[suivi lecture] Méloë

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#101 19 Février 2010 12:53:21

100choses a écrit

J'ai également lu Des Fleurs pour Algernon ( wahh, grosse "claque"!)

J'ai hâte de lire ton avis dessus.

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#102 19 Février 2010 13:45:18

Moi aussi j'ai été déçu par La première nuit de Marc Levy pourtant c'est un auteur que j'aime beaucoup.

Thérapie m'a enchanté.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#103 09 Mai 2010 09:49:14

Il est temps de remonter ce topic des cachots.

Très clairement pendant mon absence, je n'ai pour ainsi dire pas lu(enfin si une ou deux choses qui n'ont pas leur place ici et qui n'intéresseraient surement pas grand monde).

J'ai donc repris Comment On devient Sorcier, que j'avais abandonné au bout de quelques pages. J'ai terminé l'autobiographie, ainsi que la description de la maison; et j'ai donc "attaqué" la partie plus technique concernant la prestidigitaion à proprement parler. Il me reste encore pas loin de la moitié des 950 pages à lire. Très belle lecture mais je ne suis pas fan de mon édition Omnibus ( malheureusement la seule disponible à ce jour).

Je lis en même temps Stardust de Neil Gaiman,  après avoir découvert le film, cela grace au SWAP Adaptations.

Depuis mon précédent post, j'ai lu et commenté :

Les Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe, mouais, vraiment pas emballée.
    Historiquement Correct de Jean Sevillia, un essai très intéressant, offrant un autre regard sur certains événements de l' histoire de France.
    Le Dernier Jour D'Un Condamné de Victor Hugo, (avec un mois de retard sur la LC) texte bouleversant que j'ai vraiment aimé. Victor Hugo est décidément l'un de mes auteurs favoris.
    Lady Susan, de Jane Austen, très belle découverte qui m' a donné envie de me plonger dans ses oeuvres plus longues.

Et pendant le Read-a-thon:

Le Fantôme de Canterville et autres contes de Oscar Wilde, très chouette lecture, vraiment différente du Portrait de Dorian Gray et un auteur que je ne demande qu'à connaitre d'avantage.
    Les Mauvaises Nouvelles de Nicola Sirkis, j'ai beaucoup aimé ce recueil très "indochinien" .
    Fahrenheit 451 de ray Bradbury qui ne m'a pas du tout, mais alors pas du tout plu.
    Marche Ou Crève de Richard Bachman/ Stephen King, coup de coeur pour cette première découverte de l'auteur.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#104 09 Mai 2010 09:59:14

J'ai lu Le Dernier Jour d'un condamné en 3eme et j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Je n'ai jamais mis le nez dans les autres livres que tu cites ^^
    Bonne lecture!
  • Iluze

Ex-Team

#105 09 Mai 2010 10:20:02

Le fantôme de Canterville Oh j'ai envie de le lire ^^. En fait, j'ai envie de lire tout Oscar Wilde =D
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#106 09 Mai 2010 10:32:12

Bonne lecture ! (^-^) "Stradust" est très sympa.

J'ai vraiment été touchée par "Le dernier jour d'un condamné" moi aussi.
    Tu n'as pas aimé Edgar Allan Poe ?!? j'aimerais beaucoup découvrir ses œuvres.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#107 09 Mai 2010 10:43:42

Stardust est vraiment pas mal. J'ai vite été transporté dans cet univers. Le dernier jour d'un condamné m'a beaucoup touchée quand je l'ai lu. Du même auteur et dans la même veine, il y a Claude Gueux. Je ne sais pas si tu l'as déjà lu mais il est vraiment bien aussi. J'ai aussi trouvé Le fantôme de Canterville très chouette et vraiment très drôle.

Bonne lecture !

• Méloë

Gastronome littéraire

#108 09 Mai 2010 11:27:05

@ Wilhelmina: Non vraiment pas aimé Poe, j'ai trouvé que ça avait vraiment trop vieilli. Mais je retenterai surement un autre texte de cet auteur quand même.

@ Avalon: je ne connais pas (encore) Claude Gueux, mais ça viendra vu que je compte bien lire tout Victor Hugo.
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#109 09 Mai 2010 12:49:38

Contente de te revoir parmi nous 100choses!

J'ai adoré Le dernier jour d'un condamné que j'avais étudié en 3ème et Fahrenheit 451, les autres, je connais mais pas lu!

Boone lecture avec comment on devient sorcier.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#110 09 Mai 2010 12:56:59

J'ai bien envie de relire du Victor Hugo, pas repris depuis Quatre-vingt treize lu en prépa il y a plus de cinq ans. Le dernier jour d'un condamné me plairait bien je pense. :)

Bonne lecture sinon. ^^