[Activité Manuelle] Création de bijoux en fil alu color

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #71 20 Août 2012 08:09:29

    Magda : j'aime beaucoup ce que tu fais ! c'est très joli ! bravo !
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #72 20 Août 2012 09:37:18

    J'en fais de temps en temps (enfin, j'ai deux couleurs, rose et mauve :D) mais j'ai toujours du mal à démarrer le truc (la boucle centrale) car ma pince abîme la couleur, et je n'ai pas encore trouvé la solution...

    mais j'aime beaucoup ce matériau, par contre :)
    tes réalisations sont très jolies :) si tu fais des "pas à pas", je suis preneuse :D
    (je suis fan de ta broche en papillon... même si je n'aime pas les broches, mais je sur-adore les papillons :D)

    Dernière modification par hylyirio (20 Août 2012 09:40:13)

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #73 23 Août 2012 08:02:46

    hylyirio a écrit

    J'en fais de temps en temps (enfin, j'ai deux couleurs, rose et mauve :D) mais j'ai toujours du mal à démarrer le truc (la boucle centrale) car ma pince abîme la couleur, et je n'ai pas encore trouvé la solution...

    mais j'aime beaucoup ce matériau, par contre :)
    tes réalisations sont très jolies :) si tu fais des "pas à pas", je suis preneuse :D
    (je suis fan de ta broche en papillon... même si je n'aime pas les broches, mais je sur-adore les papillons :D)


    @ Tous: Merci pour vos commentaires!
    @ Hylyirio: Je ne fais pas de tuto pour le moment. Par contre si ça t'intéresse, je peux te renvoyer à une vidéo tuto pour la bague/broche papillon ici. C'est en espagnol mais grâce à l'image, c'est très parlant!! N'hésite pas à venir poster le résultat ici!!!
    Pour les pinces, c'est vrai que parfois elles abiment la gaine du fil alu...Si ta boucle est grande, fais-la plutôt à la main. Sinon, recouvre ta pince de scotch ou autre pour faire tampon et éviter que le fil ne s'abîme. Il existe même une pâte spéciale pour tremper les bouts de tes pinces. Elle s'appelle TOOL DIP. J'espère avoir pu t'aider un peu...

    Dernière modification par magda31 (23 Août 2012 08:07:30)