#123 30 Novembre 2011 17:20:31
Surtout que la plupart des contes (puissent-ils être de Perrault, Grimm, Andersen ou les autres) ne sont pas comme leur version de Disney. Dans Disney, certains personnages ont été enlevés (dans le conte de La Belle et la Bête, la Belle a deux soeurs et deux frères), comme certains élèments ont été enlévés (dans Blanche Neige, la reine tente par trois fois de tuer Blanche Neige lorsqu'elle est chez les sept nains), les personnages ne sont pas les mêmes, la fin n'est pas toujours la même (certains contes n'ont pas de happy ending) et d'autres ne se terminent pas là où s'est arrêté le film Disney (comme le conte de La Belle au Bois Dormant de Perrault) ; etc.
C'est pour ça que ça me gêne un peu que la série semble plus reprendre la version Disney, même si les films Disney ont berçé mon enfance et que j'en garde de très très bons souvenirs. Dans Le 10e Royaume, la série reprenait les contes à la manière des frères Grimm. Même si c'est amusant de voir des clins d'oeil aux films Disney dans Once Upon a Time. Après, si la série reprend parfois Disney, c'est pas catastrophique...
Après, peut-être qu'en Amérique, les contes de fées n'ont pas le même impact qu'en Europe, je ne sais pas :chaispas:
Dernière modification par Marion (30 Novembre 2011 17:21:15)