont devant un écran vert. C'est juste horrible !


    Je me suis fait la même réflexion pour l'écran vert!

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #8 06 Octobre 2011 11:21:18

    Même les dinosaures sont mal faits, je trouve ceux de Primeval plus réussi c'est dire!

    Pour l'instant bon pilote quoique un peu trop familial à mon goût et au personnages vu et revus.
    Quant au troisième épisode, je me suis ennuyé. C'est bon, on a compris que cet environnement est super dangereux, pas besoin de faire un épisode entier sur cela.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #9 06 Octobre 2011 11:38:23

    Ben en même temps je pense que c'est un peu le but de la série de montrer comment ils vont survivre au milieu des dinos hein... Sinon à quoi bon faire une série qui se passe 85 millions d'années dans le passé ;)
    Et pour ma part j'ai préféré le 3e épisode aux deux premiers...

    Dernière modification par Taliesin (06 Octobre 2011 11:39:32)

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #10 06 Octobre 2011 11:52:53

    Oui mais un épisode entier sur cette menace je trouve que c'est trop.
    De petites moments par-ci par-là, cela aurait été plus angoissant.
    Et puis la menace pourrait être plus insidieuse... :chut: