Grâce à Twitter, j'ai appris que cette histoire de 1275/1280 âmes a fait l'objet d'un livre : 1280 âmes de Jean-Bernard Pouy. En gros, un libraire va partir à la recherche de ces 5 habitants disparus. Il va falloir que je me le procure !
En tout cas, je suis en train de me délecter de ce 1275 âmes !!
Ou comment une erreur fait écrire ! Je trouve cette idée formidable et du coup je me demande s'il y a d'autres histoires dans ce genre ! Tant mieux si en plus le roman est sympa :D
Terminé le Jim Thompson ! C'est vraiment de la bonne ! Alors au sujet des 1275 âmes qui sont 1280 an vo, d'après des petites souris, Marcel Duhamel, initiateur de la collection Série Noire et traducteur de ce roman, serait prompt à une certaine licence créative.
Allez je retourne à de la bonne grosse fantasy, française qui plus est ! (avec plein de noms imprononçables et espérons-le plein de tréma !!)
Finalement après moult débats et discussions à bâtons rompus, C'est Ffordje qui l'a emporté !
Entre-temps, j'ai dévoré les 3 premiers tomes de Parasite de Hitoshi Iwaaki. L'histoire d'un lycéen qui se fait parasiter le bras par une sorte de ver "alien". Très bon seinen, avec une amorce de réflexion sur "l'Homme est-il un parasite pour la Terre ?"