#150 19 Novembre 2015 10:00:49
J'ai terminé le premier tome il y a environ 1 heure et waouh, je suis ravie ! J'avais besoin d'une petite histoire tranquille, sans prise de tête avec un peu d'amour pour me réchauffer le cœur. Et bien je n'ai pas du tout été déçue.
Si effectivement, il y a quelques moments où on se dit "tiens, ça me rappelle Twilight" ou encore "Oh, une faute...", l'intrigue est si chouette et les personnages sont si attachants qu'on oublie ces petits défauts. Je ne comprends pas les personnes qui ont trouvé Hannah immature (avoir 18 ans ne fait pas de vous une personne hyper mature avec des réactions raisonnables et réfléchies...) ni même agaçante. Je l'ai trouvé plutôt fidèle à la réalité (il suffit d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte !) et je me suis même identifiée à elle (mes 17/ 18 ans ne sont pas loin du tout). J'ai trouvé agréable de voir que l'héroïne est bien une ado, avec ses rêves de prince charmant et ses parents qui veillent sur elle, car après tout, ce n'est pas parce qu'on a 18 ans qu'on peut faire ce qu'on veut et s'affranchir de toute autorité parentale.
Selon moi, ce livre se suffit à lui même, il n'était pas nécessaire de faire une suite mais puisque je l'ai sous la main, je vais m'empresser de la lire :D Toutefois, je ne le conseille pas (le tome 1) aux personnes qui préfèrent la Bit-Lit avec des héroïnes adultes et matures sexuellement, ou bien aux amateurs de sensations fortes et d'adrénaline...