[Thilliez, Franck] Vertige

 
  • Celimene60

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #71 12 Janvier 2014 19:36:36

    Je n'ai pas encore lu de livre de Frank Thilliez mais j'aimerai me lancer car je suis une grande adepte de thriller, me conseillez vous de commencer par Vertige ou par un autre ??

    Merci de votre aide !!!
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #72 12 Janvier 2014 21:15:55

    J'aurais aussi une question sur ce roman que je n'ai pas encore lu : si j'ai bien compris, c'est un "one shot", ou en meilleur français : il n'appartient à aucune série ? Je l'ai dans ma PAL depuis un bon moment mais je m'interdisais de le lire parce que je croyais que c'était un des derniers Franck Sharko et / ou Lucie Hennebelle, et j'essaye toujours de lire les séries dans le bon ordre pour éviter de me faire spoiler !  Comment je vais me jeter dessus dès que j'aurai fini ma lecture en cours, depuis le temps que j'ai envie de le lire ! :)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #73 12 Janvier 2014 23:37:30

    Célimène, pour débuter, je te conseillerai la série ou avec Sharko ou avec Hennebelle (la chambre des morts, par exemple), deux séries qui se rejoignent. Les one-shots sont assez particuliers et peuvent dérouter, celui-là compris...
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #74 13 Janvier 2014 09:28:18

    J'ai commencé avec Vertige perso, et du coup vu le coup de coeur que j'ai eu pour ce bouquin, je dévore les Thilliez les uns après les autres (dans l'ordre, sauf pour les "hors série" !)
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #75 11 Février 2014 13:58:47

    Ce fût mon 1er Thilliez et j'ai adoré. Il m'a fait penser au film Saw et même si j'ai trouvé à un moment quelques longueurs, j'ai finalement été complètement embarquée dans l'intrigue et la dernière partie qui fait monter la tension jusqu'à la fin. Une très belle découverte qui m'a donné envie de lire d'autres romans de l'auteur
  • bealouna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #76 11 Février 2014 14:06:47

    Le meilleur Thilliez avec la trilogie du mal!!! J'ai mis plusieurs jours avant d'attaquer un autre livre, tellement celui-ci a été prenant. J'ai vraiment adoré et il a été un véritable coup de cœur.
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #77 11 Février 2014 14:35:41

    La trilogie du mal c'est pas Thilliez... :grat:
  • bealouna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #78 11 Février 2014 15:21:39

    Dareel a écrit

    La trilogie du mal c'est pas Thilliez... :grat:


    :lol: non c'est Chattam :lol:
    (c'était pour voir si vous suiviez :D

  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #79 11 Février 2014 16:03:16

    Ah cool alors je suis. =)

    Vertige est un gros coup de coeur pour moi aussi, le meilleur Thilliez que j'ai lu jusque là également ! :pink:
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #80 20 Février 2014 21:37:35

    Vermicélia a écrit

    Ce fût mon 1er Thilliez et j'ai adoré. Il m'a fait penser au film Saw et même si j'ai trouvé à un moment quelques longueurs, j'ai finalement été complètement embarquée dans l'intrigue et la dernière partie qui fait monter la tension jusqu'à la fin. Une très belle découverte qui m'a donné envie de lire d'autres romans de l'auteur


    Entièrement d'accord ! une vraie claque ce livre, il prends vraiment aux tripes et malgré quelques longueurs on sait pas le lâcher une minute, un vrai page turner mais dans le bon sens du terme.