J'exhume (sans mauvais jeu de mot) ce suivi. Alors... 2 ans et demi plus tard, j'ai bien entendu terminé de lire le livre en question. Il s'agissait du
Testament des Templiers de Glenn Cooper. J'en garde un excellent souvenir.
Depuis août 2012, que s'est-il passé ? J'ai déménagé ( 2 fois) , j'ai terminé mes études et ma vie a été franchement mouvementée. J'ai aussi fermé et supprimé
Le boudoir, après de très longues hésitations. Depuis septembre 2013, j'écris un nouveau blog, tout spécialement consacré à Sherlock Holmes (clic sur ma signature pour y accéder). Mais comme je lis aussi tout un tas d'autres choses qui ne trouvent pas leur place sur le blog, je me suis dit que rouvrir ce suivi de lecture était une bonne idée.
Actuellement, je lis 2 ouvrages :*** La terre brûlée de James Dashner : ***Il s'agit du tome 2 de la saga 'L'épreuve'. Une fille de mon cours de danse m'a prêté les trois livres. Elle a pratiquement la moitié de mon âge mais nous adorons discuter bouquins. Lorsqu'elle a su que
Le passeur était l'un de mes livres favoris, elle a absolument tenu à me faire découvrir 'L'épreuve'. Je me suis donc plongée dans le premier tome, qui ne m'a pas vraiment convaincue. Je me suis même profondément ennuyée, jusqu'à l'épilogue qui a enfin su éveiller ma curiosité. Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurais abandonné ma lecture très rapidement, mais elle a tellement aimé cette série que j'ai envie d'aller au bout pour pouvoir en parler avec elle.
Anybref, me voilà donc plongée dans le tome 2 depuis quelques jours et s'il démarrait de façon plutôt intéressante, je me retrouve de nouveau engluée dans un passage que je ne trouve pas particulièrement passionnant. J'ai hâte de le terminer pour pouvoir passer à autre chose.
*** Beekeeping for Beginners de Laurie R King : ***J'ai lu, il y a quelques mois, le premier tome de la saga 'Mary Russel' : une série mettant en scène une jeune fille qui rencontre Sherlock Holmes alors que celui-ci a pris sa retraite et devient son apprentie. Je n'avais pas du tout aimé le personnage de Mary Russe, que je trouvais incroyablement effrontée et insupportable. Je n'avais pas vraiment été convaincue non plus par la relation qui se développe entre elle et Sherlock Holmes.
Mais ne voulant pas rester sur cette déception, j'ai eu envie de télécharger et lire cette courte nouvelle numérique, qui raconte la rencontre entre les deux personnages du point de vue de Holmes. J'espérais que cela me permettrait de considérer le personnage de façon différente et de comprendre ce que Holmes pouvait bien lui trouver. Pour l'instant, je ne suis pas particulièrement convaincue par ce que j'ai lu...