[suivi lecture] Méloë

• Frankie

Englouti sous les livres

#201 09 Juin 2010 22:36:05

J'ai lu Les Chouans il y a bien longtemps et il est vraiment différent (i.e plus accessible) des Balzac habituels.
    Quant à Enigma, j'ai lu un roman sur le même sujet, il y a aussi longtemps. Je ne rappelle plus l'auteur d'ailleurs !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#202 10 Juin 2010 09:39:58

Merci!

Balzac ne m'a jamais causé de soucis à la lecture, alors je ne peux pas trop juger.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#203 10 Juin 2010 11:56:01

Bonne lecture ;)
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#204 10 Juin 2010 15:37:36

Enigma : tu as fini ? c'est bien ? tu lis en hébreu ou c'est traduit ?
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#205 10 Juin 2010 15:40:26

ah tu vois que tu es arrivé à bout du Nom de la rose :P

Bonne lecture avec Enigma
  • Méloë

Gastronome littéraire

#206 10 Juin 2010 15:51:06

Merci les filles :pink:

@Cécile: Enigma, je n'en suis qu'au début; je le lis en hébreu (d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'il soit déjà traduit), alors ça ne va pas très vite. C'est mon premier vrai roman dans cette langue. c'est marrant, je me revois 8 ans en arrière quand je découvrais mon premier HP en anglais.

@Gerry: oui j'ai fini!! C'était pas si douloureux en fait, mais juste c'est un livre qui demande beaucoup de temps et de concentration pour une résultat "bof" selon moi.
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#207 10 Juin 2010 15:58:28

Wow, si je lis et j'écris l'hébreu, je suis bien INCAPABLE de lire en hébreu ! Sans les voyelles, je suis foutue...
    Tu as vécu en Israel ou pas du tout (ou tu vis là bas?)? (tu me dis si je deviens trop indiscrète).
    Bon en tous cas, bonne lecture, tu me diras si tu aimes.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#208 10 Juin 2010 16:04:31

En fait après une licence qui comptait en grande partie des cours d'hébreu, je suis à Jérusalem en cursus d'archéologie depuis le mois d'octobre (et là par exemple, je suis à la biblio, sensée préparer 4 DM et faire des révsisions :siffle: ). Donc maintenant à l'oral ou sur les textes courts je gère, mais c'est la première fois que je me lance pour de bon dans un ouvrage si long.
    J'ai appris dès le début sans les voyelles, mais ça n'empêche que sur la longueur ça reste laborieux.

Dernière modification par 100choses (10 Juin 2010 16:05:21)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#209 10 Juin 2010 16:07:36

Waouh ! Passé un moment, je voulais faire archéologue, tu me fais rêver, lol. Et j'adorerais aller en Israël, ça fait partie des pays que je compte visiter un jour !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#210 10 Juin 2010 16:10:17

Je rêvais aussi de devenir archéologue car j'étais passionnée d'histoire. Je le suis toujours mais mes centres d'intérêt ont changé depuis !