[Suivi Lecture] duc_leto

• duc_leto

Lecteur glouton

#211 14 Février 2013 17:47:14

Merci !
    Oui, j'ai vu qu'il adorait cette saga. C'est grâce aux nombreux messages, dont les siens, sur le forum d' Elbakin que je me suis lancé.
    J'aurais bien aimé qu'une maison d'édition se décide à traduire le reste de cette saga, car c'est pas toujours facile facile en anglais :s.
    M'enfin, les voies de l'édition sont impénétrables !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#212 14 Février 2013 19:40:32

Le calcul était simple pour cette série : ça n'a pas marché avec les premiers volumes au point qu'il était évident qu'elle n'allait jamais être rentable sur notre petit marché français entre coût de traduction et volumes faibles écoulés. C'est sûr que c'est dommage...

Dernière modification par Lelf (14 Février 2013 19:41:25)

• duc_leto

Lecteur glouton

#213 19 Février 2013 12:58:57

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
    Arthur Schopenhauer

Cette citation résume à merveille le sentiment qu'on éprouve après la lecture de Primal.
    On sent que Robin Baker est un scientifique avant d'être un écrivain. Son écriture est un peu sec, manque un peu d'âme. Mais malgré tout c'est une lecture très intéressante.

Maintenant, place à Stefan Zweig (enfin dans le domaine public !), avec deux de ses nouvelles Le joueur d'échecs et Vingt-quatre heures de la vie d'une femme.

<image>

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#214 19 Février 2013 13:38:37

Ah j'adore Le joueur d'échec, je peux même dire que pour l'instant c'est ma nouvelle préférée de Zweig, mais je n'ai pas encore lu 24 heures dans la vie d'une femme.
    Bonne lecture !
  • duc_leto

Lecteur glouton

#215 27 Février 2013 18:18:31

Le joueur d'échec est effectivement une petite merveille. Par contre j'ai beaucoup moins accroché à 24 heures dans la vie d'une femme (Le joueur d'échec ressemble d'ailleurs énormément à cette nouvelle). Peut-être le sujet me touchait moins.

Puis, j'ai enchaîné sur Le portrait du mal de Graham Masterton. Mais au bout de 200 pages, j'ai plus envie de le lire. Pfff que c'est cliché... Je continuerai à le lire avant de dormir, mais pas plus.
    Et miracle, aujourd'hui j'ai reçu Just Killing Time (IL en VF) de Derek Van Arman et j'ai commencé à le lire !

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#216 06 Mars 2013 17:36:52

Cela fait deux jours que j'ai fini Just Killing Time et je n'arrive pas à trouver un bon commentaire à laisser sur la fiche BBM...
    Depuis, quand j'ai le temps, je me fais quelques pages du Portrait du mal de Graham Masterton.  En fait, j'ai révisé mon avis et c'est pas si mal pour ce que c'est.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#217 10 Mars 2013 19:04:34

Enfin fini Le portrait du Mal, un bon roman de série B (voire Z...) qui tâche. Les personnages sont caricaturaux, l'histoire repose sur la stupidité des protagonistes et une fin vraiment très très décevante. Bref du Masterton.

Maintenant, je m'en vais lire The A.B.C. Murders de Dame Agatha Christie.

<image>

Dernière modification par duc_leto (10 Mars 2013 19:05:25)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#218 10 Mars 2013 19:12:07

Est-ce que c'est le titre VO de ABC contre Poirot ?
  • duc_leto

Lecteur glouton

#219 10 Mars 2013 19:15:05

Oui c'est ça.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#220 10 Mars 2013 19:17:56

Je n'ai lu qu'un seul d'Agatha Christie et c'était il y a très longtemps. Mais j'avais adoré et l'épisode de Doctor Who sur elle m'a donné envie de me plonger dans ses ouvrages. Bonne lecture et bonne soirée !