#253 31 Octobre 2012 01:05:20
Sur cette question du "couple"
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je pense que je ne serais pas une grande supportrice du Dean/Castiel sous cet angle. En tout cas, pas si c'est vraiment suggéré de cette façon. Je veux dire, c'est une sorte de blague récurrente depuis à peu près la saison 5, et je trouve la relation entre ces deux personnages très touchante et très forte, justement parce qu'elle n'est évoquée que par touches, et jamais abordée de front. On le voit seulement par des actions de temps à autres qui montrent leur complicité, mais jamais plus, et je préférerais que ça reste comme ça (déjà que les longs regards énamourés de l'épisode 2 m'ont un peu tapé sur les nerfs... si ça va plus loin, je sens que ça va vite me casser les pieds :lol:).
Je trouve en fait que la relation entre Dean et Castiel est tellement complexe et faite de tellement de choses que je trouverais dommage de la réduire à une simple histoire de "couple". Il y a tellement d'autres aspects de leur relation en dehors de celui là! Mais j'ai de toute façon beaucoup de mal avec ce genre de raccourcis où dès que deux personnages sont prêts à tout l'un pour l'autre, il faut forcément qu'ils soient "amoureux", en couple etc... j'ai le même problème avec le Sam/Frodon dans le SDA et Fitz/Le Fou dans l'Assassin Royal. :lol:. Comme s'il ne pouvait pas simplement y avoir entre eux une amitié formidable capable de transcender même le sentiment amoureux. Pour moi, la relation Dean/Castiel est beaucoup plus de cet ordre, c'est pour ça que j'ai du mal à voir comment les scénaristes pourront vraiment transcrire ça sans tomber dans le cliché dégoulinant.
Bon, j'ai encore écrit un pavé xD! Promis, je me soigne :P.
Enfin, puisque je suis lancée, dans la liste des doléances... je m'ennuiiiiiiie depuis le début de cette saison :(! (et je continue à regarder, wi, je sais, je dois être masochiste :P). Non, en réalité, c'est vraiment par habitude, parce que je ne retrouve vraiment pas ce qui m'a fait accrocher à la série au départ! Je ne vois pas le but de l'intrigue (s'il y en a une...), les jérémiades de Sam et Dean m'agacent (il fut un temps j'aurais compati, mais là, j'ai juste envie de les secouer!) et je trouve que les personnages tournent en rond.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La réflexion de Sam quand il dit que pendant un an, il a enfin pu goûter à la vie normale qu'il n'a jamais eue m'a bien fait rire! Il a oublié les 4 ans qu'il a passé à Stanford avec Jess, en faisant des études et en reniant la chasse? Et j'avoue que la scène du gâteau d'anniversaire m'a fait mal aux yeux! Ca m'a rappelé la fausse sitcom Supernatural dans l'épisode 5x08 "Changing Channels", sauf que l'épisode de la saison 5 était délibérément parodique. Là, j'ai honnêtement été écoeurée de ce trop plein de guimauve en un si court laps de temps :goutte:. Sans compter que le problème de Sam, qui veut retourner à une vie normale est à peu de choses près le même que celui qu'il avait déjà dans la saison 1, où il disait clairement qu'il voulait juste tuer le démon aux yeux jaunes, et puis arrêter la chasse.
Quant au fait que Dean devienne un peu moins dur vis à vis des créatures qu'il chasse... ce n'est pas nouveau, il avait déjà été confronté à ça dès la saison 2, avec le club des vampires repentis, avec Madison, avec Molly McNamara... je trouve que de ce côté là, les derniers épisodes n'apportent pas grand chose.
Ah, et puis Dean qui passe son temps à rappeler à Sam qu'il a passé un an à se tourner les pouces sans chercher à le retrouver (en occultant fort commodément le fait qu'il ait fait exactement la même chose pendant que Sam rôtissait dans la cage en compagnie de Michael et Lucifer) a tendance à m'agacer un tantinet.
Et puis ça manque toujours de personnages secondaires attachants (bon pour l'instant on n'entend pas beaucoup parler de Cass, et le sort de Kevin m'est assez indifférent en fait... reste Crowley, mais même lui n'arrive plus à retenir mon attention). Je crois qu'au bout d'un moment, trop de Winchester tue les Winchester xD!
Spoiler (Cliquez pour afficher)
rendez nous Bobby, Ash, Gabriel, Ellen, Jo, et même John Winchester, tiens, soyons fous :P
Bon, je sais, je râle beaucoup, vous avez le droit de dire que je suis une ronchonne insensible :P! Mais je ne vois rien de vraiment
neuf pour l'instant dans la série, et je crois que je suis en train de décrocher définitivement. Je pense que je vais me refaire les 5 premières saisons sous peu, pour retrouver Supernatural tel que je l'aime, mais je trouve vraiment dommage d'en arriver là avec une série qui était au départ une de mes préférées :(.
Sinon, est-ce que je suis la seule à penser qu'il faut lancer un avis de recherche pour le coiffeur de Jared Padalecki? :lol:
Dernière modification par Minidou (31 Octobre 2012 01:14:18)