[Suivi lecture] Nefertari

• Nefertari

Petit joueur sur les mots

#71 11 Août 2012 16:43:02

Mississippi, de Hillary Jordan : qui commence bien lui aussi mais se termine avec la saveur d'un fait divers...

Next : Entretien avec un vampire, d'Anne Rice.
  • Nefertari

#72 17 Août 2012 19:27:18

Entretien avec un vampire, d'Anne Rice : joli style, quelques scènes superbes, une appropriation glaçante du mythe du vampire, mais le tout m'a un peu laissée sur le côté...

Voraces, d'Oisin McGann : un roman franchement honnête, pas mal, mais pas génial non plus.

Next : Les Liaisons Dangereuses, de Pierre Choderlos de Laclos.
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#73 17 Août 2012 19:29:42

Bonne lecture : j'ai lu Les liaisons dangereuses très jeune, et j'ai adoré.
  • Nefertari

#74 30 Août 2012 20:36:18

Les Liaisons Dangereuses, de Pierre Choderlos de Laclos : j'ai beaucoup aimé ce mélange de modernisme et de romantisme mené par le fantastique duo Valmont-Merteuil.

La Princesse de Clèves
    , de Mme de Lafayette : malgré un début à pleurer de difficulté, j'ai fini par rentrer dans cette romance impossible peinte avec beaucoup de finesse.

Next : 24 Heures Dans la Vie d'Une Femme, de Stephan Zweig...
  • Nefertari

#75 01 Septembre 2012 13:49:49

24 Heures Dans la Vie d'une Femme, de Stephan Zweig : pas mal, de bonnes idées, il y a quelque chose d'assez fort qui sort de ses pages.

Next : Les Chroniques de MacKayla T2, de Karen Marie Moning.
  • Nefertari

#76 03 Septembre 2012 21:11:37

Les Chroniques de MacKayla T2, de Karen Marie Moning : Sympa, dans la suite du premier, un univers qui s'étoffe progressivement.

Next : Quantika T1, de Laurence Suhner.
  • Nefertari

#77 09 Septembre 2012 21:35:51

Quantika T1, de Laurence Suhner : un peu long à démarrer, mais une fois la machine lancée, c'est un vrai régal. J'ai adoré le perso principal même si je suis sûre qu'elle ne fera pas l'unanimité chez les lecteurs.

Next : Le Monde d'Hier, de Stephan Zweig.
  • Nefertari

#78 18 Septembre 2012 01:21:20

Le Monde d'Hier, de Stephan Zweig : bouleversant, humaniste et flamboyant.

Next : Black-Out, de Connie Willis.
  • Nefertari

#79 01 Octobre 2012 00:10:51

Black-Out, de Connie Willis : j'ai eu un peu de mal à entrer complètement dans l'intrigue malgré le style léger et drôle de l'auteur. Et puis, au détour d'un chapitre, j'ai plongé et j'ai adoré.

Benny Imura T1, de Jonathan Maberry : un super roman jeunesse pour la zombie-addict que je suis. Une intrigue vraiment prenante.

Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur, de Harper Lee : une lecture simple et agréable.

Next : En Attendant Godot, de Samuel Beckett.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#80 01 Octobre 2012 11:45:27

Nefertari a écrit

Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur, de Harper Lee : une lecture simple et agréable.

Je suis d'accord avec toi ! Ce fut une lecture vraiment agréable, très plaisante. Cette histoire est d'une sensibilité rare, grave par moments mais très drôle aussi...et puis on ne peut que s'identifier, c'est une histoire universelle sur l'enfance !

Bonne nouvelle lecture, à part ça ! =)