Downton Abbey

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#141 30 Juin 2012 18:05:30

Je viens de finir la saison 2 !! Toujours aussi emballée paR la série!! mais j'ai peur qu'elle tourne un peu trop "soap"!! (pour éviter de spoiler )

Spoiler (Cliquez pour afficher)

surtout pour certaines histoires d'amour!! sauf celle de Sybil et Branson qui est vraiment centrée sur les interrogations personnelles des personnages liées à l'évolution historique!! Sybil s'interroge vraiment sur ce qu'elle souhaite être après cette 1ère GM et ce qu'elle souhaite faire!!! J'ai l'impression qu'elle a 30 ans d'avance sur son époque!!! C'est la soeur qui s'en sortira le mieux!!! Quant à Branson, il n' a pas fini de se battre pour une république qu'elle soit irlandaise ou non!! j'ai hâte de voir l'évolution de ces deux personnges!!! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (30 Juin 2012 18:06:45)

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#142 21 Juillet 2012 22:39:02

J'ai vu les deux premières saisons et j'ai beaucoup aimé.
    J'ai vraiment hâte de voir une saison trois surtout que les saisons ne contiennent pas beaucoup d'épisodes malheureusement!
  • Liestra

Commis de lecture

#143 14 Août 2012 11:28:28

Un gros coup de cœur pour cette série! Une fois la saison 1 commencée, il m'a fallu voir la saison 2 dans la foulée :P
    Ce qui me plaît énormément dans DA, c'est surtout le fait qu'on ai deux points de vue : les maîtres de Downton Abbey et leurs serviteurs. C'est sûreent une comparaison hasardeuse du fait de l'époque qui n'est pas la même, mais regardez les adaptations de Jane Austen & Cie! On a les costumes, on a les nobles, on a le château, mais des serviteurs? None! ^^

De plus : j'aime beaucoup les héroines. Elles savent ce qu'elles veulent, elles ont du caractère. J'aime plus particulièrement Sibyl qui s'émancipe d'une belle manière =)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#144 14 Août 2012 17:11:00

Liestra a écrit

Un gros coup de cœur pour cette série! Une fois la saison 1 commencée, il m'a fallu voir la saison 2 dans la foulée :P
    Ce qui me plaît énormément dans DA, c'est surtout le fait qu'on ai deux points de vue : les maîtres de Downton Abbey et leurs serviteurs. C'est sûreent une comparaison hasardeuse du fait de l'époque qui n'est pas la même, mais regardez les adaptations de Jane Austen & Cie! On a les costumes, on a les nobles, on a le château, mais des serviteurs? None! ^^

De plus : j'aime beaucoup les héroines. Elles savent ce qu'elles veulent, elles ont du caractère. J'aime plus particulièrement Sibyl qui s'émancipe d'une belle manière =)

Je pense qu'on aime bien Sibyl parce qu'elle est la plus proche de nous^^Comme je dis souvent elle a une bonne vingtaine ou une trentaine d'années d'avance sur son époque^^^:lol:

N'oublie pas l'épisode de Noël^^

• Liestra

Commis de lecture

#145 14 Août 2012 17:20:03

T'inquiète, j'ai pas oublié l'épisode de Noël^^ (ç'aurait été dommage d'ailleurs, il s'y passe plein de choses :P)

Et oui, c'est vrai que Sibyl est la plus proche de nous. Mais je crois que je me retrouve aussi dans les deux autres sœurs : elles ont toutes deux (enfin, plutôt Mary) des caractères modernes.
    Et je dois dire que le père m'a aussi beaucoup étonnée (il capitule assez vite devant Sibyl je trouve).

Bon, mon personnage préféré reste quand même la Douairière :P
  • tachas

Érudit des mots

#146 14 Août 2012 23:33:09

Je suis accro à cette série, il me tarde de voir la saison 3 ! Vivement septembre :D
    Je trouve que la série reste dynamique et les intrigues tiennent la route sur le long d'une saison. Un petit coup de coeur pour le couple Matthew - Mary ^^
  • Elahbulle

Petit joueur sur les mots

#147 15 Août 2012 08:56:58

Je viens de voir que dès dimanche soir, TMC, rediffuse la saison 1 ; mais cette fois par deux épisodes (ce qui est plus malin). Probablement pour diffuser la seconde saison à la rentrée...
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#148 15 Août 2012 08:59:47

Elahbulle a écrit

Je viens de voir que dès dimanche soir, TMC, rediffuse la saison 1 ; mais cette fois par deux épisodes (ce qui est plus malin). Probablement pour diffuser la seconde saison à la rentrée...

La seconde saison est encore mieux que la premiere selon moi!!

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#149 15 Août 2012 16:28:16

Liestra a écrit

T'inquiète, j'ai pas oublié l'épisode de Noël^^ (ç'aurait été dommage d'ailleurs, il s'y passe plein de choses :P)

Et oui, c'est vrai que Sibyl est la plus proche de nous. Mais je crois que je me retrouve aussi dans les deux autres sœurs : elles ont toutes deux (enfin, plutôt Mary) des caractères modernes.
    Et je dois dire que le père m'a aussi beaucoup étonnée (il capitule assez vite devant Sibyl je trouve).

Bon, mon personnage préféré reste quand même la Douairière :P

Avant que la Douairière parle, je me demande toujours ce qu'elle va dire^^ :lol: et Maggie Smith est juste géniale^^
    J'aime bien l'évolution de Mary dans la deuxième saison!! et l'épisode de Noël^^ (j'aime bien quand Lord Grantham lui conseille de partir aux Etats Unis et de trouver un cow boy pour les bousculer un peu^^ :lol:^^
    Ca me donne envie de revoir un épisode^^ :P

• Liestra

Commis de lecture

#150 15 Août 2012 17:47:50

Lol oui c'est vrai que ce moment était extra :P Mais les répliques de Maggie Smith me font pour ma part toujours hurler de rire!
    Ben voilà : ça fait pas trois semaines que j'ai fini de voir les deux premières saisons mais j'ai déjà envie de recommencer!

Enfin, j'ai de quoi patienter avec (dans un tout autre style) Once Upon A Time. Et après j'enchaîne avec le 10ième Royaume :)