[Jomain, Sophie] Les Etoiles de Noss Head - Saga

• purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#141 21 Septembre 2015 16:57:22

kittymelo a écrit

A force de le voir passer partout, je me suis lancée hier et franchement, je n'aime pas du tout. Je n'arrive pas à passer outre les clichés de Twilight ainsi que Hannah qui m'exaspère au plus haut point. Je ne lirais certainement pas la suite.

Mince, c'est dommage ! Tu as lu uniquement le premier tome ?

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#142 22 Septembre 2015 00:12:52

purplaisirdelire a écrit
    kittymelo a écrit

A force de le voir passer partout, je me suis lancée hier et franchement, je n'aime pas du tout. Je n'arrive pas à passer outre les clichés de Twilight ainsi que Hannah qui m'exaspère au plus haut point. Je ne lirais certainement pas la suite.

Mince, c'est dommage ! Tu as lu uniquement le premier tome ?

Oui, je viens de le terminer. J'ai la suite mais je si je la lis, ce ne sera pas pour tout de suite. C'est ce que je fais avec les séries qui ne me plaisent pas et généralement, ça passe mieux après, le temps de digérer l'histoire sans doute.

Dernière modification par kittymelo (22 Septembre 2015 00:13:23)

• Seth

Improvisateur de marque-pages

#143 22 Septembre 2015 17:32:40

Ah mince, j'avais bien envie de commencer la série d'ici quelques jours, mais ton avis me refroidie un peu... Bon, je vais tenter, on verra bien. :'P
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#144 22 Septembre 2015 21:15:16

j'ai le tome 1 dans ma pal il faut que je le sorte
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#145 23 Septembre 2015 00:39:19

Seth a écrit

Ah mince, j'avais bien envie de commencer la série d'ici quelques jours, mais ton avis me refroidie un peu... Bon, je vais tenter, on verra bien. :'P

En même temps, j'ai toujours l'art de détester les livres que tout le monde à aimer donc... Si autant de gens aime, tente toujours surtout si il est dans ta PAL ;)

• Fanoo

Livraddictien débutant

#146 23 Septembre 2015 11:58:03

J'ai dévoré le premier tome et j'ai hâte de lire le deuxième !

(Et en plus, comme une andouille, j'ai commencé par le cinquième tome parce qu'il s'appelait Origines - Partie 1 et que je ne connaissais pas la saga et donc dans ma tête : origines + partie 1 = début de la saga. Heureusement, je ne me suis pas fait spoiler. J'ai juste RIEN compris à qui était qui, ce qui m'a mis la puce à l'oreille :P)

Par contre, pour ceux qui ont le tome 1 en poche chez J'ai Lu, est-ce qu'il vous manque quelques pages à la fin ? Il m'en manque une, pile au moment où

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Leith explique comment ils se reproduisent^^ Ce qui apparemment entraîne une réaction chez Hanna mais je ne sais pas laquelle du coup

• Deb-au-Livre

Livraddictien débutant

#147 02 Novembre 2015 18:03:00

Cette saga me tente trop ! Je pense bientôt craquer....
  • Invité

Invité

#148 02 Novembre 2015 18:08:13

Deb-au-Livre a écrit

Cette saga me tente trop ! Je pense bientôt craquer....

Elle est géniale, franchement j'ai adorée. N'hésite surtout pas !

• fred21

Lecteur en pantoufles

#149 02 Novembre 2015 18:17:42

Je viens de découvrir cette sage, 3 tomes de dévorés en 4 jours ! J'adore, c'est un gros coup de cœur (très longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur pour une saga) !
    Je fais une micro pause avant de lire les 2 derniers, j'ai peur du sort que réserve Sophie Jomain à nos perso adorés...
  • Lushad

Baby lecteur

#150 19 Novembre 2015 10:00:49

J'ai terminé le premier tome il y a environ 1 heure et waouh, je suis ravie ! J'avais besoin d'une petite histoire tranquille, sans prise de tête avec un peu d'amour pour me réchauffer le cœur. Et bien je n'ai pas du tout été déçue.

Si effectivement, il y a quelques moments où on se dit "tiens, ça me rappelle Twilight" ou encore "Oh, une faute...", l'intrigue est si chouette et les personnages sont si attachants qu'on oublie ces petits défauts. Je ne comprends pas les personnes qui ont trouvé Hannah immature (avoir 18 ans ne fait pas de vous une personne hyper mature avec des réactions raisonnables et réfléchies...) ni même agaçante. Je l'ai trouvé plutôt fidèle à la réalité (il suffit d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte !) et je me suis même identifiée à elle (mes 17/ 18 ans ne sont pas loin du tout). J'ai trouvé agréable de voir que l'héroïne est bien une ado, avec ses rêves de prince charmant et ses parents qui veillent sur elle, car après tout, ce n'est pas parce qu'on a 18 ans qu'on peut faire ce qu'on veut et s'affranchir de toute autorité parentale.

Selon moi, ce livre se suffit à lui même, il n'était pas nécessaire de faire une suite mais puisque je l'ai sous la main, je vais m'empresser de la lire :D Toutefois, je ne le conseille pas (le tome 1) aux personnes qui préfèrent la Bit-Lit avec des héroïnes adultes et matures sexuellement, ou bien aux amateurs de sensations fortes et d'adrénaline...