Dans sa globalité, je trouve les films
d'Harry Potter très bien (niveau magie et acteurs) après, j'ai été parfois déçue de certains élements des livres qui ne sont pas dans les films (mais on ne peut pas tout avoir)
En film adapté d'un roman, "
the secret of moonacre", j'ai adoré le film mais le livre... wow, complètement déçue! Mais au final, le film est plus inspiré que très fidèle.
Sinon
Battle Royal est bien meilleur en film (que son livre) mais c'est un film tellement fracassant que la lecture ne donne pas le même sentiment.
Les
Lord of the rings, j'aime beaucoup les films! Bien que beaucoup de choses soit différente (des évènements complets retirés entre autres), je pense que c'est une bonne adaptation (et beaucoup plus digeste que les romans).
The atonement! Un film bouleversant dont j'ai lu le livre par après, au final, c'est très fidèle, jusqu'au sentiment repris... après y a Keira Knighley et McAvoy dans le film, ça donne un plus.
Hell de Lolita Pille, le roman est bien mais alors le film... complètement à côté de la plaque.
Ne le dit à personne, j'ai beaucoup aimé le livre mais alors le film... peut-être parce que je n'aime pas trop les films français à la base^^'
Parfum dont j'ai trouvé le film agréable mais on m'a dit que je n'aurais surement pas le même ressenti avec le livre et que je n'aimerais pas, du coup, j'ai laissé tomber d'en faire une comparaison.
Brokeback mountain est un film tellement beau et émouvant... quand on lit la petite nouvelle dont il est tiré, on remercie au génie du réalisateur de ce qu'il nous a proposé!
Sinon une autre adaptation (libre) "le Chateau ambulant" de Hayaho Miyazaki, excellent anime, mais pas du tout fidèle au roman "Le chateau de Hurle" de Diana Wynne Jones.
Pas fidèle mais l'un comme l'autre (film et roman) sont magnifiques! (personnellement, je trouve que c'est le cas)
Howl's castle fait partie de mes films préférés.