[suivi lecture] Méloë

 
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #51 06 Janvier 2010 14:34:12

    Sinon Bilbo le Hobbit d'abord, c'est bien plus facile histoire de bien se plonger dans l'univers...
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #52 06 Janvier 2010 14:35:45

    j'ai lu Bilbo!! et ça m'a plu! :D

    et sinon, j'ai tenté la technique de Jess de voir les films avant, mais malheureusement, même si je les ai bien aimés, ça n'a pas été non plus un coup de coeur et du coup ça ne m'a pas motivée pour lire les bouquins :(:(
    mais un jour viendra surement :):)

    et merci pour vos conseils!

    Dernière modification par lasardine (06 Janvier 2010 14:36:04)

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #53 06 Janvier 2010 20:30:32

    J'ai finalement entamé, et terminé un second livre: La leçon d' équitation de Sara Gruen, c'était très bof.

    Je continue le SDA, et je vais surement entamer en parallèle In Tenebris de Maxime Chattam
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #54 07 Janvier 2010 09:17:29

    et sinon, j'ai tenté la technique de Jess de voir les films avant, mais malheureusement, même si je les ai bien aimés, ça n'a pas été non plus un coup de coeur et du coup ça ne m'a pas motivée pour lire les bouquins
    mais un jour viendra surement


    Lasardine, dans quelles conditions tu as vus les films ? Moi je les ai vus en version intégrale et en VO, et je plains ceux qui ont vu la VF tronquée, telle que celle qui est passée pendant les fêtes =(

    100choses, j'attendrais donc que tu termines le SDA :)

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #55 07 Janvier 2010 09:29:03

    @ folfaerie: j'en ai justement discuté récemment avec Aily, et il semblerait que ce soient les versions tronquées que j'ai vu (même si ça fait un moment que je les ai vues et que je n'en garde pas un souvenir impérissable, je m'en souviendrais si j'avais dû rester aussi longtemps assise devant un écran! lol!)
    un jour j'essaierais de voir les "vrais", c'est clair!! ;)
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #56 07 Janvier 2010 19:49:23

    Des versions tronquées ?
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #57 07 Janvier 2010 19:58:16

    Peter Jackson avait gardé les versions longues des 3 épisodes du SDA pour les DVD. Devant le succès des versions "courtes", les longues sont finalement sorties sur grand écran aussi. Quand on a jamais lu le SDA, les versions courtes, celles qui sont passées en décembre à la tv, peuvent paraitre brouillonnes du fait de l'incohérence de certaines situations ou agissements des personnages. Et pour cause, si on supprime des scènes clés... Le problème avec le SDA c'est que chaque petit détail a son importance =D
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #58 07 Janvier 2010 20:33:21

    Oui bien sûr les versions longues sont bien mieux, je les avais acheté en VHS à l'époque... Et c'est évident que la VO change tout, comme beaucoup de films d'ailleurs une fois qu'on y est habitué...

    HS: 100choses, ça fait un moment que je voulais te demander si tu avais un blog sur ton séjour à Jérusalem? J'aime beaucoup les blogs de voyage...

    Dernière modification par evertkhorus (07 Janvier 2010 20:34:16)

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #59 07 Janvier 2010 21:17:30

    Effectivement les versions courtes sont très brouillonnes, enfin je n'ai vu que le 1 et sous anti-douleurs, et je trouvais que ça manquait de cohésion, j'avais même du mal à suivre ce qui se passait (mais ça c'est peut-être à cause des médocs lol).

    @ Evertkhorus: oui j'ai un blog sur mon séjour, mais très mal mis à jour et je n' y raconte rien de bien passionant. J'ai plein d'idées d'articles mais la flemme de les rédiger. m'enfin si tu veux voir c'est ici
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #60 07 Janvier 2010 21:22:56

    Non c'est chouette quand même, je le lirai plus attentivement quand je serai moins crevé... J'aime lire de tels blogs, ça me rappelle tellement mes blogs te mes propres pérégrinations en Suède et au Québec! Oui oui je suis très nostalgique...O_o