[Suivi Lecture] duc_leto

• duc_leto

Lecteur glouton

#111 30 Mai 2012 12:34:37

Merci !
    Mais j'ai lu toutes mes BD déjà :(. Je vais devoir aller écumer les blogs BD alors ;)

En tout cas, je m'y amuse bien !
    Et puis, dès que je lis quelques pages, en fond sonore dans mes pensées, je n'arrête pas d'entendre :

« Tom Sawyer, c'est l'Amérique
    Le symbole de la liberté
    Il est né sur les bords du fleuve Mississippi
    Tom Sawyer c'est pour nous tous un ami
    »

Dernière modification par duc_leto (30 Mai 2012 12:35:59)

• duc_leto

Lecteur glouton

#112 30 Mai 2012 17:40:54

Finies les aventures de ce bon petit Tom !

J'ai enfin fait mon choix. Je vais passer quelques jours en compagnie d'un pionnier de la géographie moderne, Alexander von Humboldt et du "prince des mathématiciens", Carl Friedrich Gauss, dans Les arpenteurs du monde de Daniel Kehlmann.

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#113 05 Juin 2012 15:18:14

J'ai adoré ce roman ! Deux génies des sciences qui, à leur manière, essaient de comprendre le monde qui les entoure. L'un ne jure que par l'expérimentation, la découverte du monde et des ses rouages par des méthodes empiriques ; l'autre n'est que théorie, la découverte passe par l'établissement des lois et principes qui gouvernent notre monde. L'un parcourt le monde, l'autre ne quitte jamais son Allemagne natal. Un superbe roman d'aventure avec une bonne dose d'humour (comme quoi... les Allemands savent rire :sifflote:).

Là je viens d’entamer, que dis-je, je dévore le 3e et dernier tome des aventures de Yeine, Sieh, Intempa et autres, avec The Kingdom of Gods de N. K. Jemisin.

<image>
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#114 05 Juin 2012 17:10:09

duc_leto a écrit

Là je viens d’entamer, que dis-je, je dévore le 3e et dernier tome des aventures de Yeine, Sieh, Intempa et autres, avec The Kingdom of Gods de N. K. Jemisin.

J'ai reçu la trilogie pour Noël, je vois que tu apprécies, c'est plutôt rassurant =)

Bonne lecture !

• duc_leto

Lecteur glouton

#115 05 Juin 2012 22:26:48

Merci !

C'est de la très bonne fantasy, à la fois intime et spectaculaire. Et une magnifique plume, tout en légèreté et en justesse.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#116 07 Juin 2012 19:54:15

J'ai quitté définitivement les 100 000 royaumes hier. Une très bonne trilogie signée N. K. Jemisin. Je vais surveiller ses prochains livres avec un grand intérêt. D'ailleurs il va falloir que je me procure Killing Moon au plus vite.

Originellement, je voulais ensuite lire L'écho des morts de Johann Theorin, mais le décès de Ray Bradbury m'a poussé à relire Fahrenheit 451 que je venais de m'acheter par hasard il y a 4-5 jours. Mais cette fois-ci je vais le tenter dans la langue de Shakespeare.

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#117 09 Juin 2012 10:18:14

Et voilà, fini hier soir ce formidable roman. Que dire qui n'a pas été déjà dit ?! Lisez-le voilà tout.

Bon maintenant je vais m'attaquer à un gros morceau, une petite brique. D'ailleurs, cela devrait faire plaisir à Drille qui me pousse à le lire depuis des mois. Il s'agit de Rêves de gloire de Roland C. Wagner.

<image>
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#118 09 Juin 2012 11:11:43

Mr K l'a lu suite à son prix aux Utopiales l'an dernier. Il l'a adoré!

Bonne lecture :)
  • duc_leto

Lecteur glouton

#119 18 Juin 2012 19:53:18

Merci !

Au revoir Algérois et Glorieux Fellagha ! Ce fut un merveilleux voyage.
    Et maintenant, il est temps de se perdre dans un bon livre de Jasper Fforde

<image>

Dernière modification par duc_leto (18 Juin 2012 19:53:52)

• duc_leto

Lecteur glouton

#120 21 Juin 2012 17:06:44

Quel plaisir de lire les aventures de Thursday ! C'est tellement rafraîchissant.
    Bon je vais suivre l'exemple de Next et sauter dans un autre livre : Double assassinat dans la rue Morgue d'Edgar Allan Poe.

<image>