#32 02 Novembre 2011 19:28:22
Monsavon a écritVotre livre est bâti sur une réalité historique qui, à mon sens veut etayer, une théorie, la vôtre. Normal, car chacun a son opinion et essaie de la faire partager, parfois malheureusement à grands coups de baïonnettes ou de fusils, mais là n'est pas le sujet. Aussi, quelle part faut-il donner entre la réalité et la fiction afin de justifier de l'enventuel bien-fondé de votre raisonnement ?
Je vais vous donner un exemple celui de l'uranium.
Dans mon roman, toutes les phrases en italiques sont traduites directement de divers textes mésopotamiens. Mon rôle est simplement de faire le parallèle entre les récits sumériens ou akkadiens et l'interprétation qui peut en être faite à force de recoupements. Voici un exemple des parallèles, troublants et évocateurs, que l’on peut découvrir dans mon œuvre mais je pourrais vous en citer bien d’autres. Là, en l’occurrence, il s’agit de l’argile jaune de la terre d’Arali (là où les pierres bleues rendent malades) que les Anunnaki extrayaient de l’Abzu (mines / profondeurs, le mot sumérien Abzu a donné notre mot abysse)
Les pierres bleues qui rendent malades
(le minerai d'uranium possède un éclat bleuté avant d’être transformé)
Ajoute à l'argile du fondement de la terre, juste au-dessus de l'Abzu et donne-lui la forme d'un noyau
dans les récits sumériens, il est toujours question d'argile jaune dont
la poussière souillaient l'eau que buvait les Anunnaki
Il faut savoir que de nos jours encore, le concentré d'uranium est réduit sous forme d'une poudre épaisse et jaune que l'on nomme "yellow cake" et qu'il est indispensable de réduire ce concentré sous forme de noyaux (pastilles de 7 grammes exactement). De surcroît, dans les mines où l'on extrait le radium, le plus grand danger réside dans une sorte de poussière qui dégage un gaz très toxique que l'on appelle le radon.
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.