[Jomain, Sophie] Les Etoiles de Noss Head - Saga

• Angiebooks

Néophyte de la lecture

#91 03 Avril 2014 11:24:10

il me reste le tome 5 à lire également, j'ai hâte de voir comment ça se termine
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#92 05 Décembre 2014 10:58:23

Ca y est, j'ai les 4 premiers tomes !! Version France Loisirs, ils sont juste magnifiques !!
    J'ai déjà lu le 1, du coup je vais enchaîner les 3 autres assez rapidement je pense ^^
  • Diane Livres

Bibliophile

#93 30 Décembre 2014 18:29:45

Je viens de finir le tome 1 et je suis assez surprise par ce premier tome. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu et découvert. Il a quelques petits moins mais ce ne m'a absolument pas empêcher d'apprécier ma lecture. D'ailleurs je me suis empressé de commander le tome 2 ! Hâte de voir comment elle va faire évoluer ça.
    Et puis fière que Sophie Jomain soit française :)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#94 30 Décembre 2014 19:52:37

J'ai beaucoup aimé cette série et les divers rebondissements que rencontrent les personnages. Ces derniers sont particulièrement attachants et intéressants à suivre. Une belle surprise avec cette série !
  • thebookgirl

Néophyte de la lecture

#95 31 Décembre 2014 02:52:02

Hello!

Je viens de commencer la lecture du tome 1 (page 48), et je dois dire que l'histoire semble prometteuse, mais beaucoup de choses me dérangent déjà, comme les expressions que l'auteur utilise, ça ne me semble pas vraiment en accord avec l'âge d'Hannah (ça à au moins l'avantage de me faire rire), ou des tics de langage (on en a tous inconsciemment, même moi, mais dans un livre, c'est dérangeant quand c'est trop récurrent). À voir donc, mais après ma lecture des brumes d'Avallach de Marah Woolf (gros coup de coeur), je n'avais pas envie de quitter l'Écosse, donc cette lecture s'est imposée d'elle-même ! En tout cas, vos avis me rassurent, car je n'arrêtais pas d'entendre des comparaisons avec "twilight" (ce qui a tendance à me faire peur, et à me dissuader de lire un livre)
  • mimifi12

Néophyte de la lecture

#96 31 Décembre 2014 21:47:38

Vos avis me donne encore plus envie de les lire. Cela fait un long moment que le premier tome est dans ma PAL, je vais donc essayer de le lire quand je pourrais au vu de vos avis. merci en tout cas :)
  • Ambroisie

Espoir de la lecture

#97 01 Janvier 2015 16:30:11

Alors, je viens enfin de finir le tome 1 et.... personnellement, je n'ai pas trouvé tout ça très fameux. En fait, y'a du bon et du mauvais dans mon avis sur ce premier volume. J'ai apprécié que ça se trouve en Ecosse, les paysages sont magnifiques. J'aime la plume de l'auteur, l'idée d'utiliser le mythe du loup-garou. Mais ! J'ai pas aimé l'héroïne que j'ai trouvé coup à coup forte, fragile, sympathique et insupportable. Et Leith n'était pas assez travaillé à mon goût. J'ai eu comme un goût de pas fini sur le bout de la langue. Le truc, c'est qu'en voyant tous vos avis positifs, j'ai voulu lire ce livre sans lire le synopsis (pour essayer), et je ne m'attendais pas à une histoire pour ados. Je pensais avoir affaire à quelque chose de plus adultes.
    Tant pis, y'a d'autres livres qui m'attendant et bien assez pour satisfaire chacun !
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#98 14 Janvier 2015 13:13:04

A force d'en avoir entendu parler (et uniquement en bien), je vais prochainement sauter le pas, moi aussi. J'ai en ma possession le précieux tome 1. Je me réjouis d'avance car aucune saga ne m'avait plus depuis "Hunger Games".
  • Invité

Invité

#99 14 Janvier 2015 14:45:56

Après tous les avis positifs que j'en ai lu j'ai craqué pour le tome 1 en poche car la couverture est superbe ! Mais du coup pour avoir toute la série dans la même collection je vais devoir attendre super longtemps :( Je pense quand même lire le tome 1 dans les mois qui viennent quitte à attendre après pour lire la suite.
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#100 17 Janvier 2015 16:23:00

J'ai lu les 4 premiers tomes et j'ai adoré... mon livre préféré de cette saga c'est le tome 3! J'ai vraiment beaucoup aimé la condition d'Hannah dans ce tome mais chuuut:)