#234 15 Mai 2013 18:14:48
@critique-moi : Merci !
Bon allez, essayons de tenir ce suivi de lecture de façon plus régulière.
Vous l'aurez deviné, j'ai terminé
Deadhouse Gates de
Steven Erikson. Quelle plaisir de lire de un roman de Fantasy aussi riche, avec une écriture aussi travaillée. Parfois, un peu de forme fait du bien au fond. Il va falloir que je me procure vite le 3e tome (dire qu'il m'en reste 8 à lire !).
J'ai également lu :
-
Haïku, tome 1 de
Éric Calatraba. J'ai bien aimé malheureusement j'ai trouvé que tout allait trop vite. Malgré tout, je pense donner sa chance au 2nd tome.
<image>-
Le rêve de Caligula de
Maria Grazia Siliato. Nous avons là une biographie romancée de Caligula qui va à contre-courant de la tradition historique. Grâce à de nouvelles découvertes archéologiques, c'est une tout autre histoire de l'empereur-fou que nous livre Siliato. On y découvre un jeune homme façonné par les purges de Tibère à l'encontre de sa famille (ses parents et ses 3 frères sont assassinés sur ordre de Tibère), fasciné par l'Egypte comme son arrière-grand-père Marc Antoine, qui ne rêve qu'une seule chose : de paix.
<image>-
Enfin la nuit de
Camille Leboulanger. Pas aimé, pas détesté. Lisez plutôt La Route.
<image>-
Noir négoce d'
Olivier Merle. Un roman très intéressant qui permet d'aborder la traite négrière d'une façon moins lourde qu'un livre d'Histoire. Les principaux enjeux et débats de l'époque sur le commerce triangulaire y sont évoqués grâce au personnage de Jean-Baptiste. Un roman à lire !
<image>-
Avis de tempête de
Jim Butcher. Une lecture pop-corn comme je les aime.
<image>Et maintenant, direction la Russie post-soviétique avec
Chambres froides de
Philip Kerr. Une histoire de mafia...
<image>