[Suivi Lecture] duc_leto

• duc_leto

Lecteur glouton

#61 28 Décembre 2011 18:36:09

Cet après-midi, j'ai entamé Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle.
    J'avais vu nombre de films et séries avec le résident du 221B Baker Street, mais n'avais jamais lu les romans et nouvelles.

Et la petite vidéo qui devrait plaire à beaucoup

• duc_leto

Lecteur glouton

#62 29 Décembre 2011 10:24:52

Sympa ce petit voyage dans l'Angleterre et le Far West de la fin du XIXème siècle.
    Je continue avec les classiques, avec cette fois-ci un classique du roman noir : Le Grand Sommeil de Raymond Chandler, avec le célèbre détective Philip Marlowe.

<image>

Dernière modification par duc_leto (01 Janvier 2012 14:14:29)

• duc_leto

Lecteur glouton

#63 01 Janvier 2012 14:13:28

Hier, j'ai terminé 2011 entouré par Philip Marlowe, de jeunes et dangereuses femmes et de nombreux truands.
    Pendant toute cette lecture je m'imaginais Marlowe sous les traits d'Humphrey Bogart. Et quelle ne fut pas ma surprise de savoir qu'il a effectivement joué le rôle du détective dans l'adaptation cinématographique. Dingue, non ?

Aujourd'hui, je débute 2012 avec Azteca de Gary Jennings

<image>

Et une vidéo sur comment façonner le parfait aztèque :sifflote: :

ET BON ANNÉ !!! :party6:

Dernière modification par duc_leto (01 Janvier 2012 19:43:20)

• Aaliz

Bibliophile

#64 01 Janvier 2012 18:31:35

duc_leto a écrit

Aujourd'hui, je débute 2012 avec Azteca de Gary Jennings

Ouh ça doit être bien ça ... Je l'ai mis dans ma wish list du coup mais je vais attendre ton avis.
    Bonne lecture ! (surtout que c'est un pavé !)

Et bonne année à toi aussi =D

• pomm

Puits de lecture

#65 01 Janvier 2012 19:38:34

Bonne année!!
    Ah je ne le connaissais pas... je vais aussi attendre ton avis, mais il a l'air bien!
    J'avais lu le premier tome de "Marco Polo", j'avais trouvé ca sympa!! faudrait que je me lance dans le 2 un jour...
  • Florel

Traducteur de papyrus

#66 01 Janvier 2012 20:32:16

Bonne lecture, ô la vidéo de Sherlock, c'est terrible. Ca fait trop longtemps !

Courez courez
    Holmes et Watson
    Ne laissez pas filer le bandit

Cherchez cherchez
    Loupe à la main
    Les méfaits de ce gros requin

J'espère que tu auras envie de continuer avec S. Homes. Sinon bonne lecture, je ne connais pas ta lecture actuelle. :)
    Biz biz
  • duc_leto

Lecteur glouton

#67 01 Janvier 2012 20:38:06

Bien entendu que je vais continuer avec Sherlock, j'ai un recueil de nouvelles qui m'attend bien au chaud.
    D'ailleurs, ce soir débute la saison 2 de Sherlock sur la BBC !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#68 04 Janvier 2012 07:39:53

Oh la la ! que de souvenirs avec cette vidéo ! Pour ma part Sherlock en BD je n'ai pas aimé ( je parle de la version Duchateau). En revanche mon fils lit actuellement Baker Street I, II (Barral, Veys) et je trouve ça plutôt sympa. En tous cas merci pour la séquence nostalgie et bonne lecture avec Azteca...;)
  • duc_leto

Lecteur glouton

#69 22 Janvier 2012 16:57:05

Terminé Azteca ! Magnifique lecture, très dépaysante, que je recommande à tous les amateurs d'Histoire, et notamment à tous ceux intéressés par la civilisation aztèque.
    D'ailleurs je viens de créer un sujet pour ceux qui veulent en discuter. On clique ici !

Maintenant je vais me plonger dans un petit polar noir dénommé 1275 âmes de Jim Thompson. Mais qui a pour titre original "Pop. 1280"... donc une partie de la population a disparu entre la version française et la version originale... Malgré toutes mes recherches, je n'ai aucune idée pourquoi il manque 5 personnes ! Je ne vois que la mauvais traduction comme explication :S

<image>

Dernière modification par duc_leto (22 Janvier 2012 16:58:51)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#70 22 Janvier 2012 17:49:02

:ptdr:

ah ah ah  ! J'espère que tu trouveras la solution en lisant ce roman ! C'est quand même original et rien que pour ça ça donne envie de le lire !