[Film] Tintin et le Secret de la licorne

• duc_leto

Lecteur glouton

#11 01 Novembre 2011 20:36:54

Dans la BD, Haddock c'est un alcoolo de première lors de sa première apparition.
  • kllouche

Passionné du papier

#12 01 Novembre 2011 20:43:29

duc_leto a écrit

Dans la BD, Haddock c'est un alcoolo de première lors de sa première apparition.

dans le film , à part à la fin (et encore...) il est exactement pareil^^

J'ai bien aimé le combat de grues façon épée aussi :) jolie image lol

Dernière modification par kllouche (01 Novembre 2011 20:45:22)

• SophieLJ

Mange-mots

#13 01 Novembre 2011 21:16:42

J'ai aimé ce film. Il ne faut pas y aller en s'attendant à voir le Tintin de Hergé c'est sûr. Mais j'ai apprécié qu'il y est de l'action et que les personnages soient physiquement très humain tout en ressemblant à ceux de la BD.
    L'histoire est très adaptée mais elle m'a plu comme ça.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#14 01 Novembre 2011 23:39:04

J'ai vue le film lundi

Et perso j'ai adoré aussi ^^

J'ai lue quelque BD de Tintin, suffisamment pour reconnaître les personnages, savoir à quoi il ressemble et j'ai trouvé qu'ils étaient très bien fait dans le film !
    Tellement que des fois j'oubliais que c'était de l'animé !

Ce que je voudrais dire sur la "fidélité" du film par rapport à la BD, c'est que je penses que Spielberg c'est inspiré de l'ambiance, d'un peu de l'histoire et qu'il a scénarisé à sa sauce tout ça !
    Donc forcément, ça donne un Tintin un peu américaniser ! mais faut bien que ça plaise outre-atlantique :P Spielberg va pas se tirer un balle dans le pieds juste pour nos beau yeux...

Et sinon bah j'ai trouvé que Tintin comme d'hab se fait beaucoup assommé xD (c'était un truc qui m'avait marquer dans les BDs !)

Bref un bon film, un bon divertissement, il vaut le coup d'être vue à mon avis ;)

Dernière modification par Metyuro (01 Novembre 2011 23:40:19)

• Ganymede

Bibliophile

#15 02 Novembre 2011 08:19:01

Je l'ai vu en Angleterre donc c'était en anglais sans sous-titres. Mais bon ça va, j'ai globalement compris l'intrigue, les images aident et ce n'est pas si compliqué, il y a juste quelques petits détails que je n'ai pas compris mais c'est pas très important. :P
    Sinon j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal, les décors et tout ça, très beau, par contre il y avait un peu trop de scènes de bataille... et à la fin j'ai commencé à trouver le film un peu long.
  • Skritt

Commis de lecture

#16 02 Novembre 2011 10:23:46

Je suis allé le voir avec mes enfants. Nous l'avons tous adoré. L'ambiance de la BD n'est pas perdu dans ce film.
    J'ai aimé le clin d'oeil au premier personnage que l'on voit en train de croquer Tintin sur le marché, et qui n'est autre que... Hergé.
    Il y a de l'action, Tintin a toujours beaucoup de chance, le capitaine haddock est fidèle à lui-même, un ivrogne, et j'adore ses insultes que l'on retrouve dans le film. Les Dupont et Dupond sont comiques comme d'habitude.
    Ce Tintin est vraiment bien fait, et j'ai hâte de voir la suite.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#17 02 Novembre 2011 11:12:30

Tiens vos avis m'intriguent ! Je n'aimais pass trop le graphisme aperçu dans la BA puis un peu comme Duc Leto, dur de voir un de ses héros d'enfance passé au ciné et "chamboulé".
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#18 03 Novembre 2011 11:37:02

kllouche a écrit

@ Duc-leto: moi aussi la BA ne m'avait pas plus du tout , ni les premières images d'ailleurs
    MAis franchement elles ne sont pas représentatives du film j'ai trouvé , c'est beaucoup mieux que ce que nous présente la BA.

Ah ça me rassure un peu : je n'ai pas vraiment aimé moi non plus la BA et je trouvais le graphisme très moche mais si tu dis que ce n'est pas représentatif... Je verrai du coup, j'irai peut-être le voir.

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#19 03 Novembre 2011 15:50:42

Le Temple du Soleil ne sera finalement pas le 2e film.
    Éventuellement le 3e.

http://www.actualitte.com/actualite/cul … -29560.htm
  • Alphard

Espoir de la lecture

#20 03 Novembre 2011 22:49:58

J'ai été le voir avec ma famille, en VF et en digitale... et je dois dire que j'ai beaucoup aimé :D

Il y a 2-3 défauts

Spoiler (Cliquez pour afficher)

(les journaux et les papiers écrits en anglais m'ont fait tiquer plusieurs fois, j'ai trouvé la dernière bataille un peu inutile et longue (mais c'était cool alors je pardonne xD), je m'attendais à un peu plus de personnages secondaires)

mais rien qui ne m'ait empêché de pleinement apprécier ce film.

Tout d'abord, il est spectaculaire. Le CGI était absolument superbe (même si parfois la tête de Tintin ne me revenait pas), les actions sont TROP COOL et le scénario était très entrainant. Les bouts d'humour étaient surprenant et m'ont fait éclater de rire.

Et ma scène préférée est la toute première <3

En gros, je vous conseille d'aller le voir x)