[Fermine, Maxence]

• 1
  • 2
  • Invité

Invité

#11 15 Juillet 2013 19:13:18

Et ce funambule des mots se lance sans filet dans la littérature jeunesse !
  • Eimelle

Marin sur les mers du savoir

#12 15 Juillet 2013 19:49:59

J'ai lu il y a peu le Violon noir que j'ai beaucoup apprécié, cela donne envie d'en découvrir d'autres de cet auteur!
  • QueLire?

Livraddictien débutant

#13 19 Février 2015 15:27:31

"Neige" est tout simplement mon livre préféré. Il en ressort une poésie incroyable. Cette histoire, genre de conte zen est juste magnifique.
  • delencrepoursang

Livraddictien débutant

#14 10 Août 2015 01:08:49

Personnellement, je n'ai lu de cet auteur que Neige, je l'ai lu pendant les attentats du mois de Janvier après bien des difficultés à me remettre à lire... et il faut dire que ce livre m'a tout à fait apaisée, cette histoire était magnifique, originale... J'étais impressionnée de voir que c'est le premier livre de l'auteur ! J'ai beaucoup envie de lire La petite marchande de rêves du même auteur, qui m'a l'air tout aussi poétique !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#15 19 Décembre 2015 11:01:17

Maxence Fermine est un auteur sublime ! C'est ce genre d'auteur qui devrait être plus souvent diffusé dans les médias et moins les polémistes, économistes, politiques !
    Je suis absolument fan de L'Apiculteur ! Mais Neige, Amazone et Le violon noir ne sont pas loin !

<image>

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (12 Février 2016 18:32:56)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#16 12 Février 2016 17:37:14

Je pensais lire Neige et finalement j'ai découvert l'auteur avec Zen que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'écriture magnifique, précise, ciselé, très poétique... Une belle découverte.