[Fermine, Maxence]

 
  • 1
  • 2
  • Invité

    Invité

    #1 14 Octobre 2011 19:45:07

    Maxence Fermine est un de mes auteurs coup de coeur !

    Né en Savoie, son premier roman "Neige" est un hommage à la poésie japonaise : les haïkus. Traduit en 17 langue ce court roman a permis à son auteur de vivre de sa plume.

    Peut-être avez-vous entendu parler de "L'Apiculteur", ou encore de "Billiard Blues", du "Labyrinthe du temps", des "Carnets de guerre de Victorien Mars" ou encore du "Tombeau d'étoiles" ?

    Diverses atmosphères, divers lieux géographique et historique : un point commun à tous ces romans une narration fluide, élégante et poétique qui porte le lecteur avec douceur et regrets jusqu'à la dernière page des livres.

    Le dernier né ? "Rhum caraïbe" se passe aux Antilles : un délice !
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 14 Octobre 2011 20:55:09

    Ma foi,je ne connais absolument pas cet auteur.Et même si les sujets des autres livres ne m'inspirent guère,"Neige" attire mon attention!Je me laisserais peut être tenter!^^
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #3 14 Octobre 2011 20:56:08

    J'ai entendu beaucoup de bien de Neige que j'ai rajouté à ma très longue liste "à lire" alors il me tarde de découvrir cet auteur.
  • Invité

    Invité

    #4 16 Octobre 2011 09:47:01

    D'autres titres à découvrir comme le violon noir qui nous fait entrer dans le monde de la musique, dans le secret d'un luthier... Une superbe histoire, envoutante, tout comme Opium dont voici la première de couverture :
    <image>

    Un auteur à découvrir pour tous ceux que la musicalité d'un texte est importante et pour tous les autres qui aiment les histoires bien menées :-)
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 22 Décembre 2011 12:15:36

    J'ai lu il y a quelques jours Neige de Maxence fermine et ce fut un gros coup de coeur! J'ai emprunté, hier, à la bibliothèque Le violon noir, je l'ai lu ce matin et cefut également une superbe lecture!!!

    Je crois que je viens de découvrir un nouvel auteur "chouchou"! Je vous dirai bientôt ce que je pense du Labyrinthe du temps du même auteur puisque je l'ai également emprunté!
  • Invité

    Invité

    #6 22 Décembre 2011 16:53:02

    Eh bien LoloLecture, voilà qui me fait très plaisir ! J'attends votre avis sur le Labyrinthe du temps avec impatience car c'est un des titres que je n'ai pas encore découvert... ce qui ne saurait tarder !
    Bonne lecture !
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #7 22 Décembre 2011 17:00:24

    Je n'ai encore pas Lu de Fermine, mais dans ma Wish-list se trouve l'Apiculteur (depuis très longtemps, même trop...oops). Et Neige me tente bien également... Je vais me les procurer ou les emprunter au plus vite ! BONNE LECTURE À TOUS !=)

    Dernière modification par Jooh (22 Décembre 2011 17:08:19)

  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 09 Janvier 2012 11:32:37

    Candide Littéraire a écrit

    Eh bien LoloLecture, voilà qui me fait très plaisir ! J'attends votre avis sur le Labyrinthe du temps avec impatience car c'est un des titres que je n'ai pas encore découvert... ce qui ne saurait tarder !
    Bonne lecture !


    Voilà, j'ai fini hier la lecture du labyrinthe du temps.Et voici le billet que j'en ai fait sur mon blog.

    Autant le dire tout de suite, c'est pas mal du tout, d'ailleurs je lui ais mis une bonne note mais j'ai trouvé ce récit moins poétique que "Neige" ou "Le violon noir"!

  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 16 Avril 2012 17:38:12

    Coucou
    J'aime beaucoup moi aussi Maxence Fermine, je l'ai découvert grâce à Amazone que j'avais étudier au collège et plus récemment j'ai lu l'Apiculteur. Deux univers totalement différents mais fascinants.
  • clarisselaure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 28 Juin 2013 21:50:25

    J'adore "Neige" !!! un tout petit livre absolument sublime...  Petite citation : " En vérité, le poète, le vrai poète, possède l’art du funambule. Écrire, c’est avancer mot à mot sur un fil de beauté, le fil d’un poème, d’une œuvre, d’une histoire couchée sur un papier de soie. "
    J'ai lu aussi le "Violon noir", très beau, fantastique. Et enfin, mon 3ème coup de coeur sur "L'apiculteur", à la recherche de l'or de sa vie.

    A lire!!!!
    :heart: