[BLeuette Diot] Auteur d'Yrmeline ou le chant des pierres

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #101 02 Novembre 2011 20:45:26

    Monsavon a écrit

    Bien d'accord aussi sur le notes se trouvant en fin de livre... Il faudrait que l'éditeur voit un peu les remarques faites à ce sujet. Peut-être changerait-il d'avis ???

    Sans quoi, je vous souhaite à tous une très bonne soirée et un grand merci à Bleuette, qui, comme l'a précisé Mypianocanta, semble très proche de ses lecteurs. Je suis fan de la saga, mais cela semble un point commun sur ce forum, aussi dernière question, avez-vous eu des messages personnels de vos détracteurs ?

    Toujours est-il que pour moi, je trouve l'écriture limpide et érudite, l'histoire originale et bien bâtie, et la théorie soulevée très pertinente. Voilà pour les éloges. Pour les doléances, que nenni ... n'en trouve pas !!! :ohlecon:


    Hélas, j'ai reçu, il y a quelques temps, un message anonyme très remonté dirons-nous. Les menaces (il n'y a pas d'autre nom) d'une sorte de fanatique qui m'a demandé pour qui je me prenais de remettre ainsi la parole de Dieu en question.

    Mais c'est bien le seul. Heureusement !!!!

    Bonsoir Monsavon et un grand merci à vous pour toutes ces questions pertinentes. ;)

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #102 02 Novembre 2011 20:46:27

    karline05 a écrit

    Obligé de vous laisser pour ce soir , il est l'heure pour moi de coucher la marmaille.
    Cependant la soirée se poursuit, de plus le topic restera ouvert quelques jours si certains membres n'ont pu participer ce soir.
    Merci encore à vous , Bleuette pour votre disponibilité et votre accessibilité , c'est un vrai plaisir de discuter avec vous.


    Merci à vous, Karline et bisous à la marmaille.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #103 02 Novembre 2011 20:47:07

    Après lecture je m'attendais à la polémique et même à des détracteurs virulents mais je ne pensais pas que vous auriez des lecteurs qui défendraient le livre bec et ongles comme j'ai pu le voir dans certains commentaires. Certains vous adulent littéralement. =)

    Quand à moi je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2.
    Pr contre je me lève tôt demain donc je vais vous laisser pour ce soir et reviendrai lire la suite de cette discussion demain.

    Encore une fois merci pour tout et bonne soirée.
  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #104 02 Novembre 2011 20:50:16

    Je tiens à remercier tous les membres pour leur présence ce soir. Le topic restant ouvert, n'hésitez pas à laisser vos questions, ces prochains jours. J'y répondrai très régulièrement.

    J'ai trouvé cette conversation très sympathique. Bonsoir à tous.

    :D
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #105 02 Novembre 2011 20:52:37

    Merci à vous Bleuette pour votre disponibilité et gentilesse ! Je dois dire que ça fait vraiment plaisir de voir à quel point vous tenez à votre lectorat !

    En tout cas merci pour ce bel ouvrage que vous m'avez donné l'occasion de découvrir ! Ce fut véritablement une lecture passionnante et j'ai eu un beau coup de coeur pour votre plume ! :)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #106 02 Novembre 2011 20:56:12

    Bonne soirée Bleuette et il me tarde de continuer ma lecture du tome 2 de Yrmeline (que j'ai oublié chez mes parents ce week-end et que je ne retrouverais que dans une semaine et demi :x). Merci de votre présence et de votre gentillesse.

    Ah oui aussi : très belles couvertures pour vos ouvrages, j'adore vraiment :)
  • Ocean d'amour

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #107 03 Novembre 2011 09:28:49

    Je suis désolée de ne pas avoir pu assisté à la discussion. Hier soir, j'étais de garde à la clinique vétérinaire où je travaille.
    Mais je vois que le topic est resté ouvert. Chouette, je vais pouvoir posé ma question.
    D'abord je voudrais vous dire à quel point j'ai adorer votre saga. J'ai dévoré les deux premier tomes et j'attend avec impatience la sortie du troisième !!!

    Votre plume est tellement superbe que j'aimerai savoir comment vous faites pour écrire, ça vient comme ça ou vous retouché vos textes au fur et à mesure que vous écrivez ?

    J'aurais vraiment aimer assister à la discussion, je suis dégoutée ! :S
  • Nelly17

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #108 04 Novembre 2011 11:55:32

    Je n'ai pas encore lu votre livre mais comme je n'en ai entendu que du bien, je vais l'acheter très bientôt, j'ai hâte de découvrir votre histoire et vos théories très intéressantes et dérangeantes, je sens que ça va ma plaire ;)
  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #109 05 Novembre 2011 13:57:39

    Nelly17 a écrit

    Je n'ai pas encore lu votre livre mais comme je n'en ai entendu que du bien, je vais l'acheter très bientôt, j'ai hâte de découvrir votre histoire et vos théories très intéressantes et dérangeantes, je sens que ça va ma plaire ;)


    Vous m'en voyez très heureuse, Nelly. J'espère que vous passerez de très bons moments en compagnie de Lanz, d'Yrmeline et de leurs compagnons.

    ;)

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #110 05 Novembre 2011 14:08:55

    Ocean d'amour a écrit

    Je suis désolée de ne pas avoir pu assisté à la discussion. Hier soir, j'étais de garde à la clinique vétérinaire où je travaille.
    Mais je vois que le topic est resté ouvert. Chouette, je vais pouvoir posé ma question.
    D'abord je voudrais vous dire à quel point j'ai adorer votre saga. J'ai dévoré les deux premier tomes et j'attend avec impatience la sortie du troisième !!!

    Votre plume est tellement superbe que j'aimerai savoir comment vous faites pour écrire, ça vient comme ça ou vous retouché vos textes au fur et à mesure que vous écrivez ?

    J'aurais vraiment aimer assister à la discussion, je suis dégoutée ! :S


    Malheureusement, on ne fait pas toujours ce qu'on souhaiterait faire...

    Pour répondre à votre question, j'écris d'un seul jet une ou plusieurs page(s), c'est selon, afin de ne pas casser l'inspiration. J'attends souvent plusieurs jours pour me relire et là, je me montre impitoyable avec moi-même. Je déteste l'à peu près. Chaque phrase est décortiquée avec soin. Je tient également à choisir les mots les plus appropriés au texte et à l'ambiance que je veux donner. De plus, je me relis à voix haute pour entendre la musicalité du texte. Certains mots dénotent ensemble, il me faut donc transformer la phrase lorsqu'elle sonne mal et même si elle est rédigée correctement. Il m'arrive ainsi de rester une heure sur un seul mot parce que je n'ai pas le sentiment de le "tenir". Mais je suis d'une intransigeance qui frise la maniaquerie !