Downton Abbey

 
  • Lecture525

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #351 01 Mars 2013 09:45:03

    missmolko1 a écrit
    Le Cottage de Myrtille a écrit

    Je viens de découvrir la saison 1 et je suis conquise moi aussi !!  D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait une idée de lecture en rapport avec cet univers ? ;)


    "Les brumes de Riverton" de Kate Morton m'a un peu fait pensé a Downton abbey, ou encore "de pierre et de cendre" de Linda Newbery.....


    Ah super, je note !! Merci beaucoup ;)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #352 01 Mars 2013 09:49:59

    A propos de la saison 3

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La fin du dernier épisode  (celui de Noël) m'a laissée de marbre! Bon après les acteurs voulaient partir mais j'aurais bien aimé que le scénariste trouve une fin différente. Quant à Sybil je ne m'y attendais pas du tout. Je suis contente de vivre à notre époque .

  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #353 02 Mars 2013 16:42:42

    Je ne sais pas si vous avez vu mais un autre personnage va quitter Downton Abbey ! Décidément, c'est l'hécatombe...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Siobhan Finneran aka O'Brien a en effet officialisé son départ. Cela dit, elle devrait simplement disparaître car apparemment ni elle ni les scénaristes n'excluent son retour en tant que guest.

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #354 02 Mars 2013 17:58:38

    @ Nyx

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je crois que c'est dans le dernier épisode de la saison 3, où on s'en doute : des amis de la famille vont partir en Inde et on voit qu'elle aimerait bien aller avec eux.

  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #355 02 Mars 2013 18:08:25

    Zina a écrit

    @ Nyx

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je crois que c'est dans le dernier épisode de la saison 3, où on s'en doute : des amis de la famille vont partir en Inde et on voit qu'elle aimerait bien aller avec eux.


    Bien vu ! Je n'y avais pas pensé mais c'est sans doute le prémice !

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #356 20 Avril 2013 20:41:04

    HD1 rediffuse la série le samedi soir, pr ceux que ça intéresse ;)
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #357 20 Avril 2013 21:21:49

    J'ai découvert cette série récemment (merci aux autres séries que je regarde et qui font de la pub pour celle-ci ) et j'ai été conquise. Par contre, j'ai toutes les difficultés du monde a trouvé les DVD, j'ai trouvé la saison 1 mais en fouillant beaucoup trop de magasins à mon gout et même les vendeurs ne connaissaient la série.

    J'aime bien le caractère de cette série car ça raconte un peu ce que mon arrière grand mère a vécu dans cette période (même si ici je me doute que ça soit romancé) par contre je trouve une petite chose dommage

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le fait qu'on tue Matthew dans un épisode de Noël, ça devrait être "mignon", non ? Mais ça ne m'a pas fait non plus trop pleuré, pas comme l'épisode avec Sybil.
    M'enfin, j'ai hâte de voir ce que réserve la 4ème saison ( avec peut être un peu de joie pour cette pauvre Edith)

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #358 20 Avril 2013 22:49:57

    OMFG je viens de me spoiler avec ton spoiler, je pensais qu'il n'était que sur la saison 1  :'S

    Ce serait sympa de penser à dire de quelle saison vs parlez quand il y a des spoilers svp =(
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #359 06 Mai 2013 23:13:23

    J'ai découvert cette série il y a environ un an en entendant une vendeuse FNAC conseiller cette série qui faisait un succès en Angleterre à une cliente. Par curiosité, j'ai regardé le premier épisode en streaming mais j'ai eu beaucoup de difficulté avec cette méthode. Il y a un mois, j'ai acheté la première saison en DVD et j'ai convaincu toute ma famile ! Nous sommes devenus tellement accro que j'ai du acheter le DVD de la saison 2 en urgence ! En plus d'avoir une histoire passionnante, cette série nous apprend l'histoire du Royaume Uni à cette période ainsi que le mode de vie des personnes de la haute société. J'apprécie beaucoup les décors et les costumes. Le casting est superbe surtout avec Maggie Smith et Penelope Wilton qui me font bien rire (d'ailleurs elles ont déjà tourné ensemble dans le super film Indian Palace).
    J'aimerais en apprendre plus sur cette série, j'ai cru voir qu'un livre était sorti sur les secrets de tournage. Avez vous des renseignements supplémentaires la dessus ?
  • Lecture525

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #360 07 Mai 2013 09:37:25

    Moi aussi je serais intéressée par un livre sur cette série ; il me semble en avoir vu un sur Amazon, mais en anglais... ;)