[Suivi Lecture] duc_leto

• duc_leto

Lecteur glouton

#101 03 Avril 2012 16:57:18

:guitar: J'étais sur la route sur la sainte journée, je n'ai pas vu le... Oups je me suis trompé de route ! J'ai quitté l'homme et l'enfant, et laissé derrière moi La route. Un grand roman, au style très immersif.

Maintenant, commence une période de lecture historique. Je m'attaque à La Chute des Géants de Ken Follett.
    <image>

Et en parallèle je lis Nous ne savions pas : les Allemands et la solution finale de Peter Longerich.

<image>

Peter Longerich qui a d'ailleurs écrit une biographie sur Himmler, qui me tarde de lire.

<image>

Dernière modification par duc_leto (03 Avril 2012 16:58:12)

• duc_leto

Lecteur glouton

#102 09 Avril 2012 11:15:27

Terminé la Chute des Géants, une très grosse déception. Tout y est très caricatural : les personnages, les intrigues, les situations amoureuses, même l'Histoire... Et comment peut-on éclipser à ce point la France et les Français lorsqu'on écrit une fresque sur la Première Guerre mondiale ??! 
    Un peu de paresse du côté de Follett ?
    Bref, pas un bon roman historique à mon humble avis.

Là, j'enchaîne avec Les Tours de Samarante de Norbert Merjagnan

<image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#103 09 Avril 2012 11:19:00

argh , lorsque j'ai lu Les Piliers de la Terre on m'a dit de ne pas lire celui là car il n'était pas à la hauteur de la fresque moyenâgeuse qui m'avait envoûtée. Tu confirmes donc...snif !

Et Nous ne savions pas, tu en penses quoi ?
  • duc_leto

Lecteur glouton

#104 09 Avril 2012 11:50:09

Malheureusemet, je n'ai pas encore beaucoup avancé dans celui-là. J'ai préféré me « débarrasser » du Follett d'abord.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#105 09 Avril 2012 12:53:46

d'accord, alors j'attendrai ... ;-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#106 09 Avril 2012 18:13:26

Alors j'éviterai La Chute des géants ;)
    Bonne lecture.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#107 24 Mai 2012 20:04:11

Bon il est temps de déterrer ce sujet. <image>

J'ai laissé de côté Les tours de Samarante, qui n'était pas une lecture qui me convenait à l'époque. J'ai voulu le reprendre la semaine dernière mais je ne retrouve plus le livre... le destin !

Durant cette longue période d'absence, j'ai lu :
    - Yum yum book de Robert Crumb : sympathique petit conte aux dessins gourmands et chatoyants
    - J'ai terminé tous les épisodes du Waldgänger de Jeff Balek : de l'action au rythme effréné, un peu de fantastique, que du bon en somme.
    - Magie brute de Larry Correia : Je ne m'attendais pas grand chose de ce roman, mais ce fut une agréable surprise. Une histoire de "super-héros" dans les années 30, très vivant, très pêchu !
    - 11/22/63 de Stephen King : autant Dôme m'avait laissé sceptique, autant celui-là est excellent. Une belle histoire amour sur fond d'assassinat de JFK et de voyage dans le temps. Très émouvant et emplit de nostalgie pour cette période.
    - Ce soir on soupe chez Pétrone de Pierre Combescot : mouais...
    - Le Cas Nathalie Solenblum de Charlotte Charpot : une nouvelle très proche de l'univers de Lovecraft, très réussi.
    - Farlander de Col Buchanan : sympa mais sans plus.
    - The Mysterious Affair at Styles de Agatha Christie : premier d'Agatha Christie. On y retrouve tous les ingrédients qui feront son succès.

Et en ce moment je lis Le pic du diable de Deon Meyer : une plongée dans l'Afrique du Sud post-apartheid à la poursuite d'un "justicier".

Dernière modification par duc_leto (24 Mai 2012 20:06:04)

• duc_leto

Lecteur glouton

#108 27 Mai 2012 16:22:06

Un peu de métal sud-africain pour signifier que j'ai terminé Le pic du diable ;), quel personnage ce Benny Griessel ! Super efficace comme polar et très instructif également.

Et now, Ladies and Gentlemen, plongeons-nous dans l'Amérique des années 70 en compagnie de Bobby Stark, 15 ans, avec Perv, une histoire d'amour de Jerry Stahl. Un livre très "Sexe, drogue et rock’n'roll".

<image>

Dernière modification par duc_leto (27 Mai 2012 16:23:00)

• duc_leto

Lecteur glouton

#109 29 Mai 2012 11:20:20

Magnifique Perv ! C'est, je crois, ce qu'on appelle un grand roman.

Je ne sais jamais quoi lire en ce moment. Je n'arrête pas d'ouvrir des bouquins, de lire 5-10 pages, puis de les reposer.

Mais pour le moment, je feuillette Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain en attendant de trouver ma prochaine lecture...

Dernière modification par duc_leto (29 Mai 2012 11:20:58)

• Iluze

Ex-Team

#110 29 Mai 2012 12:16:24

Quand j'ai du mal comme ça à me décider, je lis quelques BD ou mangas, le temps que cela passe ^^. Bonne lecture avec Tom Sawyer !