[Tallis, Frank] Communion mortelle

 
    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 31 Octobre 2011 23:44:26

      Communion mortelle Frank Tallis collection 10/18

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      <image>



      Alors qu'en ce début de XXe siècle une série de crimes endeuille la ville de Vienne, l'inspecteur Oskar Rheinhardt et son ami, le psychiatre Max Liebermann, se lancent à la poursuite d'un insaisissable psychopathe dont l'arme favorite est... une épingle à chapeau. S'agirait-il du fameux complexe d'Oedipe, que Freud vient de mettre au jour ? Mais Liebermann doit également traiter ses propres patients, dont un homme obsédé par son doppelgänger, un double inquiétant... Traumatisme ? Hallucination ? Quand de nouveaux meurtres remettent en cause ses déductions, l'affaire prend dès lors une tournure très obscure.

      J'ai beaucoup aimé le cadre riche de ce roman, la présence complémentaire d'un inspecteur de police et d'un psychanalyste en ce début du 20e où Freud expose ses théories et la subtilité de l'enquête.
      Un bon polar !
    • elia

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 04 Novembre 2011 22:26:16

      J'ai lu ce roman et "Du sang sur Vienne".
      J'aime beaucoup l'époque à laquelle se passe les intrigues, la découverte de la ville de Vienne qu'elles nous permettent, le style et le côte psychologique des tueurs expliqué clairement, par quelqu'un qui sait de quoi il parle.
      Le côté enquête/suspens est aussi très bien construit.
      Ce sont de bons polars.
    • Mypianocanta

      Livraddictien de l'espace

      En ligne

      #3 05 Novembre 2011 12:29:28

      Polar à Vienne début XXème : voilà qui m'intéresse. Je note ce titre :)