[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#11 30 Novembre 2009 23:11:52

J'ai très envie de le lire celui-ci aussi.
    J'aime beaucoup Philippe Claudel.
  • Invité

Invité

#12 01 Décembre 2009 18:03:03

Je l'avais lu. Bien mais sans plus. Bien sûr la chute est intéressante, mais il ne m'avait pas plus touché que cela et l'écriture n'était pas extraordinaire à mon avis... mais je suis difficile!
  • Cynthia

A la découverte des livres

#13 01 Décembre 2009 18:16:41

Hé bien je l'ai justement lu hier : mon billet
    Je l'ai beaucoup aimé bien que je n'ai pas compris de suite la chute (merci Val^^).
    C'est une lecture qui fait du bien malgré les thèmes abordés :-)
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#14 11 Janvier 2010 20:26:26

evertkhorus a écrit

Je l'avais lu. Bien mais sans plus. Bien sûr la chute est intéressante, mais il ne m'avait pas plus touché que cela et l'écriture n'était pas extraordinaire à mon avis... mais je suis difficile!

Ah ! ça me rassure des fois de voir des avis semblables au mien...

• valérie

Lecteur assidu

#15 11 Janvier 2010 20:34:01

Je t'en prie Cynthia;). Moi aussi , je l'ai adoré: triste, touchant et la chute, tout cela m'a charmé.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#16 12 Janvier 2010 09:57:37

Personnellement je l'ai lu au mois de Septembre et je l'ai vraiment détesté... oops
    J'ai trouvé l'écriture vraiment niaise et les personnages ne m'ont absolument pas touché... Les goûts et les couleurs...
  • vany

Livraddictien débutant

#17 07 Février 2010 15:47:00

bonjour!!!je suis une étudiante italienne de langues étrangères,je suis en train de faire ma thèse.j'ai choisi de parler du livre "la petite fille de monsieur linh" de Philippe Claudel et du meme film,mais je ne trouve rien sur cet film!!connaissez-vous un site où je peux chercher??le film est sorti au cinéma ou en télé?donnez-moi quelques informations,j'ai déjà lu le livre.......merci beaucoup....
  • Azilice

Lecteur assidu

#18 07 Février 2010 16:18:04

Ce livre fait parti de ma liste pour le Challenge ABC 2010, parce que j'aimais beaucoup le résumé, et je vois qu'il y a beaucoup d'avis positifs, ça me donne d'autant plus l'envie de le découvrir!
  • constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#19 07 Février 2010 17:41:40

moi, je l'ai lu aussi : bien, mais moins que le rapport de brodeck et les âmes grises...
    l'avantage, c'est que ça se lit vite
    mon billet
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#20 08 Février 2010 13:31:21

C'est mon coup de coeur de l'année 2009. Voici le lien vers mon billet