[Thilliez, Franck] Vertige

• polarman

Livraddictien débutant

#41 23 Janvier 2012 15:15:15

Bonjour Elyssandre :)
    Moi aussi je suis allée jeter un coup d'oeil au résumé
    du livre "Vertige" pendant mon pti voyage prolongé à Montpellier et j'en ai profité pour regarder les commentaires d'autres lecteurs au sujet du livre.. En effet certains relient l'histoire à celle des films "Saw", mais je ne pense pas que ce soit si gênant.. dans tous les cas il s'agit d'un livre, et l'univers doit etre certainement différent. En tout cas pour bon nombre, le livre a l'air d'être très prenant! :
    Edit Voz': Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité.
    Pourquoi pas essayer..! Et d'ailleurs, en ce qui concerne les films Saw, c'est pas du tout des films qui m'ont marqué..! je trouve que ça pas trop bien fait..enfin bon.

A bientôt,

Dernière modification par polarman (03 Février 2012 11:21:45)

• Emilecture

Livraddictien débutant

#42 23 Janvier 2012 17:40:51

j'avais lu l"anneau de Moebius" et j'avais trouvé l'histoire intéressante, mais j'avais pas du tout était tenté par ces autres livres
    là, ma soeur ma dit : que si je le lisais je pourrais pas lâché le livre et c'est ce qui c'est passé, je n'ai pas pu le lâché ce livre, captivant, effrayant, on ce met à la place des personnages et ont ce dit que l'on va mourir.
    l'histoire est très bien ficelée, avec une très bonne intrigue. bon j'aurai bien voulu poser une question sur la fin mais je sais pas comment ont fait pour mettre en spolier
    en tout cas pour moi ça à vraiment était un coup de coeur !!! je le conseil vraiment !! bon après vous dire que ça ressemble à Saw car j'ai jamais vu lol
  • Natiora

Casual lecteur

#43 16 Février 2012 14:27:12

C'est un des meilleurs thrillers que j'aie lus depuis un moment. Comme dit plus haut, je n'ai pas pu le lâcher. La première partie est particulièrement réussie, puisqu'on ne sait rien du pourquoi, pas grand chose du qui, on avance sur une pente glissante et c'est oppressant.
    Je n'ai jamais vu Saw non plus mais on m'a raconté, et j'ai forcément fait le parallèle. Le livre n'est pas gore, même s'il y a des petites choses qui font froid dans le dos. C'est surtout un huis-clos très réussi, qui sonde l'âme humaine et révèle notre côté animal, primitif.
    J'ai adoré quoi :ok:
  • vaness

Livraddictien débutant

#44 14 Mars 2012 16:08:00

celui la me tente beaucoup, rien que la couverture m'intrigue grandement
    et l'avis de paco pouahh sa me donne encore plus envie de le lire ^^
  • mikari

Livraddictien débutant

#45 14 Mars 2012 21:15:46

Il est dans ma PAL....j'ai hâte !!!!
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#46 15 Mars 2012 15:31:23

La situation du livre me parait bien angoissante à souhait !
    J'aime bien ce genre d'intrigue un peu tordue...
  • Néméa

Néophyte de la lecture

#47 18 Mars 2012 20:27:18

J'hésitais à lire ce livre mais là je pense qu'il va faire partie de mon prochain achat et je viendrai vous dire ce que j'en ai pensé !!!
  • Cookies

Lecteur averti

#48 22 Mars 2012 22:11:39

Je suis ravie de voir que ce livre a plu à la grande majorité !! Il est enfin dans ma bibliothèque prêt à être lu avec en prime sur la première page une invitation aux frissons écrite de la main de Franck Thilliez !! Je lis que vous faites référence à Saw et j'espère que je vais apprécier le livre.
  • vzag

Livraddictien débutant

#49 30 Mars 2012 13:14:58

Livre génial, fin grandiose!
    A lire absolument...!
  • furby71

Bibliophile

#50 03 Avril 2012 08:48:26

Je l'ai terminé hier soir et il était vraiment génial, il tient en haleine jusqu'au derier mot du dernier chapitre !