Les meilleures adaptations cinématographiques

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#31 25 Octobre 2011 09:25:15

Into the wild est un film vraiment génial et la plupart des gens ne savent pas qu'il s'agit à la base d'un livre te ils ont bien raison de ne pas s'en soucier, il est tellement fade comparé au film !
    Sinon la trilogie du Seigneur des anneaux est, je trouve, magnifiquement retranscrite sur grand écran.
    Et même si ce n'est pas vraiment cinématographique mais plutôt télévisuel, je regarde en ce moment l'adaptation de Guerre et paix en 4 parties et je ne sais pas si le jour où j'aurais le courage d'ouvrir les bouquins ils me plairont autant mais pour l'instant je dois dire que pour moi, cette adaptation est un vrai coup de coeur. :pink:
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#32 25 Octobre 2011 09:40:03

Alors, Into the Wild : j'avais vu le film avant de lire le roman, et bien j'ai beaucoup plus apprécié le film !
    N'oublie jamais : une adpatation très réussie, aussi émouvante que les pages du livre.
    La ligne verte est également une super adaptation!
    J'ai bien aimé Et si c'était vrai, même si le réalisateur prend de grandes libertés vis à vis du roman. L'ensemble reste touchant et cohérent, dans le mêm esprit que le livre.
    Les HP, pour rejoindre la polémique, j'ai adoré le 1 et le 2 mais les autres ne sont plus vraiment fidèles au roman. Beaucoup de libertés prises, beaucoup de scènes coupées... Je pense surtout au 3e opus qui m'a le plus déçu, et au 4 quand on voit le passage du dragon rallongé au maximu pour l'effet "spectaculaire" et pas la moindre créature magique dans le labyrinthe... :( mais l'adpatation qui m'a le plus déçue est sans conteste les "Twilight", une bien pale reproduction des romans de Stephenie Meyer, des films qui ne réussissent pas à recréer l'émotion qui nourrissait les livres. Dommage.

Dernière modification par Kkrolyn (25 Octobre 2011 09:42:09)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#33 25 Octobre 2011 14:19:39

Concernant Harry Potter, ils m'ont globalement déçue à partir du 5 car ils sont trop rapides, oublient des éléments qui enlèvent de la saveur aux histoires (voire du sens).

Pour moi, deux très bons films tirés de livres sont :
    -Le Seigneur des Anneaux, qui sans être parfait parvient néanmoins à donner vie à l'univers de Tolkien
    -Les liaisons dangereuses avec Glenn Close et John Malkovitch.
  • Liestra

Commis de lecture

#34 31 Octobre 2011 11:18:24

J'ai beaucoup aimé l'adaptation de "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. Sinon, l'adaptation en série du Trône de Fer est magnifique, et un cran en dessous, les Harry Potter et le Seigneur des Anneaux.
    En revanche, une adaptation qui m'a le plus déçue a été celle de "Eragon" : je me souviens avoir adoré cette lecture jeunesse, mais presque détesté l'adaptation :( Un gachis pour ma part, car il y avait vraiment de quoi faire une très belle adaptation!

Plus classique, j'adore l'adaptation d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen de la BBC (celle avec Colin Firth et Jennifer Ehle), celle de Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell en anglais seulement, avec Richard Armitage (BBC), et enfin celle de Jane Eyre (toujours de la BBC) avec Ruth Wilson et Toby Stephens (toujours en anglais seulement).
  • _puggy

#35 31 Octobre 2011 11:55:44

Je suis d'accord avec Liestra, pour dire que l'adaptation d'ensemble c'est tout est vraiment bien, il est rare que j'aime autant le livre que son adaptation ciné et pour le coup, ça a été le cas. :)
  • Liestra

Commis de lecture

#36 31 Octobre 2011 12:03:33

Contente de ne pas être la seule à le penser Puggy =) (et Guillaume Canet, ma-gni-fique! ;) )
  • _puggy

#37 31 Octobre 2011 12:34:55

Je ne te le fais pas dire ;)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#38 31 Octobre 2011 14:03:56

Liestra a écrit

En revanche, une adaptation qui m'a le plus déçue a été celle de "Eragon" : je me souviens avoir adoré cette lecture jeunesse, mais presque détesté l'adaptation :( Un gachis pour ma part, car il y avait vraiment de quoi faire une très belle adaptation!

C'est juste une daube XD

Pour les détails, voir ma critique sur Livra'News, la flemme de refaire ^^

http://www.livraddict.com/news/adaptati … ragon.html

Enfin, voilà, ils ont vu fantasy, des éléments classiques, ils ont pas cherché et ils ont fait de la pure série Z :P

• duc_leto

Lecteur glouton

#39 31 Octobre 2011 14:07:32

Attention polémique !!!

En même temps que ce soit le film ou le livre...

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#40 31 Octobre 2011 14:13:08

Pas lu, encore, je ne te suivrai donc pas sur cette pente glissante :P

Sinon, encore pire que Eragon pour moi, parce que là, j'ai lu et adoré le manga de base (et j'adore encore) ainsi que son adaptation en anime, c'est Dragon Ball Evolution !

Bien sûr, à la BA, on se doutait qu'on allait pas avoir le film du siècle, mais à ce point... Là, on s'y attendait pas.
    J'ai voulu voir le désastre moi-même, au cas où, j'ai pas été déçu du voyage. J'ai eu qu'une envie après avoir fini ce truc, c'était de tuer Wong et les producteurs de la façon la plus horrible possible, tellement ils ont piétiné, violé, démembré le manga...

J'offre d'ailleurs toujours une récompense à qui me rapportera James Wong mort ou vif après ce crime contre l'Humanité !