[BLeuette Diot] Auteur d'Yrmeline ou le chant des pierres

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 02 Novembre 2011 19:57:29

    Monsavon a écrit

    Je suppose que vous êtes bien informée des dernières avancées tant au niveau de la génétique que de la technique. Aussi, cela étaye-t-il ou remet-il en question vos hypothèses ?:angel:


    Les avancées de la génétique ? Je suppose que vous voulez parler du reportage récent que l'on a pu voir sur les ondes, intitulé : nous venons tous d'Afrique. Beaucoup de gens m'en ont parlé.

    La vie s’est développée à partir des premiers organismes vivants qui se sont formés dans l’eau des océans primitifs. D’ailleurs, le code génétique, comme le précise les généticiens est universel. Il est identique qu’il s’agisse d’un brin d’herbe, d’un écureuil ou d’un homme. Seules de minuscules variantes déterminent notre appartenance au groupe humain. A vrai dire, l'ADN de deux individus pris au hasard sur la planète ne ¬diffère que de 0,1 %, et notre ADN est le même que celui d'un chimpanzé à 99 %. Les scientifiques viennent de faire la preuve que la population mondiale descend directement d'un petit groupe d'individus (10.000 pas davantage) vivant en Afrique, sans doute du côté de l'actuelle Namibie, il y a 200 000 ans.
    Or, si l’on en croit la genèse sumérienne, les Anunnaki ont modifié le génome des « têtes noires », peuplade d’hominidés ainsi nommées dans les textes. Il faut savoir qu’il existait beaucoup d’autres races d’hominidés en Afrique et que toutes se sont éteintes, excepté la nôtre. En quoi était-elle différente ou plus résistante ? Mystère. Toujours est-il que ce petit groupe dont nous descendons vivait au cœur de l’Afrique noire comme le précise le texte akkadien « Lorsque les dieux comme les hommes ». Le SHI. IM.TI littéralement « la maison où souffle le vent de la vie » se situait en terre d’Arali : compte tenu de la distance que mettaient les bateaux pour s’y rendre, les côtes qu’ils longeaient et les descriptions des lieux, il s’agissait probablement du Zambèze actuel. Donc, loin de mettre la théorie évhémériste de Zecharia Sitchin en défaut, cette nouvelle avancée de la science aurait largement tendance à l’appuyer.

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #62 02 Novembre 2011 20:00:58

    karline05 a écrit

    Pour revenir à votre ouvrage , mon côté très fleur bleue me titille.... cette histoire d'amour aura-t-elle un lendemain ?


    Alors, je vais dévoiler un scoop. Le grand amour d'Yrmeline n'apparaît que dans le tome 2 mais la rencontre fusionnelle et électrique se fait dans le tome 3.

    Amour très contrarié puisque Yrmeline et Eleuthère vont autant s'aimer que se haïr !

    Lanz lui va vivre une relation maritale avec Lucrèce. Il est aussi le chevalier du Graal, noble et pur !

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #63 02 Novembre 2011 20:01:13

    karline05 a écrit

    Pour revenir à votre ouvrage , mon côté très fleur bleue me titille.... cette histoire d'amour aura-t-elle un lendemain ?


    Alors, je vais dévoiler un scoop. Le grand amour d'Yrmeline n'apparaît que dans le tome 2 mais la rencontre fusionnelle et électrique se fait dans le tome 3.

    Amour très contrarié puisque Yrmeline et Eleuthère vont autant s'aimer que se haïr !

    Lanz lui va vivre une relation maritale avec Lucrèce. Il est aussi le chevalier du Graal, noble et pur !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #64 02 Novembre 2011 20:01:43

    J'ai vu que vous aviez suivi les Beaux-Arts, Est-ce trop indiscret de vous demander quelle profession vous exercez actuellement ?
    joker accordé bien sûr :)
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #65 02 Novembre 2011 20:01:52

    OULALA c'est affreux , il faut que je lise ce tome 2 ....
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #66 02 Novembre 2011 20:04:08

    Oui moi aussi :)
  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #67 02 Novembre 2011 20:05:36

    Mypianocanta a écrit

    J'ai vu que vous aviez suivi les Beaux-Arts, Est-ce trop indiscret de vous demander quelle profession vous exercez actuellement ?
    joker accordé bien sûr :)


    J'adorais peindre mais un très grave accident m'a brisé le dos. Depuis, j'ai beaucoup de mal à rester en position debout. Je suis donc romancière à plein temps et je vis de ça. Enfin aussi grâce à mon mari sinon, je serais plutôt fauchée ! Mais qui sait, un jour je deviendrais peut-être riche grâce à Yrmeline et ses malheurs !

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #68 02 Novembre 2011 20:06:25

    karline05 a écrit

    OULALA c'est affreux , il faut que je lise ce tome 2 ....


    Attention au tome 3, je recommande la boîte de kleenex !

  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #69 02 Novembre 2011 20:06:42

    Roh la la quelle révélation ! Moi qui aimait beaucoup le couple Lanz/Yrmeline !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #70 02 Novembre 2011 20:07:10

    C'est tout le bien que je vous souhaite et je pense que je ne suis pas la seule

    Y-a-t-il un des personnages dont vous vous sentez plus proche, qui serait un peu comme un alter égo livresque ?