Comment mettre en avant votre activité littéraire sur votre CV ?

• AnGee

VIP des bibliothèques

#21 16 Janvier 2015 21:18:00

Personnellement je mettais dans la partie hobbies que je tenais un blog, et on me demande souvent en entretien l'URL, ça intéresse souvent les gens. Du coup je pense l'intégrer dans le CV aussi :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#22 17 Février 2015 20:28:13

J'avais fait trois catégories sur mon CV : diplômes, expériences sur deux grands blogs et blog, sur un plus petit. J'avais mis en avant les compétences que le blog permet de développer : qualités rédactionnelles, bonne connaissance du milieu du livre, etc...
  • Méloë

Gastronome littéraire

#23 18 Février 2015 22:33:09

J'évoque uniquement mon blog dans la partie 'hobbies' de mon CV et pourtant cela attire généralement l'attention.

Lors d'un entretien passé en septembre dernier, le recruteur m'en a parlé et c'est même grâce à cela qu'il avait distingué et retenu ma candidature parmi les autres 'ah, c'est vous alors le blog sur Sherlock Holmes'. Du coup, on a commencé à parler de Londres et de tout un tas de trucs qui n'avaient rien à voir avec le job (de l'animation périscolaire) et ça c'est très bien passé. Bilan, j'ai eu le poste avec l'impression qu'à formation et expérience équivalentes avec les autres candidats, c'est la petite chose qui avait fait la différence, qui avait éveillé sa curiosité et l'avait aidé à se souvenir de moi.

Bon ça n'était qu'un petit CDD de deux mois mais du coup, je pense que je vraiment mettre cette activité plus en avant, désormais.

Je pense que c'est encore plus vrai quand on souhaite s'orienter vers les métiers du livre ou du journalisme. C'est une vraie expérience et un exemple concret de son style, de ce que l'on sait faire...
  • Zina

Guide touristique des librairies

#24 22 Février 2015 16:53:14

Sujet très intéressant !
    Comment vous valoriser vos compétences informatiques que vous avez développé/utilisé grâce au blogging ?
    C'est une partie que j'ai toujours beaucoup de mal à mettre en valeur...