#103 09 Mai 2010 09:49:14
Il est temps de remonter ce topic des cachots.
Très clairement pendant mon absence, je n'ai pour ainsi dire pas lu(enfin si une ou deux choses qui n'ont pas leur place ici et qui n'intéresseraient surement pas grand monde).
J'ai donc repris Comment On devient Sorcier, que j'avais abandonné au bout de quelques pages. J'ai terminé l'autobiographie, ainsi que la description de la maison; et j'ai donc "attaqué" la partie plus technique concernant la prestidigitaion à proprement parler. Il me reste encore pas loin de la moitié des 950 pages à lire. Très belle lecture mais je ne suis pas fan de mon édition Omnibus ( malheureusement la seule disponible à ce jour).
Je lis en même temps Stardust de Neil Gaiman, après avoir découvert le film, cela grace au SWAP Adaptations.
Depuis mon précédent post, j'ai lu et commenté :
Les Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe, mouais, vraiment pas emballée.
Historiquement Correct de Jean Sevillia, un essai très intéressant, offrant un autre regard sur certains événements de l' histoire de France.
Le Dernier Jour D'Un Condamné de Victor Hugo, (avec un mois de retard sur la LC) texte bouleversant que j'ai vraiment aimé. Victor Hugo est décidément l'un de mes auteurs favoris.
Lady Susan, de Jane Austen, très belle découverte qui m' a donné envie de me plonger dans ses oeuvres plus longues.
Et pendant le Read-a-thon:
Le Fantôme de Canterville et autres contes de Oscar Wilde, très chouette lecture, vraiment différente du Portrait de Dorian Gray et un auteur que je ne demande qu'à connaitre d'avantage.
Les Mauvaises Nouvelles de Nicola Sirkis, j'ai beaucoup aimé ce recueil très "indochinien" .
Fahrenheit 451 de ray Bradbury qui ne m'a pas du tout, mais alors pas du tout plu.
Marche Ou Crève de Richard Bachman/ Stephen King, coup de coeur pour cette première découverte de l'auteur.