[Suivi lecture] Nefertari

 
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #81 04 Octobre 2012 01:58:37

    Merci ;) !

    En attendant Godot, de Samuel Beckett : il va me falloir potasser quelques analyses de texte...

    Next : La Peste, d'Albert Camus.
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #82 07 Octobre 2012 16:17:53

    La Peste, d'Albert Camus : je n'ai pas vraiment pris mon pied mais la métaphore reste intéressante.

    Next : Le Royaume de Tobin T1, de Lynn Flewelling.
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #83 13 Octobre 2012 14:04:20

    Le Royaume de Tobin T1, de Lynn Flewelling : un début vraiment prometteur ! Les personnages sont attachants, l'auteur signes quelques premières bonnes idées, le T2 est commandé !

    Next : Elantris, de Brandon Sanderson.
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #84 23 Octobre 2012 10:03:09

    Elantris, de Brandon Sanderson : un peu déçue par rapport à la trilogie des Fils-des-Brumes, c'est moins intense, à l'exception du duo principal les autres personnages ne sont pas super marquants, il y a quelques étrangetés dans les révélations apportées sur les secondaires, et puis c'est long, très long parfois. Heureusement, l'intrigue politique et le mystère entourant Elantris laissent à ce Sanderson ses lettres de noblesse.

    Next : Home, de Toni Morrison...
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #85 24 Octobre 2012 13:21:25

    Home, de Toni Morrison : j'ai adoré ! Le style est vraiment magnifique, c'est rempli d'images plus puissantes les unes que les autres. Dans son genre, il m'a beaucoup plus emballée que le Harper Lee.

    Next : Bloodlines T1, de Richelle Mead (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!)...
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #86 26 Octobre 2012 01:39:03

    Bloodlines T1, de Richelle Mead : je pourrais faire ma blasée, blablater sur l'absence de grosses surprises, sur la réutilisation de ficelles de Vampire Academy, sur la petite Rosification de Sydney. Je pourrais aussi vous dire à quel point j'ai pris mon pied et à quel point j'étais contente de retrouver Syd, Adrian et toute la bande :) !

    Next : New Victoria T1, de Lia Habel...
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #87 04 Novembre 2012 15:52:43

    New Victoria T1, de Lia Habel : super mitigée, finalement c'est l'intrigue qui suit l'un des Secondaires qui a réussi à me maintenir la tête hors de l'eau.

    Next : 1984, de George Orwell...

    Dernière modification par Nefertari (04 Novembre 2012 15:52:55)

  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #88 10 Novembre 2012 13:59:04

    1984 de George Orwell : magistral, un coup de coeur.

    Next : Ubik de Philip K. Dick...
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #89 15 Novembre 2012 01:53:44

    Ubik de Philip K. Dick : j'admire, et en même temps, je ne suis pas convaincue.

    Next : Warbreaker de Brandon Sanderson (OOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS !!!!!!)
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #90 26 Novembre 2012 22:21:59

    Bon, en fait j'ai mis de côté Warbreaker parce que je partais avec un a priori beaucoup trop positif et donc beaucoup trop exigeant. Je le laisse refroidir un peu pour ne pas passer à côté.

    J'ai donc lu !

    Gone T5, de Michael Grant : mieux que le 4, moins bien que les 2 et 3. Il se passe pas grand chose mais ça reste addictif.

    Next : Les Chroniques de MacKayla Lane T3, de Karen Marie Moning....