[Suivi Lecture] duc_leto

• duc_leto

Lecteur glouton

#121 21 Juin 2012 22:18:11

Et voilà ! Affaire résolue, ce fut élémentaire mon cher Wat... Oups, trompé de détective. Après le Paris d'Edgar Allan Poe, allons faire un tour autour (un tour autour hihi) de l'étoile Marche-Arrêt dans Au tréfonds du ciel de Vernor Vinge

<image>
  • Serena

Mange-mots

#122 21 Juin 2012 23:01:02

Oh je ne connais pas du tout^^
  • Wolna

Lecteur confirmé

#123 21 Juin 2012 23:19:20

Je ne connait pas mais bonne lecture.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#124 09 Août 2012 19:16:40

Il est temps de dépoussiérer ce suivi ! <image>

Donc qu'ai-je lu depuis ce temps ? Pas grand chose, mais de bonnes choses.
    Au tréfonds du ciel de Vernor Vinge : un grand space opera !
    Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare : un classique !
    Ready Player One de Ernest Cline : sympa et nostalgique, mais sans plus.
    Dans les bois éternels de Fred Vargas : toujours aussi bon ! L'un des meilleurs de la série même.
    The Naked God de Peter F. Hamilton : ce fut long, dur mais j'en suis venu à bout. Une grande épopée satiale.
    Amérique de Antoine Bello : Drôle, fin, léger.
    La Compagnie des menteurs de Karen Maitland : un très bon road-movie médiéval !

Depuis hier, je me suis lancé dans L'Entité 0247 de Patrick Lee. J'ai eu de bonnes surprise avec L'Atalante dernièrement et j'espère continuer sur cette lancée.

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#125 14 Août 2012 11:22:31

Sympa comme lecture cette Entité 0247, un peu trop prévisible mais sympa.
    J'ai aussi lu la nouvelle Le Père des pierres, une histoire du Dragon Griaule de Lucius Shepard. Un texte exceptionnel qui vaut à lui seul l'achat de ce bouquin !

<image>

Je m'arrête là pour l'instant avec Griaule. Je vais savourer chaque nouvelle petit à petit, pour faire durer le plaisir.

Bon, tentative n°2 avec Les tours de Samarante. Que c'est bien écrit, quel style ! Mais que c'est chiant ! Je lis 10 pages et j'ai envie de dormir. Je ne comprends pas l'enthousiasme que ce roman suscite. Je dois être hermétique à Merjagnan.
    Je le mets donc de côté et je m'en vais lire Le Palais de Verre de Simon Mawer

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#126 14 Août 2012 11:25:10

Je suis dans Aztechs de Shepard et j'ai eu du mal avec les premières nouvelles et je ne suis pas mega emballée dans l'ensemble même si c'est bien écrit et original. J'espère que ses autres oeuvres me parleront plus, dont Griaule. :)

Bonne lecture avec ton roman historique :)
  • duc_leto

Lecteur glouton

#127 14 Août 2012 12:24:32

Merci !

J'espère aussi car Griaule est vraiment bon.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#128 16 Août 2012 20:09:40

Très bon ce Palais de Verre. Moi qui ne suis pas saga familiale d'habitude. Enfin là c'est plus une saga "maisoniale".
    Quelques photos du vrai Palais de Verre (enfin le vrai titre aurait du être la Pièce de Verre) : la villa Tugendhat à Brno en République tchèque :

<image>

<image>

Dernière modification par duc_leto (16 Août 2012 20:13:29)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#129 16 Août 2012 20:16:16

Une petite maisonnette...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#130 16 Août 2012 20:18:49

:aouh: superbe maison ... en effet palais est bien choisi.
    Bonne lecture !