[Thilliez, Franck] Vertige

• Dareel

Lecteur confirmé

#91 26 Décembre 2014 12:18:09

Vertige c'est exactement ça : tu l'commences et tu peux pas t'arrêter.
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#92 15 Janvier 2015 22:06:06

Mon premier roman de cet auteur, conseillé par une amie. Je dois avouer que j'étais tenue en haleine, et effectivement incapable de le lâcher. Un peu déçue par la fin, l'épilogue pose plus de questions qu'il n'en résout.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je déteste les fins injustes et les protagonistes qui se font piéger.

• meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#93 20 Janvier 2015 15:09:29

J'ai mis une note de 4,75 sur 5  à ce roman, j'ai par dessus tout ADORé la fin !! Vous n'avez pas trouvé par contre que les citations à chaque début de chapitre gênent un peu pour la fluidité de notre lecture ?
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#94 20 Janvier 2015 20:15:43

yumenonai a écrit

Vous n'avez pas trouvé par contre que les citations à chaque début de chapitre gênent un peu pour la fluidité de notre lecture ?

Si, c'est vrai, mais certaines sont utiles pour comprendre des choses.

• Dareel

Lecteur confirmé

#95 21 Janvier 2015 11:28:52

J'ai bien aimé ce principe de citations, ça nous met sur la piste de l'intrigue de chaque chapitre. ^^
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#96 04 Février 2015 19:38:06

J'ai adoré cette fin qui nous triture les méninges!  Mais si vous voulez mon avis, les citations en début de chapitres donnent sûrement aussi quelques indices sur la fin... :sifflote:
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#97 06 Février 2015 13:18:05

De la même façon, mon 1er roman de cet auteur et j'ai adoré. Des frissons, une difficulté à poser le livre pour dormir, un excellent polar, je le recommande. Une fin un peu tordue mais qui va bien avec le reste du livre. On en attend pas moins finalement.
  • olivorel

Commis de lecture

#98 17 Février 2015 14:32:20

Un très bon thriller, premier pour moi par rapport à l'auteur, une histoire bien prenante, un huit clos saisissant, il m'a beaucoup marqué... à lire absolument vous ne le regretterez pas!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#99 27 Mai 2015 13:42:16

Je viens de le relire pour une LC le 17 juin. Si les premières pages du roman sont saisissantes, mon intérêt s'est amenuisé au fur et à mesure de la lecture. Angor et Puzzle du même auteur sont, à mon goût, bien plus efficaces.
  • Key

Lecteur confirmé

#100 14 Janvier 2016 11:31:11

Je viens de terminer ce livre. J'ai adoré jusqu'à... l'épilogue. Les dernières lignes m'ont bien embêtées, parce que je ne comprends pas ce que ça signifie. Je me pose plein de questions ! J'aurais aimé une fin claire et compréhensible. Sinon c'était une super lectures, un de mes premiers thrillers (du coup en bonne débutante je ne devinais rien du tout, je partais vraiment trop loin pour essayer de comprendre) et mon premier Thilliez. J'ai hâte de mettre la main sur ses autres livres.