Supernatural

• Marion

Lecteur assidu

#251 30 Octobre 2012 22:42:08

Oh, j'ai jamais dit que je n'y croyais pas... c'est juste que, si jamais ça arrivait, je doute que les réalisateurs le montre à l'écran, ça ne restera que subjectif à mon avis...

Mais, en couple, amis, ou frères "d'adoption", je m'en fiche, du moment que les deux restent liés d'une façon ou d'une autre... (et jusque la fin de la série, si possible...)

Dernière modification par Marion (30 Octobre 2012 23:19:15)

• Dahlia_

Apprenti Lecteur

#252 30 Octobre 2012 22:49:00

Je pense pas non plus que ça sera montré... Même si je suis une fervante supportrice de ce "couple", ça me ferait trop bizarre de les voir vraiment agir en amoureux x) Donc peut être un bisou sur la joue ? Il se fond déjà des caresses sur les joues !

Oui voilà ils doivent pas se séparer, et déjà j'ai peur pour l'épisode de demain...
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#253 31 Octobre 2012 01:05:20

Sur cette question du "couple"

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pense que je ne serais pas une grande supportrice du Dean/Castiel sous cet angle. En tout cas, pas si c'est vraiment suggéré de cette façon. Je veux dire, c'est une sorte de blague récurrente depuis à peu près la saison 5, et je trouve la relation entre ces deux personnages très touchante et très forte, justement parce qu'elle n'est évoquée que par touches, et jamais abordée de front. On le voit seulement par des actions de temps à autres qui montrent leur complicité, mais jamais plus, et je préférerais que ça reste comme ça (déjà que les longs regards énamourés de l'épisode 2 m'ont un peu tapé sur les nerfs... si ça va plus loin, je sens que ça va vite me casser les pieds :lol:).
    Je trouve en fait que la relation entre Dean et Castiel est tellement complexe et faite de tellement de choses que je trouverais dommage de la réduire à une simple histoire de "couple". Il y a tellement d'autres aspects de leur relation en dehors de celui là! Mais j'ai de toute façon beaucoup de mal avec ce genre de raccourcis où dès que deux personnages sont prêts à tout l'un pour l'autre, il faut forcément qu'ils soient "amoureux", en couple etc... j'ai le même problème avec le Sam/Frodon dans le SDA et Fitz/Le Fou dans l'Assassin Royal. :lol:. Comme s'il ne pouvait pas simplement y avoir entre eux une amitié formidable capable de transcender même le sentiment amoureux. Pour moi, la relation Dean/Castiel est beaucoup plus de cet ordre, c'est pour ça que j'ai du mal à voir comment les scénaristes pourront vraiment transcrire ça sans tomber dans le cliché dégoulinant.

Bon, j'ai encore écrit un pavé xD! Promis, je me soigne :P.
    Enfin, puisque je suis lancée, dans la liste des doléances... je m'ennuiiiiiiie depuis le début de cette saison :(! (et je continue à regarder, wi, je sais, je dois être masochiste :P). Non, en réalité, c'est vraiment par habitude, parce que je ne retrouve vraiment pas ce qui m'a fait accrocher à la série au départ! Je ne vois pas le but de l'intrigue (s'il y en a une...), les jérémiades de Sam et Dean m'agacent (il fut un temps j'aurais compati, mais là, j'ai juste envie de les secouer!) et je trouve que les personnages tournent en rond.

La réflexion de Sam quand il dit que pendant un an, il a enfin pu goûter à la vie normale qu'il n'a jamais eue m'a bien fait rire! Il a oublié les 4 ans qu'il a passé à Stanford avec Jess, en faisant des études et en reniant la chasse? Et j'avoue que la scène du gâteau d'anniversaire m'a fait mal aux yeux! Ca m'a rappelé la fausse sitcom Supernatural dans l'épisode 5x08 "Changing Channels", sauf que l'épisode de la saison 5 était délibérément parodique. Là, j'ai honnêtement été écoeurée de ce trop plein de guimauve en un si court laps de temps :goutte:. Sans compter que le problème de Sam, qui veut retourner à une vie normale est à peu de choses près le même que celui qu'il avait déjà dans la saison 1, où il disait clairement qu'il voulait juste tuer le démon aux yeux jaunes, et puis arrêter la chasse.
    Quant au fait que Dean devienne un peu moins dur vis à vis des créatures qu'il chasse... ce n'est pas nouveau, il avait déjà été confronté à ça dès la saison 2, avec le club des vampires repentis, avec Madison, avec Molly McNamara... je trouve que de ce côté là, les derniers épisodes n'apportent pas grand chose.
    Ah, et puis Dean qui passe son temps à rappeler à Sam qu'il a passé un an à se tourner les pouces sans chercher à le retrouver (en occultant fort commodément le fait qu'il ait fait exactement la même chose pendant que Sam rôtissait dans la cage en compagnie de Michael et Lucifer) a tendance à m'agacer un tantinet.

Et puis ça manque toujours de personnages secondaires attachants (bon pour l'instant on n'entend pas beaucoup parler de Cass, et le sort de Kevin m'est assez indifférent en fait... reste Crowley, mais même lui n'arrive plus à retenir mon attention). Je crois qu'au bout d'un moment, trop de Winchester tue les Winchester xD!

rendez nous Bobby, Ash, Gabriel, Ellen, Jo, et même John Winchester, tiens, soyons fous :P

Bon, je sais, je râle beaucoup, vous avez le droit de dire que je suis une ronchonne insensible :P! Mais je ne vois rien de vraiment
    neuf pour l'instant dans la série, et je crois que je suis en train de décrocher définitivement. Je pense que je vais me refaire les 5 premières saisons sous peu, pour retrouver Supernatural tel que je l'aime, mais je trouve vraiment dommage d'en arriver là avec une série qui était au départ une de mes préférées :(.

Sinon, est-ce que je suis la seule à penser qu'il faut lancer un avis de recherche pour le coiffeur de Jared Padalecki? :lol:

Dernière modification par Minidou (31 Octobre 2012 01:14:18)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#254 31 Octobre 2012 09:26:21

Ah ben tu as dit exactement tout ce que je pense... C'est clair que ce début de saison est franchement loin d'être palpitant... Je crains vraiment que ce soit la saison de trop (même si à mon avis la saison dernière était déjà en trop...)
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#255 31 Octobre 2012 09:58:09

Même si je suis très fan de Supernatural (je pense que vous l'avez compris ^^), j'avoue que depuis la saison 7, voire la saison 6, ça part un peu en cacahuète... Pendant la saison 7 j'avais décroché vers la moitié parce que l'intrigue des léviathans m'interessait pas trop, puis après j'ai repris mais bon voilà. Par contre la saison 8 même si ça va lentement je trouve que ça va y'a eu pire, en fait vu qu'on retrouve un peu l'esprit de la saison 1 ça peut encore aller !
  • Marion

Lecteur assidu

#256 31 Octobre 2012 12:50:52

Minidou a écrit

Sur cette question du "couple"

Je pense que je ne serais pas une grande supportrice du Dean/Castiel sous cet angle. En tout cas, pas si c'est vraiment suggéré de cette façon. Je veux dire, c'est une sorte de blague récurrente depuis à peu près la saison 5, et je trouve la relation entre ces deux personnages très touchante et très forte, justement parce qu'elle n'est évoquée que par touches, et jamais abordée de front. On le voit seulement par des actions de temps à autres qui montrent leur complicité, mais jamais plus, et je préférerais que ça reste comme ça (déjà que les longs regards énamourés de l'épisode 2 m'ont un peu tapé sur les nerfs... si ça va plus loin, je sens que ça va vite me casser les pieds :lol:).
    Je trouve en fait que la relation entre Dean et Castiel est tellement complexe et faite de tellement de choses que je trouverais dommage de la réduire à une simple histoire de "couple". Il y a tellement d'autres aspects de leur relation en dehors de celui là! Mais j'ai de toute façon beaucoup de mal avec ce genre de raccourcis où dès que deux personnages sont prêts à tout l'un pour l'autre, il faut forcément qu'ils soient "amoureux", en couple etc... j'ai le même problème avec le Sam/Frodon dans le SDA et Fitz/Le Fou dans l'Assassin Royal. :lol:. Comme s'il ne pouvait pas simplement y avoir entre eux une amitié formidable capable de transcender même le sentiment amoureux. Pour moi, la relation Dean/Castiel est beaucoup plus de cet ordre, c'est pour ça que j'ai du mal à voir comment les scénaristes pourront vraiment transcrire ça sans tomber dans le cliché dégoulinant.

Bon, j'ai encore écrit un pavé xD! Promis, je me soigne :P.

Oh non, ne t'excuse pas, c'était au contraire très intéressant et après reflexions, je trouve que ce serait mieux ainsi.

Les sous-entendus Dean/Castiel, on en entend depuis la saison... 4 ? 5 à la rigueur, mais ce n'étaient que des plaisanteries de la part de certains personnages pour la plupart. Pour tout dire, je ne sais comment me prononcer sur ce couple si jamais ça venait à arriver dans la série, j'en doute fort mais si jamais ça venait à arriver, çe ne resterait que subjectif. Et si j'aime bien exploiter l'idée dans ma tête, je préfère que ça reste un de mes "fantasmes" car dans la série, ça casserait un peu ce que partagent Dean et Castiel. Leur relation est complexe, fomidable, intéressante ; j'ai aimé suivre l'évolution de cette relation depuis la saison 4 (où Dean n'était pas enchanté de rencontrer Castiel, il faut dire que dès leur rencontre, il l'a poignardé en croyant avoir affaire à un démon, un démon qui l'a réssuscité certes, mais un démon ou une créature maléfique ; et à cette époque, Castiel était un brave petit soldat qui obéissait à ses supérieurs et qui ne comptait pas se rebeller pour Dean, aussi important soit-il, ça a fini par changer peu à peu au fil de la saison) puis les suivantes (Dean qui, finalement, s'entendait plutôt bien avec Castiel dans la saison 5 ; on se rappelera très bien de la fois où Dean a emmené Castiel dans un club de strip tease en pensant que c'était sa dernière nuit sur terre)

Alors bien sûr, comme dans toute relation, il y a eu des hauts et des bas mais finalement, les deux finissent toujours par se retrouver. Malgré sa trahison dans la saison six, Dean a fini par pardonner à Castiel dans la saison sept (le fait qu'il l'ait cru mort y est certes pour beaucoup, il a eu du mal à faire son deuil de Castiel, a gardé son trench-coat...) et dans la saison huit, on voit via les flash-back qu'il l'a activement recherché au Purgatoire. Et on sait depuis la saison 5 que Castiel ferait tout pour Dean, qu'il serait prêt à tout sacrifier pour Dean. Leur relation est tellement incroyable que j'aurais du mal à la résumer. Ils ne sont pas un couple, ils ne sont pas de simples amis, ils ne sont pas exactement frères "d'adoption", Dean a déjà Sam et la façon de Dean de réagir avec Castiel n'est pas la même que sa façon de réagir avec Sam, ils sont bien plus et je ne pense pas qu'on puisse mettre une étiquette sur cette relation... je ne sais pas si je suis bien claire là :goutte:

Mais ce qui est sûr, c'est que leur relation est intéressante, que je la trouve formidable et que c'est en partie pour continuer à la suivre, à voir comment elle va continuer à évoluer, que je suis encore la série car même si c'est une série que j'aime beaucoup, je dois avouer qu'elle a quand même perdu en qualité depuis. Sans avoir été déçue de la saison sept, elle ne m'a pas marqué plus que ça. Ma saison préférée restera la cinq et l'ambiance, l'atmosphère, les épisodes des saisons précédentes... ça me manque. Les personnages secondaires aussi. Je continue encore à aimer la série, mais ce n'est plus la même chose depuis la saison 5 je trouve (la saison six, ça va encore, on a eu de bons épisodes, rien que The French Mistake ou My Heart Will Go On)

Je regarde avec moins d'enthousiasme qu'auparavant, mais je regarde toujours avec plaisir, même si je continue surtout à regarder pour Castiel. Je continue quand même à espérer une amélioration au cours de cette saison. Normalement, on devrait avoir lors de cette saison et selon les réalisateurs :

- Un retour des anges et des démons. Ils devraient avoir un rôle important dans cette saison.
    - Castiel devrait intervenir à de nombreuses reprises.
    - Ils essayent de faire revenir quelques personnages secondaires comme Garth ou le sheriff Mills mais rien n'est concret. Sauf pour le personnage de Garth, son retour est confirmé, il reprendrait le même rôle que Bobby, ce qui ne plaira pas à Dean.
    - Avec l'arrivée du scénariste Jeremy Carter, on devrait avoir une ambiance similaire à celle des saisons 2 et 3, avant que l'intrigue de l'Apocalypse se mette en place. Il souhaite d'ailleurs donner à la série un rythme se concontrant plus sur les relations entre les personnages tout en installant une nouvelle mythologie.
    - On reverra un peu plus Benny et Kevin. Pour Crowley, rien n'est sûr...
    - On reverra Castiel normalement, hors Purgatoire, il aiderait les Winchester à retrouver les fameuses tablettes de Dieu aidant à refermer les portes de l'Enfer.
    - On reverra un chasseur vu dans la saison 5 que les frères ont aidé.

Wait and see, now...
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#257 31 Octobre 2012 14:47:53

Dahlia_ a écrit

Même si je suis très fan de Supernatural (je pense que vous l'avez compris ^^), j'avoue que depuis la saison 7, voire la saison 6, ça part un peu en cacahuète... Pendant la saison 7 j'avais décroché vers la moitié parce que l'intrigue des léviathans m'interessait pas trop, puis après j'ai repris mais bon voilà. Par contre la saison 8 même si ça va lentement je trouve que ça va y'a eu pire, en fait vu qu'on retrouve un peu l'esprit de la saison 1 ça peut encore aller !

Je pense que c'est ça qui me dérange en fait. La série retourne à des schémas et des problématiques de la saison 1, mais les personnages ont forcément évolué, leurs objectifs et leurs attentes aussi, depuis plus de 7 saisons, donc ça me donne l'impression que les personnages ont eu beau changer pendant ces quelques années, là, ils font marche arrière. Un peu comme si la série se mettait à radoter :goutte:.

Marion a écrit

Les sous-entendus Dean/Castiel, on en entend depuis la saison... 4 ? 5 à la rigueur, mais ce n'étaient que des plaisanteries de la part de certains personnages pour la plupart. Pour tout dire, je ne sais comment me prononcer sur ce couple si jamais ça venait à arriver dans la série, j'en doute fort mais si jamais ça venait à arriver, çe ne resterait que subjectif. Et si j'aime bien exploiter l'idée dans ma tête, je préfère que ça reste un de mes "fantasmes" car dans la série, ça casserait un peu ce que partagent Dean et Castiel. Leur relation est complexe, fomidable, intéressante ; j'ai aimé suivre l'évolution de cette relation depuis la saison 4 (où Dean n'était pas enchanté de rencontrer Castiel, il faut dire que dès leur rencontre, il l'a poignardé en croyant avoir affaire à un démon, un démon qui l'a réssuscité certes, mais un démon ou une créature maléfique ; et à cette époque, Castiel était un brave petit soldat qui obéissait à ses supérieurs et qui ne comptait pas se rebeller pour Dean, aussi important soit-il, ça a fini par changer peu à peu au fil de la saison) puis les suivantes (Dean qui, finalement, s'entendait plutôt bien avec Castiel dans la saison 5 ; on se rappelera très bien de la fois où Dean a emmené Castiel dans un club de strip tease en pensant que c'était sa dernière nuit sur terre)

Alors bien sûr, comme dans toute relation, il y a eu des hauts et des bas mais finalement, les deux finissent toujours par se retrouver. Malgré sa trahison dans la saison six, Dean a fini par pardonner à Castiel dans la saison sept (le fait qu'il l'ait cru mort y est certes pour beaucoup, il a eu du mal à faire son deuil de Castiel, a gardé son trench-coat...) et dans la saison huit, on voit via les flash-back qu'il l'a activement recherché au Purgatoire. Et on sait depuis la saison 5 que Castiel ferait tout pour Dean, qu'il serait prêt à tout sacrifier pour Dean. Leur relation est tellement incroyable que j'aurais du mal à la résumer. Ils ne sont pas un couple, ils ne sont pas de simples amis, ils ne sont pas exactement frères "d'adoption", Dean a déjà Sam et la façon de Dean de réagir avec Castiel n'est pas la même que sa façon de réagir avec Sam, ils sont bien plus et je ne pense pas qu'on puisse mettre une étiquette sur cette relation... je ne sais pas si je suis bien claire là :goutte:

Si si, c'est clair =D! Je suis d'accord, on ne peut pas vraiment mettre de mots sur la relation entre ces deux personnages et c'est aussi ce qui la rend touchante. Les mettre explicitement en couple, pour moi, ce serait vraiment du pur fanservice :lol:. J'aime bien ton terme de "fantasme", je trouve qu'il résume bien mon ressenti là dessus. Evidemment, on peut les imaginer en couple, se faire des films dans nos esprits (tordus? :P) de fans, mais si ça se concrétisait à l'écran, ça perdrait aussi de sa force, parce que ça nous mettrait devant le fait accompli sans vraiment nous laisser la liberté d'interpréter leur relation (et ses multiples facettes) par nous-mêmes, et dans ce sens, ce serait très réducteur (là, c'est moi qui me demande si je suis bien claire :lol:)

Marion a écrit

Je regarde avec moins d'enthousiasme qu'auparavant, mais je regarde toujours avec plaisir, même si je continue surtout à regarder pour Castiel. Je continue quand même à espérer une amélioration au cours de cette saison. Normalement, on devrait avoir lors de cette saison et selon les réalisateurs :

- Un retour des anges et des démons. Ils devraient avoir un rôle important dans cette saison.
    - Castiel devrait intervenir à de nombreuses reprises.
    - Ils essayent de faire revenir quelques personnages secondaires comme Garth ou le sheriff Mills mais rien n'est concret. Sauf pour le personnage de Garth, son retour est confirmé, il reprendrait le même rôle que Bobby, ce qui ne plaira pas à Dean.
    - Avec l'arrivée du scénariste Jeremy Carter, on devrait avoir une ambiance similaire à celle des saisons 2 et 3, avant que l'intrigue de l'Apocalypse se mette en place. Il souhaite d'ailleurs donner à la série un rythme se concontrant plus sur les relations entre les personnages tout en installant une nouvelle mythologie.
    - On reverra un peu plus Benny et Kevin. Pour Crowley, rien n'est sûr...
    - On reverra Castiel normalement, hors Purgatoire, il aiderait les Winchester à retrouver les fameuses tablettes de Dieu aidant à refermer les portes de l'Enfer.
    - On reverra un chasseur vu dans la saison 5 que les frères ont aidé.

Wait and see, now...

On va revoir Garth? Chic chic! J'aime bien ce personnage, je le trouve rigolo! J'aimerais bien qu'il devienne un personnage récurrent, en fait, c'est vraiment ce qui me manque pour l'instant, depuis qu'on a perdu Bobby :'S
    Je n'avais pas vu que Jeremy Carver était revenu (enfin, je n'avais pas vu qu'il était parti surtout :lol:. Apparemment, il a eu le temps de commettre une version américaine de Being Human! Je ne suis pas sûre de pouvoir lui pardonner d'avoir laissé Supernatural pour s'adonner à une telle hérésie xD) mais si on revient à une ambiance du type de la saison 2 ou 3, je veux bien voir ce que ça va donner ^^!

• Boom

Lecteur timide

#258 31 Octobre 2012 19:16:28

J'ai acheté la saison un comme cadeau de Noel à mon copain, il la connait déjà par coeur mais il ne s'en lasse jamais :D
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#259 31 Octobre 2012 19:34:28

Bless you Marion c'est exactement ce que je veux dire ! Tous les couples qu'on adore, une fois qu'ils deviennent un vrai couple c'est plus pareil, y'à plus de magie, comme Bone/Booth ou Ziva/Dinozzo, certains couples sont fait pour rester des fantasmes ^^ On verra bien demain comment est l'épisode 5 j'ai un peu peur !

J'avoue que je regarde cette série surtout pour la relation entre les personnages, c'est très interessant !

Oh c'est cool si ça va revenir comme les saisons 2 et 3 et que d'anciens personnages vont revenir *_*
  • Zina

Guide touristique des librairies

#260 01 Novembre 2012 09:41:49

Vos commentaires étaient trop intrigants, j'ai pas pu résister, j'ai lu les spoilers et j'ai halluciné !!

Cass et Dean en couple ??? :euhnon: Ca me plairait pas du tout, je trouve même que c'est n'importe quoi. Alors c'est vrai que je me suis arrêtée à la fin de la saison 6 pour l'instant et que je n'ai donc pas vu cette fameuse "évolution", mais pour moi, c'est pas du tout ça leur relation. Je suis plutôt de l'avis de Minidou. Et puis franchement, j'ai du mal à imaginer Dean renoncer aux filles ;)

Dahlia a écrit

Bless you Marion c'est exactement ce que je veux dire ! Tous les couples qu'on adore, une fois qu'ils deviennent un vrai couple c'est plus pareil, y'à plus de magie, comme Bone/Booth ou Ziva/Dinozzo, certains couples sont fait pour rester des fantasmes ^^ On verra bien demain comment est l'épisode 5 j'ai un peu peur !

Ziva et Dinozzo sont en couple ?? J'ai vraiment du retard à rattraper, moi !