[Thilliez, Franck] Vertige

• alexa1706

Lecteur du dimanche

#81 21 Février 2014 11:44:40

C'est peut-etre le roman de Thilliez que j'ai lu le plus vite.
    J'ai vraiment apprécié cette atmosphère de huis-clos , glacé. L'histoire est très bien construite, et les relations entre les personnages bien décrites. Les allers retours entre leurs passés et le présent très intéressant.
    Du très bon.
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#82 21 Février 2014 13:40:31

Grande fan de Thilliez, j'ai bien évidemment lu celui-ci (comme tous les autres de l'auteur). Toujours une grande réussite à mon goût !
  • audette

Néophyte de la lecture

#83 21 Février 2014 18:29:02

Tout comme vous, j'ai vraiment adoré ce livre, l'ambiance dans laquelle il nous plonge... les allers retour passé/présent pour découvrir petit à petit innommable !
    Moi aussi je l'ai dévoré très vite, et j'ai mis quelques jours à pouvoir me plonger dans un autre livre.
  • Gagabouboule

Livraddictien débutant

#84 11 Avril 2014 07:48:35

J'ai adoré ce thriller, la trame est bien mené, et c'est vrai qu'il se lit rapidement en une bouchée.
    Après, j'aime bien Saw I, et malheureusement pour moi, j'ai retrouvé exactement le même schéma se dessiner dans Vertige...
    J'arrivais à prévoir les "secrets" de chaque personnage car l'auteur sème beaucoup d'indices (après tout, c'est peut-être cela aussi qui nous donne envie de finir notre lecture). J'ai attendu effectivement les secrets que j'avais deviné, mais je m'attendais malgré tout à être surprise...
    Bon sinon, le suspens réside à chaque dernière phrase de petits chapitres, donc forcément, les petits chapitres se suivent et s'accumulent !!
    Bref, je garderai cette lecture dans mes souvenirs, surtout un épisode en particulier !
  • MarionJB

Passionné du papier

#85 11 Mai 2014 20:48:27

Je viens de le terminer et bien que j'ai beaucoup aimé, je suis un peu déçue par deux choses :
    - j'avais presque tout deviné dès le début

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'identité de l'homme au masque (même si pendant quelques chapitres j'ai un peu douté), la personne derrière toute cette machination, le lien entre les 3 prisonniers... Je n'avais juste pas imaginé qui était le cadavre, ni ce qui se cachait dans le glacier

- la toute dernière phrase qui est très déstabilisante, mais qui me frustre et me déçoit un peu tout de même

Spoiler (Cliquez pour afficher)

car cette photo dont la description est différente de celle faite au moment ou elle a été prise remet tout en question : du coup est-il fou ? Ou bien est-ce un énième coup tordu de Max mais alors pourquoi Jo ne se rend-il pas compte que la photo n'est pas conforme ?

Ce reste un excellent thriller et un huis clos très bien mené même s'il contient pas mal de longueurs dans la première moitié.

C'était mon premier Thilliez et j'en relirai, c'est sur !
  • Marion LadyBook

Livraddictien débutant

#86 26 Mai 2014 16:24:31

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. C'était d'ailleurs le premier que je lisais de Thilliez et certainement pas le dernier !

Comme Marion JB ce changement m'a rendu perplexe, je n'ai pas compris !
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#87 04 Juin 2014 16:11:50

Je viens de le terminer. Comme certains, il m'a évidemment fait penser grandement à Saw. J'avais un peu peur que du coup on "joue à un petit jeu" mais non. Enfin, je ne sais pas trop quoi penser de cette fin. Je ne sais même pas quel sentiment j'éprouve, c'est dire... J'ai bien aimé, là n'est pas la question, mais je me pose encore des questions. Et finalement, l'explication faussée de la fin aurait répondu à mes questions mais ne m'aurait pas plu. Et là c'est bizarre, j'aurais aimé un tome 2 (enfin si mon cerveau l'accepte parce qu'il faudrait que je me remette à respirer ^^)
    Le fait que dès le début j'ai pensé à Saw m'a un peu déçu. Heureusement qu'il se rattrape avec d'autres choses. Mais du coup, sur les 4 que j'ai lu de l'auteur et vraiment adorés, ce n'est pas mon préféré mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien...
  • ame65

Livraddictien débutant

#88 11 Octobre 2014 22:52:39

C'est mon premier (et pour l'instant encore dernier) Thilliez ! Franchement, la fin, je ne m'y attendais absolument pas ! Je crois me souvenir (ça remonte quand même pas mal) d'avoir bien stressé en le lisant ! Le mystère plane et la fin est, je pense (en tout cas pour moi c'est sûr), pas prévisible ! Ca me motive à le lire encore et encore !
  • xeryus

Livraddictien débutant

#89 21 Décembre 2014 22:46:16

hello tout le monde !!

Mon premier Thilliez ! je l ai acheté samedi et j ai hate de le commencer ! je crois que je vais mettre mes lectures du moment entre parenthèses pour le lire !
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#90 26 Décembre 2014 11:07:11

Il me tente énormément donc j'en ai profité pour l'offrir à ma soeur pour Noël! Elle l'a commencé hier soir et a déjà fini... bon je pense qu'elle a aimé :ptdr: vos avis me confortent dans l'idée qu'il fera partie de mes prochaines lectures!