Terra Nova

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #11 06 Octobre 2011 12:12:45

    Elle le sera peut-être par la suite, (on a quand même parlé de quelques "mystères" dans les deux premiers) mais là je pense que c'est pour montrer que ce n'est pas le paradis quoi...
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #12 06 Octobre 2011 14:28:23

    C'est une des séries que je compte découvrir prochainement.
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 06 Octobre 2011 16:05:00

    En fait ce qui m'intrigue le plus :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    se sont les sixers et les fameux dessins dans les rochers...

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #14 06 Octobre 2011 16:07:50

    Oui c'est ce que je disais les "mystères" des deux premiers épisodes...
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #15 06 Octobre 2011 16:20:27

    Franchement j'ai regardé les trois premiers épisodes je trouve ça trop moyen pour vraiment me tenter à continuer à regarder. Je passerai sur les effets spéciaux qui sont vraiment moyen surtout quand on connait le budget du Pilot. Après l'histoire est vraiment très "Famille" mais surtout c'est pas crédible pour un sous.

    Mais le pire c'est que j'ai l'impression de regarder Falling Skies chez les dinosaures. Et franchement j'ai arrêté de regarder Falling Skies un véritable massacre.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #16 06 Octobre 2011 17:26:49

    Falling Skies est sympa, mais faut pas être pressé...
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #17 06 Octobre 2011 17:57:24

    Falling Skie a pour moi certains des problème de Terra Nova une impression d'une série familiale avec obligatoirement une bonne dose de morale et des bons sentiments à la pelle avec des enfants qui deviennent vite lourds.

    Mais surtout, et là je parle pour toutes les séries, faite agffe aux age des acteurs bon sang, comment on peut espérer croire à une relation père-fils quand les acteurs donnent l'impression d'avoir à peine 10 ans de différences.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #18 06 Octobre 2011 18:21:44

    Heu aussi bien pour Terra Nova que pour Falling Skies je trouve que c'est à peu crédible les différences d'âges parents-enfants, sauf peut-être par moments la mère de Terra Nova qu'au début je prenais pour une soeur des enfants. D'ailleurs, les enfants, c'est con comme truc, mais j'avais vraiment l'impression que c'était une famille recomposée avec le fils du héros et les filles de la femme...
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #19 06 Octobre 2011 18:47:12

    Ah les enfants !
    J'attends juste le moment où ils se seront bouffer par un dino.
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 06 Octobre 2011 18:52:06

    ilnyak1pas a écrit

    Iluze a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le chef de la colonie emmène le père en forêt. Ils se mettent en haut d'une falaise. On voit bien qu'ils sont devant un écran vert. C'est juste horrible !


    Je me suis fait la même réflexion pour l'écran vert!


    Histoire de changer, ça m'avait choqué aussi !

    Sinon, personnellement, le pilote m'a bien accroché. Il a le mérite de poser quelques mystères et puis, j'ai pas mal apprécié les personnages (sauf le fils "rebelle", ce genre de personnage me sort par les yeux... bien que ça se soit arrangé dans le 3ème épisode).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'ailleurs, le coup des ados qui sortent de l'enceinte pour BOIRE... non mais sérieux... des fois je me demande si je ne suis pas trop vieille (déjà !) parce que ça me tue... Le cliché de l'ado dans toute sa splendeur, à en faire passer les autres pour des anormaux... ou alors c'est moi qui n'ai rien compris à l'adolescence.


    L'épisode 3 est un peu à part par rapport au pilote, mais c'est toujours aussi sympa à regarder pour ma part.

    Bref, autant j'ai abandonné Falling Skies au bout de 3 épisodes (en grande partie à cause des personnages et du côté un peu trop religieux, ou alors c'est l'univers qui me plaît moins et j'accroche plus aux dinos qu'aux aliens...), autant Terra Nova, je continuerai à regarder. Je trouve qu'il y a une certaine alchimie dans la famille principale de la série et ça les rend sympathiques (j'aime bien le personnage de la fille aînée, un petit concentré de bonne humeur ^^). Pour moi, ça a bien fonctionné en tout cas ^^.

    ilnyak1pas a écrit

    En fait ce qui m'intrigue le plus :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    se sont les sixers et les fameux dessins dans les rochers...


    Pareil pour moi ! Ces mystères sont une des choses qui me pousse à voir la suite, espérant avoir les réponses aux questions posées par le pilote (mais je sais ce ne sera pas pour tout de suite, faut pas rêver, ça tuerait la série...).