[Orwell, Georges] 1984

• Ikebukuro

Puits de lecture

#71 22 Novembre 2012 21:04:21

Je l'ai lu il y a déjà très longtemps et pourtant j'en garde un souvenir très précis. Orwell n'était pas si loin de la vérité avec Big Brother, par combien de caméras est-ton filmé dans une journée ?
  • La Mante

Baby lecteur

#72 23 Novembre 2012 19:38:11

Un classique qu'il faut absolument lire et que je n'ai absolument pas lu ! Shame on me !
  • Lune

Livraddictien débutant

#73 28 Novembre 2012 15:35:23

Hanlala La Mante, il y a urgence :p
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#74 27 Décembre 2012 20:01:51

Un livre qui m'a marqué et pourtant lu il y a 15 ans environs.
    J'ai vu qu'il était proposé en Joker dans le baby challenge Science-fiction, l'occasion surement pour moi de le relire ;)
  • moushki

Baby lecteur

#75 31 Janvier 2013 12:08:03

Un magnifique livre, pas si loin de ce qui est aujourd'hui avec notamment les réseaux sociaux et leurs "paramètres de sécurité" pas toujours fonctionnels et qui permettent de tout savoir sur tout le monde...
    Au delà de ça, la scène (quasi) finale a quand même eu le mérite de me hanter.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#76 01 Février 2013 15:36:55

j'ai eu du mal avec ce bouquin, et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais peut-etre que j'étais trop jeune à l'époque où je l'ai lu.
  • Invité

Invité

#77 01 Février 2013 19:55:47

Livre que je vais bientot lire. Beaucoup se trouve choqué en le lisant on verra comment serra mon ressenti sur le livre.
  • Grand Mégawatt

Livraddictien débutant

#78 26 Février 2013 21:37:03

Ohla oui, un des livres les plus visionnaires que je connaisse.
    Plutôt difficile à lire de part le pessimisme ambiant, mais une lecture dont on ne ressort pas indemne.
    Quand on pense qu'il a été écrit en 1949, et quand on voit notre monde d'aujourd'hui...
    Big brother is watching you... 5 mots "terrifiants" ...
    Petit mot sur le film, qui rend très bien l'atmosphère du livre, et qui ne laisse pas vraiment indifférent non plus...
  • lyla59

Lecteur assidu

#79 02 Mars 2013 07:58:12

j'ai bien envie de le découvrir, mais pas encore eu l'occasion de l'acheter.....
  • Iwolf441

Casual lecteur

#80 18 Mars 2013 17:27:01

Je l'ai lu dénut février et il m'a bien plu par contre je ne vois pa sen quoi les gens sont choqués en le lisant ^^
    Pour ceux qui hésite a le lire, je vous le conseille :D