#73 20 Octobre 2015 17:47:32
Bon voilà! Je reviens de vacances où j'ai eu amplement de temps pour lire! :) Je m'étais apporté certains romans qui étaient dans ma PAL depuis beaucoup trop longtemps. Donc, pour commencer, j'ai terminé la série Kaleb (les tomes 2 et 3) de Myra Eljundir que je lisais en numérique. Je suis contente de ne pas avoir abandonné cette série au premier tome comme plusieurs. Quand on commence à avoir des réponses à tous nos questionnements, ça devient vraiment intéressant.
J'ai ensuite lu le premier tome d'Elixir d'Hilary Duff. Je ne m'attendais à rien d'extraordinaire, mais j'ai été franchement surprise. C'est excellent. C'est seulement dommage que le tome ne sera jamais publié en VF...
En numérique, j'ai lu le deuxième tome de la trilogie des survivants de Morgan Rice: Arène 2. Une suite pleine de rebondissement, je n'ai pas été déçue le moins du monde.
J'ai lu également BodyFinder de Kimberly Derting. Une belle découverte et je compte bien me procurer la suite bientôt car j'ai adoré!
J'ai également lu le livre que je m'étais procuré lors de l'événement Le 12 août, j'achète un livre québécois. J'avais succombé à La tendresse attendra de Matthieu Simard et je l'ai finalement terminé la semaine dernière. Un livre troublant, tout simplement.
Un autre livre québécois que j'ai lu: Insoumise de Mathilde Saint-Jean. Une série très prometteuse. Une dystopie comme on les aimes! C'est le genre de romans qui me rends très fière de nos auteurs québécois. Pour son jeune âge, cette auteure québécoise est déjà très talentueuses. J'ai déjà hâte de me retrouver dans son univers avec les prochains tomes :)
Et finalement, j'ai continué la série L'Élite de Joëlle Charbonneau avec le deuxième tome: Sous surveillance. J'avais lu le tome 1 il y déjà quelques temps, et j'ai eu du mal à me remettre dans le bain, mais au final, ce fût une belle lecture également!